c´est pas une citation, mais plutot une question, car j´ai un peu de mal a comprendre certain truc en religion.
On nous dis: l´enfer c´est mal. Ca je veux bien le croire, mais bon encore faudrait il que je crois a l´enfer. On nous dis que c´est Satan alias Lucifer qui gouverne l´enfer par sa cruauté, donc Lucifer est méchant.
Mais si on réfléchi bien, Lucifer, c´est celui qui nous a permis d´être ce qu´on est aujourd´hui non ? Puisque c´était lui, l´ange le plus puissant et le plus intéligent ( l´ange de la raison ) , qui siégeait a la droite de Dieu, qui a dit a Adam et Eve de manger la pomme, et que c´était Dieu qui ne voulait pas car c´était la pomme de la raison. Donc Dieu voulait les maintenir dans l´ignorance, et Lucifer dans la raison, personnellement pour quelqu´un de méchant il me semble bien sympatique Lucifer moi. Et on nous dit : dieu c´est le tout puissant, lui il est gentil. Bah, forcer des gens a rester dans l´ignorance j´trouve pas ça super sympas mais bon...
Et là c´est le coup de grace, comme Lucifer a apporté la raison aux hommes, Dieu l´envois lui et tout les anges qui l´accompagneaient en enfer sous la forme d´ange déchu, il est pas un peu impulsif le puissant ?
Donc on nous dit:
Dieu bien, lucifer mal
mais là moi je vois plus
Lucifer bien, Dieu mal non ?
Peut être ne peut on pas juger de ce qui est mal et ce qui est bien, n´empèche que si on suit les ordres de Dieu, genre aimer son prochain et tout le bazard, c´est pas vraiment ce qu´il a fait, aimer son ange non ?
Enfin, j´aimerais juste qu´on m´explique un peu ça, parce que j´ai un peu de mal a comprendre, comme j´suis dans un collège privée j´ai le droit au cours de religion et apparement on a une interro sur le bien et le mal pour pas longtemps, donc j´aimerais comprendre quoi...