CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'origine philosophique du flood

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
floodesque
floodesque
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:21:06

Pourquoi le flood existe-t-il? Y a-t-il une culture, voire une philosophie du flood? Allez-y franco :ok:

[wolfgang]
[wolfgang]
Niveau 8
02 septembre 2006 à 22:26:01

je pense que les gens qui floodent c´est parfois pour un "délire" d´autre fois pour qu´on les remarques.. d´autres fois dans le seul but d´embetter d´autres personnes...
pis c´est des messages ecrits , donc on les lis souvent, car l´oeil est attiré par les mots.
et ca change, car dans une conversation lambda,
nos interlocuteurs attendent souvent que ce soit leur tour de parler en fait ;)
(enfin ça c´est mes experiences xD)

tseng
tseng
Niveau 8
06 septembre 2006 à 15:34:47

Ok j´y vais franco

Les floodeurs sont les équivalents du net de tous les jeunes branleurs au look complètement crétin et aux répliques à la con (du style "god was a punk").

Autrement dit, le floodeur tente désespéremment de se démarquer de ses conjoints du net, soigne son image de toutes les manières possibles, et ne se rend pas compte de son ridicule.
Il n´a généralement pas une vie "excitante", et passe son temps à faire chier son monde par des actes "rebels".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2006 à 16:34:47

Tseng tu as une vision simpliste des choses et vraiment ininteressante, j´espère que tu en as conscience. :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 septembre 2006 à 16:40:17

Je dirais par incompréhension et frustration de se considérer en même temps comme si grand et de se voir accorder si peu d´attention. Il comprend son complexe au moment où il se rend compte qu´il n´arrive pas à exprimer de mépris. Alors il utilise la brutalité, le vulgaire. Puis la rage prend le relais.
L´image l´illustrant parfaitement étant celle du gamin devant une fourmilière.

Ou par dégoût du quotidien si c´est un floodeur occasionnel. Une extrême lassitude.

tseng
tseng
Niveau 8
06 septembre 2006 à 21:28:40

Môôsieur-bubulle je t´aime aussi :)

C´est un forum au fait, il faut s´exprimer :-d
Sinon, mise à part tes réflexions peu ou pas développées (donc inutiles), t´as quelque chose à rajouter ? :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 septembre 2006 à 10:02:14

N´empêche qu´il a raison, t´étais complétement à côté de la plaque.

protele04
protele04
Niveau 7
07 septembre 2006 à 10:35:15

I.............I
I............/ \
I
I________________

tseng
tseng
Niveau 8
08 septembre 2006 à 14:55:39

Ben attend... topic à la con réponse à la con :)

Agraf
Agraf
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:44:34

Je pense que le flood résulte d´une rage intérieure, d´une envie de rébellion. Souvent les floodeurs sont des "forumeurs" normaux qui ont vu leur pseudo éffacé et qui viennent se venger de JV en pourissant leur forum. Ou bien la rage, la volontée de protestation est toute autre : Nous n´aimons pas tel ou tel modo, alors nous allons pourir son forum jusqu´a ce qu´il démissionne. Le flood peut avoir pour volonté se marginaliser ou encore s´intégrer. Exemple, les "groupes" de floodeurs qui arpentent JV. Ils ont parfois des pseudos à la con comme Force_machin ou Delta_truc.
Pour revenir à la volontée de marginalisation du floodeur, c´est toujours dans cette optique de protestation. Le floodeur considéère "les autres" comme des moutons, comme des cons, et cherche à se démarquer d´eux en les embêtant.

Je pense que mon analyse est plus sociologique que philosophique, je ne sais pas ce qu´elle vaux...
J´me consle en me disant que c´est toujours mieux que Tseng :o))

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
09 septembre 2006 à 23:38:06

pour moi le flood à 3 raisons :

- une quête de reconnaisance. N´etant pas comblé IRL , la personne ratrappe ça virtuellement.
C´est le pire cas 3 cas pour moi, car le probleme viens de sont interieur.

- un delire. tout le monde connais l´envie de delirer. la il est tellement facile. possibilité de tapper sont tripp en 5 minutes chrono c´est rare.

- une envie de faire chier. Une envie de faire chier le monde mais finalement pas tres mechant.
L´auteur du flood ne fait de mal à personne, ils trouble un support de discution, finalement ca reviens au même niveaux que s´amuser à couper l´electricité d´un immeuble c´est à dire, tres debile, mais la difference c´est que ces virtuel.
Le flood emmerde donc le monde sans leur faire aucun mal.
c´est tres bien comme ça finalement. Je prefere voir des petits nigauds flooder que recevoir des marrons sur ma fenêtre par ces même nigaud... la connerie à pour but l´amusement dans se contexte , le petit malin qui flood, il est derriere sont ecran et se marre.

indytom
indytom
Niveau 9
13 septembre 2006 à 15:54:44

le flood est une sorte de masturbation virtuelle

:dehors:

Chocolator
Chocolator
Niveau 4
21 septembre 2006 à 00:56:27

Et poster des questions à la con, est-ce une philosophie ? Si oui, sûrement la même.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment