Actuellement, on se respecte de moins en moins. On est dans des pays où nous avons la chance de pouvoir vivre de manière correcte, contrairement à l´Afrique par exemple où beaucoup de gens n´ont ni la possibilité d´apprendre ni la possibilité de se porter en bonne santé.
Paradoxalement, dans notre société, on n´aime ni apprendre ni soigner sa santé.
On n´aime pas l´école, on étudie un minimum, on va souvent au MC do et on fait de moins en moins d´activité physique.
A la place de tout ça, on préfère aller se péter la gueule et rester 3h derrière sa TV et sa console.
(J´ai mis des on, comme généralité, cela ne veut pas dire que j´ai tous ces vices...)
La question que je me pose est pourquoi??
Beaucoup de personnes reposent la faute sur l´individu, que c´est une personne fainéante par exemple. Cependant je ne pense pas que ce soit la faute de l´individu.
je pense que la faute vient de la société, qui nous pousse à consommer. A vouloir une tv immense, manger mal-sain tout le temps, etc...
Bien sûr, certains individus arrivent mieux que d´autres à éviter cela, mais cela revient à dire qu´ils arrivent mieux à ignorer la société...
Ainsi, on arrive à la conclusion que si on étudie mal et qu´on mange mal, c´est la faute
à la société.
Mais qu´est-ce que celle-ci (donc nos dirigeants) devraient-ils faire pour amélioré cela??
Personnellement, je pense que la démocratie n´arrange rien... on laisse le peuple
choisir alors que les grands patrons veulent juste faire du chiffre d´affaire en nous vendant le plus de biens de consommation possible. Et c´est clair qu´on est attiré par tout cela donc nous choisissons de continuer à vivre de la
même manière.
Je me pose donc la question finale, si la dictature, avec des gens conscients au pouvoir ne serait-elle pas une bonne chose, afin de guider le peuple?? Qu´en pensez-vous ??