CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relaxion

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
28 août 2006 à 00:27:10

Bonjour tout le monde, :salut:
Je vois un psychologue régulièrement à cause d´une depression qui dure depuis maintenant 2 ans. J´ai vu aussi quelque fois un psychiatre qui s´est concerté avec mon psychologue et qui en sont venus à me conseiller de faire de la relaxion(pas de la relaxation), car apparemment mon esprit serait complètement dissocié de mon être (ma tête est dissociée de mon corps pour faire plus simple).

La relaxion consiste à allier le corps et l´esprit pour que tout soit en harmonie.
Je pense que ça m´aiderai mais je pense que c´est ce fait qui a fait que je puisse juger objectivement(forcément partiellement) le monde extérieur et que je puisse faire abstraction de mes désirs pour faire les bons choix(j´ai arrêté de fumer sans aucun problème alors que j´étais un gros fumeur par ex.). Je pense que c´est trés utile mais je ne veut pas perdre cette capacité a juger objectivement, jusqu´ici, c´est ce qui m´a fait tenir debout en me fixant des repères.

Je voudrais faire ces séances mais en gardant cette capacité donc j´aimerai avoir des avis de gens qui connaissent la relaxion (ou pas).
En esperant que ce soit compréhensible :)

:merci:

protele
protele
Niveau 5
28 août 2006 à 00:55:50

et qu´est ce qu´on en à foutre de ta vie de merde ?

protele
protele
Niveau 5
28 août 2006 à 00:58:00

"Je pense que c´est trés utile mais je ne veut pas perdre cette capacité a juger objectivement, jusqu´ici, c´est ce qui m´a fait tenir debout en me fixant des repères."

en plus d´être con , t´es prétentieux ....

protele
protele
Niveau 5
28 août 2006 à 01:15:00

:rire:

protele
protele
Niveau 5
28 août 2006 à 01:15:52

c´était un test , c´était pour voir ton comportement ...

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
28 août 2006 à 01:16:58

:hum:
bien sur

protele
protele
Niveau 5
28 août 2006 à 01:18:56

tu induis bien les gens en erreur lorsque tu pratiques le jeu du sophisme , j´ai fait la même chose version agressive pour voir si ta technique de relaxion marchait ....

Fou_
Fou_
Niveau 5
28 août 2006 à 01:57:55

En gros c´est une sorte de super-pouvoir ? Pour devenir un super philosophe

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
28 août 2006 à 16:10:19

oula non pas du tout, ça permet juste de se rapprocher de l´objectivité, rien d´extraordinaire.
Protele c´est de la relaxion, pas de la relaxation, c´est pas pareil

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 août 2006 à 17:00:10

Ca sert à quoi si t´as pas de super pouvoirs, alors? C´est de la merde.

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
28 août 2006 à 17:32:02

Le dialogue est constructif :ok:

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
31 août 2006 à 16:41:18

dites bonjour a superman, le mec qui pense trop !

plus serieusement, si tu en es a aller voir un psy, c´est que justement tu refuse de chercher tes solution dans ton moi profond, les problemes c´est toi qui les créent, pas ton entourage, et la depression se soigne en commencant par se dire chaque jour devant ta glace que tu vas mieux ^^

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
31 août 2006 à 16:52:06

Non justement si je suis allé voir un psy c´est pour trouver des réponses, mais je n´en suis plus là, les réponses je les ai et je m´en sort, ce n´est pas le psy qui te donne les réponses, il fait en sorte que tu les trouves par toi-même.
Si tu te dis que tu vas mieux alors que c´est faux tu te ment a toi même, un psy sert justement a savoir qui tu es et a pouvoir prendre du recul par rapport a soi-même.

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
31 août 2006 à 18:54:08

l´objectivité n´est qu´un simulacre, le corps séparé de la pensée est un reve induit par les neurotransmetteurs déplacés, le jeu de l´enfance choisi les reperes, ton esprit s´amuse à divaguer si tel est l´action que tu fais, tu as raison mais eux aussi, l´infini fait pensé à l´aléatoire, tu en joue, certain y verrai une divinité, mais il n´existe de vérité, en suis-je sur bien sur que non je suis une idée comme une autre aussi valable soit-elle dans son intervalle de données.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:21:30

Relaxation ? :o))

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:27:06

Xantia_break > Simulacre n’est peut-être pas le terme approprié. L’objectivité suprême est d’ordre de l’utopie, à mon sens. Des esprits aussi antithétiques que les nôtres ne peuvent même concevoir une telle perfection, la subjectivité spécifique à chacun trouvera toujours une contradiction en contrepartie à une thèse préalablement donnée.

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
31 août 2006 à 20:29:08

sofa :d) ça m´intéresserait de savoir quelle a été son approche vis à vis de ton problème, donc si tu pouvais développer un peu (si ce n´est pas trop personnel bien sûr)

Quant à la pensée qui devient trop présente, au trop plein d´objectivité, ce peut faire sourire certains mais c´est pourtant un problème qui peut donner lieu à de fortes angoisses, voire la dépression, as-tu commencé ce travail de relaxion ou pas encore??

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:33:40

Vous faites exprès de dire « relaxion » ? :o))

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
31 août 2006 à 20:41:16

d´après les dires de l´auteur du topic, il semblerait que ce soit un terme particulier à la psycho, nan?^^

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:46:24

Ah ? Eh bien autant pour moi, je ne connaissais pas ce mot.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment