CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le respect de soi-même dans la société.

simanta
simanta
Niveau 8
08 septembre 2006 à 10:39:12

Actuellement, on se respecte de moins en moins. On est dans des pays où nous avons la chance de pouvoir vivre de manière correcte, contrairement à l´Afrique par exemple où beaucoup de gens n´ont ni la possibilité d´apprendre ni la possibilité de se porter en bonne santé.

Paradoxalement, dans notre société, on n´aime ni apprendre ni soigner sa santé.
On n´aime pas l´école, on étudie un minimum, on va souvent au MC do et on fait de moins en moins d´activité physique.
A la place de tout ça, on préfère aller se péter la gueule et rester 3h derrière sa TV et sa console.
(J´ai mis des on, comme généralité, cela ne veut pas dire que j´ai tous ces vices...)
La question que je me pose est pourquoi??

Beaucoup de personnes reposent la faute sur l´individu, que c´est une personne fainéante par exemple. Cependant je ne pense pas que ce soit la faute de l´individu.

je pense que la faute vient de la société, qui nous pousse à consommer. A vouloir une tv immense, manger mal-sain tout le temps, etc...
Bien sûr, certains individus arrivent mieux que d´autres à éviter cela, mais cela revient à dire qu´ils arrivent mieux à ignorer la société...

Ainsi, on arrive à la conclusion que si on étudie mal et qu´on mange mal, c´est la faute
à la société.
Mais qu´est-ce que celle-ci (donc nos dirigeants) devraient-ils faire pour amélioré cela??

Personnellement, je pense que la démocratie n´arrange rien... on laisse le peuple
choisir alors que les grands patrons veulent juste faire du chiffre d´affaire en nous vendant le plus de biens de consommation possible. Et c´est clair qu´on est attiré par tout cela donc nous choisissons de continuer à vivre de la
même manière.

Je me pose donc la question finale, si la dictature, avec des gens conscients au pouvoir ne serait-elle pas une bonne chose, afin de guider le peuple?? Qu´en pensez-vous ??

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
08 septembre 2006 à 11:32:27

"il faut avoir vecu la pauvreté pour avoir consience de la chance" Y.Peley

tout est dit.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
08 septembre 2006 à 13:01:47

C´Poest un beau fourre tout, avec des liens logique sublimes.

je pense que..
Ainsi, on arrive à la conclusion que...

:lol: magnifique,

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
08 septembre 2006 à 13:07:39

A la place de tout ça, on préfère aller se péter la gueule et rester 3h derrière sa TV et sa console.
(J´ai mis des on, comme généralité, cela ne veut pas dire que j´ai tous ces vices...)

-> Pourquoi est-ce un "vice"?

Runi
Runi
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:39:34

Bah les dirigeants vont jamais améliorer ca, ca les arrange d´avoir beaucoup de personnes regarder des conneries a la télé en se gaveant de mal-bouffe. Comme on dit Au pays des aveugles les bornes sont rois

sakana3
sakana3
Niveau 7
08 septembre 2006 à 23:08:01

´Ainsi, on arrive à la conclusion que si on étudie mal et qu´on mange mal, c´est la faute
à la société. ´

Il me semble que ce n´est pas vraiment la faute de la société, nous sommes dans une société dite ´de consomation´ car ce sont dans un 1er temps les ménages qui demandent à consomer.
Dans ta réflexion tu dis que ce n´est pas la faute de l´individu, si l´on considère que les individus sont autonomes alors ils peuvent eux même établir des barrières pour parer au éventuels désirs de consomation.

Pour moi ce n´est donc pas un probleme de ´malbouffe´ ou que l´on étudie mal, mais tout simplement de mauvaise éducation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 23:16:58

le bon dictateur ne marchera jamais très longtemps avec son élite du pain quotidien.

Celui qui est le bien n´est suivi par personne , cela est la première leçon .

le dictateur sera donc mauvais et c´est pour cela qu´il ne marchera , lui non plus très longtemps .

fin .

simanta
simanta
Niveau 8
09 septembre 2006 à 08:42:56

"Il me semble que ce n´est pas vraiment la faute de la société, nous sommes dans une société dite ´de consomation´ car ce sont dans un 1er temps les ménages qui demandent à consomer.
Dans ta réflexion tu dis que ce n´est pas la faute de l´individu, si l´on considère que les individus sont autonomes alors ils peuvent eux même établir des barrières pour parer au éventuels désirs de consomation.

Pour moi ce n´est donc pas un probleme de ´malbouffe´ ou que l´on étudie mal, mais tout simplement de mauvaise éducation"

Je pense que les ménages demandent ce qu´on leur propose, donc de consommer. L´individu est autonome, oui, mais il subit ce qu´il l´entoure... Combien de personnes regrettent de n´avoir pas mieux étudié à l´école ??

Mais je suis d´accord avec toi quand tu dis que cela vient de la mauvaise éducation. Cependant cette mauvaise éducation n´est-elle pas aussi la cause de la société de consommation ?? Pourquois par le passé l´éducation était-elle meilleure ?? Car il y avait moins de loisirs ??

Pour finir, c´est clair, comme je l´ai lu sur un autre forum en à peu près ces termes: "c´est la société qui a besoin de nous et non pas l´inverse" Donc on est libre de lui tourner le dos. Cependant, il faudrait que tout le monde le fasse ensemble mais nous sommes devenus trop individualistes pour cela...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment