Zone of the ender, The Fist of Mars. C´était un jeu bien nul (trop de dialogues, combats chiants...). Mais j´ai été un peu surpris par quelques phrases de différents personnages, à la fin.
Ares : "Ils mettaient ça sur le compte de la pauvreté, j´en suis sûr. Les habitants de cette planète rejettent toujours la faute sur quelqu´un d´autre. Ils se protègent et dirigent leur mécontentement sur le reste du monde ! Que valent ces gens ? Ici, les enfants n´étaient pas aimés et ont été supprimés... pour leurs âmes agitées. J´ai l´obligation de venger leur souffrances. Je ne peux pas me permettre d´arrêter maintenant. Je suis chargé de prouver qu´ils ont bel et bien existé sur cette planète... et de faire entendre leur colère !"
Twede : "Même dans les pires moment... non, surtout dans un moment comme celui-ci, nous avons besoin de voir des sourires innocents. C´est pour cette raison que les gens procréent et laissent une partie d´eux-même pour l´avenir... C´est un phénomène très étrange"
Cage : "Mars... Des gens vivent sur cette planète rouge, comme sur la Terre... mais pourquoi les gens ne peuvent pas s´entendre ? Est-ce que la seule solution, c´est de se battre ? Non, il doit y avoir une meilleur solution. Nous sommes tous des humains. Tous le monde lutte dans un seul et unique but, survivre..."
Deckson : "Cage... Qu´est-ce que la vie humaine, de toute facon ? A l´échelle de l´univers, une vie n´est qu´une minuscule lueur, une fraction de seconde. Mais nous avons en nous une rage, un désespoir qui peuvent enflammer tout l´univers... Je ne l´ai jamais vraiment compris. Si tu as compris la prochaine fois que l´on se reverra, il faudra que tu me l´expliques."