CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la petite pensée philosophique du jour

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:49:35

"Dieu n'existe pas, et s'il existait, il faudrait l'abolir."
Bakounine :o))

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
22 décembre 2010 à 00:50:12

Un bref passage hilarant de "L'Empire du Bien" de Muray :rire:

"Magic Kingdom démoniaque! Ils en sont maintenant à Cordicopolis, dans la Maison de Poupées généralisée, à vouloir offrir un "drapeau à la Terre"! Ca au moins c'est un truc sympas. Ils ne savent plus quoi inventer. Un drapeau pur la Terre! Enfin! Voilà quelque chose qui va plaire. La planète est en péril, battons-nous pour la sauver! [...] Mais qu'est ce qu'ils vont pouvoir mettre dessus? Et pour suspendre quelle hampe? Oui, quel emblème de ralliement? Un coeur? Un coeur, moi je vois que ça. Un gros coeur phosphorescent, en relief, battant la chamade... Oh oui, comme je le vois bien d'ici, cet oriflamme étincelant, claquant droit vers les firmaments, draguant les autres univers, portant plus loin que les étoiles, à travers l'éternité, le témoignage palpitant du génie créateur des citoyens de Cordicopolis, et faisant saliver d'envie, à tous les balcons de l'infini, dans leurs soucoupes volntes interstellaires, les autres Schtroumpfs des galaxises!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 08:57:46
  1. Da_Geek Voir le profil de Da_Geek
  2. Posté le 22 mars 2009 à 22:12:54 Avertir un administrateur
  3. "Dieu est mort."

Nietzsche

"Nietzsche est mort."
Dieu

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:49:00

On a beau dire, on reconnaît tout de suite que les citations de vôtre invention ou de vôtre entourage, et pas en bien. :hap:

tamerlane2004
tamerlane2004
Niveau 7
22 décembre 2010 à 17:59:09

RuLiK
Posté le 22 décembre 2010 à 08:57:46

1. Da_Geek Voir le profil de Da_Geek
  2. Posté le 22 mars 2009 à 22:12:54 Avertir un administrateur
  3. "Dieu est mort."

Nietzsche

"Nietzsche est mort."
Dieu

Aussi loin que je sache, y'a que quelques prophètes paumés dans divers deserts qui ont entendu Dieu, or depuis la mort de Nietzsche, il semblerait que l'on ait plus vu Dieu que sur des toast et que le dernier prophète, Lemmy Kilmister, n'ait finalement pas grand chose à dire de plus que "Ta gueule ! J'fais du Rock'n'rooooll !". (Et on ne lui en voudra pas, allez hop tout le monde fait le salut divin : l'index et l'auriculaire en l'air, le pouce qui se touche avec les deux autres doigts juste derrière la paume de la main, elle même levée, et on secoue la tête en avant et en arrière.)

Attribuer des paroles à "Dieu" (lequel ? :fou: ) me parait donc assez présomptueux et finalement puéril.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 18:07:24

Tout cet argumentaire pour une seule réponse : c'était pour déconner. Je compatis, mec. :mort:

MvPack
MvPack
Niveau 8
22 décembre 2010 à 19:07:06

"Même si on a tout, on trouvera toujours une raison d'être malheureux." De moi. :hap:

MvPack
MvPack
Niveau 8
22 décembre 2010 à 19:09:44

Je vais même la peaufiner : "Même si on a tout, on trouve toujours une raison d'être malheureux. Alors autant être heureux même si on a rien."

Catsoldier
Catsoldier
Niveau 8
22 décembre 2010 à 19:43:43

"Il n'y a pas besoin de raison pour qu'un amour commence, il en faut une pour qu'il finisse." Ryoji Kaji, Evangelion, épisode 25.

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
22 décembre 2010 à 23:15:30

"L'homme a plusieurs alter egos. Mais le pire, c'est Dieu."

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
22 décembre 2010 à 23:17:38

Désolé pour le double post, mais j'adore celle-là :
""Non, pourquoi est-ce que je ne me servirais pas de vous, après tout ? Je n'aime pas parler aux gens. Ils sont stupides. Ils ne voient pas les choses. Ils regardent l'évidence pendant des heures et ça ne leur dit rien du tout. Si je leur parlais, ils ne comprendraient pas, ils perdraient patience, ils se moqueraient." ...Elwood Ralson au Dr Gottfried Blaustein in "Gestation" tiré du recueil "LE ROBOT QUI RÊVAIT"."

AnatoleFrance
AnatoleFrance
Niveau 4
24 décembre 2010 à 01:55:20

je sais pas si on l'a déjà posté, je viens de tomber sur ce topic et je commence tout juste à le lire, mais voici ma pierre à l'édifice:

L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
c'est de Anatole France (ouais de moi en quelque sorte :rouge: ) je trouve tout simplement cette citation magnifique, elle retranscrit exactement ce que je ressent quand je suis nostalgique: j'oublie le présent, mes soucis, je m'enveloppe dans une bulle de bonheur perdu, de gens que je ne reverrais probablement jamais, et j'échappe désespérément a ma personnalité présente.

lexpert-one
lexpert-one
Niveau 10
24 décembre 2010 à 04:15:31

rien est vrai tout est permis moyennement compréhensible :hap:

Alexis2294
Alexis2294
Niveau 7
24 décembre 2010 à 10:10:10

Hello les philosophes !

Je cherche une genre de phrase pour dire ...

"Regarde le mal que tu fais aux autre, avant de te pleindre de celui que tu es en train de manger"

Tout ça, avec la classe, et pas trash.

Merci à vous. Si jamais vous avez ça en stock je prends ;)

JohnZorn
JohnZorn
Niveau 5
27 décembre 2010 à 18:39:45

Alexis2294 :d) Regarde du côté des philosophie chinoises comme Confusius mais sinon j'ai rien sous la main :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:40:32

"Oui, le public est d'une merveilleuse tolérance. Il pardonne tout, sauf le génie."

(Oscar Wilde)

"Se demander si un ordinateur peut penser est aussi intéressant que de se demander si un sous-marin peut nager."

(Edsger Dijkstra)

Deux pour le prix d'une.

Kodox
Kodox
Niveau 5
01 février 2011 à 21:45:58

"La vie est une équation, et nous l'inconnu."

Je l'ai inventé, enfin je crois ...

per-noel
per-noel
Niveau 10
01 février 2011 à 23:00:33

"Sans dieux ni maitre"
Cette phrase represente mon idée de la philosophie je pense :ok:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 février 2011 à 23:18:36

"Tester un programme peut démontrer la présence de bugs, jamais leur absence."

(Edsger Dijkstra)

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
01 février 2011 à 23:24:27

per-noel :d) Vive l'anarchisme !
"Ce qu'on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir. " ~ Albert Camus.
Sinon, une réflexion de ma part : "Si on est prêts à mourir pour une "raison de vivre", n'est-ce pas une raison de mourir ?"
:hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie