CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question existentielle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
getbuzy59
getbuzy59
Niveau 5
07 septembre 2006 à 21:25:40

Pourquoi on a la philo en cours ?
Je veux dire, si c´est si important que ca, pourquoi on ne l´as pas avant ?

Etant en S, j´aurais préféré avoir plus d´heures de vrais matieres que cette matiere débile .

Déja que je pensais que le Français était une matiere trop subjective, la c´est encore pire !!

protele04
protele04
Niveau 7
07 septembre 2006 à 21:30:43

juste pour faire ch*er le monde :ok:

Runi
Runi
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:43:47

C´est bien, tu as raison avec S tu pourra évoluer notre technologie, c´est a dire créer des armes bilogiques/chimiques, trouver l´équivalent du petrole vu qu´il commence a disparaitre (un équivalent qui pollue encore plus de préférence), tu pourra faire un tas de conneries mais bien sur pour le progrès de la science. Le Français n´est pas supérflu, grâce a cette matière, elle t´aide a avoir un point de vue sur certaines idées, elle t´aide a avoir quelque chose a placer dans une conversation a moins que tu préfère dire "L´autre mec m´a dit que c´était un ion polyatomique alors que c´etait un atome hohoho" (oui il y en a plein dans mon lycée des types comme ca) et aussi la poésie est bien plus belle que des chiffres

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:57:56

La science n´est pas l´invention mais la découverte, les scientifiques ne se lèvent pas le matin en disant "tiens je vais construire une bombe à neutrons".
Au contraire c´est les politiques qui ont compris l´interêt qu´avait la science dans un rapport de force.
Arrêton la paranoïa anti-science c´est grâce à elles que nous avons Internet par exemple :ok:

floodesque
floodesque
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:24:56

C´est pour développer ta réflexion, c´est indispensable pour toutes les filières. Les matières scientifiques c´est bien mais sans la réflexion et le sens critique tu ne serais qu´un ordinateur et pas un vrai scientifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2006 à 23:27:39

Je reve d´une bombe nucleaire ecologique, qui ne pollue pas. Tu peut m´inventer ça?

Bon sinon perso chui en S aussi mais je reconnais l´utilitée de la philo...

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
08 septembre 2006 à 01:30:29

Parce que la philosophie n´est attirante qu´a partir d´un certain âge (en théorie).. C´est comme les filles. avant la puberté, on s´en fout, après, c´est une autre histoire... :rouge:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 septembre 2006 à 10:05:09

<< Je reve d´une bombe nucleaire ecologique, qui ne pollue pas. >>

C´est la bombe à neutrons.

<< Parce que la philosophie n´est attirante qu´a partir d´un certain âge (en théorie).. C´est comme les filles. avant la puberté, on s´en fout, après, c´est une autre histoire... >>

Faudra qu´on me dise à quel âge ça commence à être attirant. En même temps, j´ai terminé avec la philo, alors...

floodesque
floodesque
Niveau 10
08 septembre 2006 à 12:11:58

"C´est la bombe à neutrons."

:d) :gne: ? Au contraire la bombe à neutron c´est LA bombe anti-écolo! Elle est une capacité explosive dite "réduite" (les bâtiments peuvent rester debouts!) mais génère des ondes particulières qui détruisent toute forme de vie dans un rayon d´action très important!

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
08 septembre 2006 à 12:47:28

Effectivement, la philosophie requiert une certaine maturité d´esprit, dont tout le monde n´est malheureusement pas doté.

Runi
Runi
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:36:48
  1. floodesque profil
  2. Posté le 08 septembre 2006 à 12:11:58 avertir modérateur
  3. "C´est la bombe à neutrons."

:d) :gne: ? Au contraire la bombe à neutron c´est LA bombe anti-écolo!

