A mon sens,les termes "bien" ou "mal" sont trop généralisés.
On utilise ces termes pour qualifier une action, par exemple, selon les principes de la nature humaine(bien = respect, amour, etc alors que le mal = violence, non respect des loi imposées, etc)
Pour les peuples guerriers, jadis, la violence n´était pas forcément "mal".
Pour le non respect des lois, tout dépend de la nature des lois.Si les lois sont en contradiction avec les fondements du bien, alors la loi est mauvaise, donc la transgresser en revien a faire le bien?
Le bien, le mal...Pour moi cela n´a pas vraiment de sens.Dès lors qu´une action entraîne une conséquence, qu´importe la nature de l´action.
Un homicide est une action mauvaise?Fort bien.
Mauvaise dans le sens où l´on tue un semblable?Ok pas de problème.
Mais alors...Si toutes les actions mauvaises ne se produisent plus et que l´èspece se développe tranquillement(parce que moi je vois sa comme ca : action bonne -> profite au développement de l´éspece et à sa tranquilité), l´èspece va finir par s´autodetruire de par le manque d´éspace vital, on va finir par user toutes les ressources de la terre, des mers, etc.
Le bien : des actions avec des conséquences.
Le mal : la même chose.
On fait des actions, a nous de voir si les conséquences nous conviennent(ceci n´es pas forcément égoïste).
Pour moi, il n´y a pas de Bien ni de Mal.
Voila, j´attend les critiques...
PS: je ne suis qu´un petit con de 16 ans, alors soyez indulgent