Laisse tomber pour eux la nature, c´est le béton, le bitume, les murs et les batiments... cherche pas ^^

Evidance
Evidance
Niveau 8
08 septembre 2006 à 17:00:23

La philo en terminale subjective?? Muhahahahah Meme en L c´est que de la connerie, c´est de la philo de contoire avancé dans le sens ou on demande pas de réfléxion mais de la pure et simple réthorique.On vous rabache les oreilles avec un cours magistrale on vous pose une question à deux balles genre être libre est ce faire ce que l´on veut? Genre wooa c´est dure pfff on te demande juste de recracher ton cour c´est tout (avec un minum d´intelligence pour l´adapter au sujet...)Si tu veux faire de la vrai philo remet toi complétement en question par de zéro même pas de l´opinion commune et encore moin de la def des termes (c´est pas bien du tout) par de rien et creuse creuse et creuse encore 4 heures pour un vraie réléxion c´est beaucoup trop court.Bref la terminale si tu foire ta philo c´est pas que t´as pas assez réfléchis mais juste que t´as pas appris ton cour... :honte:

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:18:25

Comme si on n´avais besoin de la philosophie pour pouvoir se remettre en question et avoir des idées :honte:

Aux vu de mes premiers cour et du programmes, j´ai remarqué qu´il y a pasmal d´idée et de réflexion que je m´étais faite bien avant d´être en terminal, et c´est pas pour autant que je trouve la philo utile.

Mais bref, c´est encore beaucoup trop tôt pour que je donne un vrai avis. ( Donc ce que je vient de dire ne sertpas à grand chose :hum: enfin c´est fait, c´est fait :rire: )

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:30:02

Par contre je peux vous dire qu´en fac de philo c´est différent et nettement plus dur, les lectures sont plus poussées, les sujets paraissent bateaux au 1er abord mais exigent d´être traités avec précision (notamment au niveau des références).

J´en ai fait 5 ans en fac alors :fou: :fou:

albior
albior
Niveau 5
08 septembre 2006 à 19:43:32

Salut à tous!

Philo et science. Pour moi l´un ne va pas sans l´autre.
Il est important de s´interroger sur la science.
Il ne faut pas oublier que la science n´est pas un domaine de vérité. Elle n´est pas figé et sa robustesse vient du fait que justement elle doit à chaque instant se remettre en question. Les théories scientifique de l´époque d´Aristote sont fondamentalement différentes des théories des contemporains de Galillé et encore plus différent de l´époque actuel.
Il ne faut pas diaboliser la science évidemment, mais il ne faut pas non plus en faire un domaine de vérité. La science ne peut pas répondre à certaines questions. Elle ne peut pas dire ce qui est bien ou ce qui ne l´est pas. Elle peut dire "comment" faire des manipulations génétiques, mais elle ne peut pas dire si c´est une bonne idée d´en faire ou pas!
La science c´est ce que nous avons qui explique le mieux la réalité, mais nous devons pas cesser de nous interroger pour autant. Voilà pourquoi la philosophie continuera toujours d´être important. Et à mon sens, avoir de la philo en TS, ca permet au moins d´avoir un cours un peu plus critique. A condition bien sur qu´il y ai un échange véritable entre les élèves et le prof... parce que si c´est juste pour apprendre quelques définitions du programmes, ca n´en vaut pas la peine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 21:06:59

Regardez juste l´image de son profil, ça illustre bien sa bétise... :hap:

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
09 septembre 2006 à 10:38:10

moi je suis en ses j´ai 4 heures de philo une matiere qui ne sert a rine parcontre une matiere presque vitale qui est l´anglais on en a que 2 heurs je trouve sa scandaleux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 13:36:35

Savoir d´où tu viens, qui tu es, et connaître la raison de ton existence ? Ca te parait si négligeable ?

floodesque
floodesque
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:55:46

Un des problèmes qui se posent également c´est le fait que la "philosophie" au lycée n´est en fait qu´exclusivement la "philosophie occidentale". On ignore totalement les philosophies orientales, africaines, etc. C´est assez dommage, c´est comme si on n´enseignait que le football en EPS...

getbuzy59
getbuzy59
Niveau 5
13 septembre 2006 à 14:43:09

Je suis désolé mais pas besoin de faire de la philo pour se remettre en question (déja dit plus haut) et je ne vois pas en quoi il faut etre plus mature pour "aimer" la philo .

Surtout pour ce que l´on y fait .....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment