CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut il tolerer l'intolerance au nom....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 17:15:30

Faut il tolerer l´intolerance au nom de la tolerance?

Definition de tolerance et intolerance dans le cas present: Tolerance la difference, tolerance envers les autres, tolerance culturel...
Par exemple, des gens ne tolerent pas le rap, et seront agressifs envers quelqu´un juste parce qu´il en ecoute.
D´autres se moqueront des handicapés.
D´autres insulteront les rouquins.
C´est de cette intolerance dont il est question.

Mais si on place l´intolerance dans les differences de chaque personnalitée, alors cela ne serais ce pas intolerant que de leur en vouloir d´etre intolerant?

Par exemple: J´accepte tres mal les gens qui sont intolerants musicalement, c´est a dire qui sortent des choses genre "le metal domine, le rap s´incline", suis je intolerant de ne pas tolerer que ces gens soient intolerant?

Vous avez une heure, vous devez faire une copie double :fou:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
25 août 2006 à 17:18:26

Ca tiens, ça tiens, il suffit de pas trop rire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 18:42:33

oui et c´est une bonne chose car le crime par exemple n´est pas toléré :)

born2beaware , c´est la belle vie dis donc :ok:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
25 août 2006 à 18:49:28

Ca demande de la determination et du courage ce genre de travail :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2006 à 18:50:50

La tolérance est une aberration. Comment peut on accepter la présence de quelque chose que l´on estime mauvaix?
Et bien entendu, il faut distinguer respect et tolérance.

• a l´impression de le dire 5 fois par jour*
born2beaware
born2beaware
Niveau 6
25 août 2006 à 18:51:51

Le piano est un instrument formidable pour le jazz :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 19:38:34

Everlasting> Parce que il ya a une nuance entre "je n´aime pas" et "j´estime cela immorale, nuisible, dangereux"...

C´est a dire par exemple les groupes de rap radiophonique (skyrock...) me deplaisent, mais je ne vais pas pour autant rejeter ceux qui en ecoutent, car meme si cette musique ne me plait pas, j´estime qu´ils ne font rien de mal, qu´ils ne portent prejudice a personne.

Sinon pour le respect, je dirais que la tolerance c´est le respect de la difference, et la est le coeur du probleme que je pose: "Faut il respecter le fait que les gens soient intolerant?"
Car ces gens eux ne respecte pas les differences contrairement a moi, ils sont donc differents de moi, suis je intolerant si je les rejette pour cette raison (leur intolerance)?

antalarion
antalarion
Niveau 11
25 août 2006 à 19:51:08

Je pense qu´il faut respecter ceux qui me respectent! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 01:48:25

born2beaware Posté le 25 août 2006 à 18:49:28 Ca demande de la determination et du courage ce genre de travail :ok:

Si un jour les temps sont durs pour toi , tu n´auras plus le temps de faire ce que tu fais actuellement .

321iom
321iom
Niveau 35
26 août 2006 à 03:59:27

Antalarion Posté le 25 août 2006 à 19:51:08 Je pense qu´il faut respecter ceux qui me respectent!

:d) oeil pour oeil dent pour dent en gros quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 16:24:55

Mais ne pas respecter le fait qu´ils ne te repspectent pas, est ce un manque de respect? :o))

antalarion
antalarion
Niveau 11
26 août 2006 à 17:07:55

321iom Posté le 26 août 2006 à 03:59:27 Antalarion Posté le 25 août 2006 à 19:51:08 Je pense qu´il faut respecter ceux qui me respectent!

oeil pour oeil dent pour dent en gros quoi

:d) On est quand même plus au Moyen Age... Avec quelqu´un d´irrespectueux, j´essaie avant tout de l´éviter, et si c´est impossible, je trouve une solution par l´intermédiaire de la justice!

321iom
321iom
Niveau 35
26 août 2006 à 20:10:31

Antalarion :d) nan j´parlais de ta façon de respecter, si on te respecte pas, tu ne respectes pas.

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 août 2006 à 20:46:50

marant ce jeu,
je fait défendre la polygamie dans le cadre des squatts sur le forum actualité..

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 août 2006 à 23:12:24

Ce n´est pas en donnant des exemples de tolérance ou d´intolérance que tu définis les termes employés. Quand on demande "qu´est-ce que le culot ?" on ne répond pas par un crachat sur le Pape comme si un exemple de culot définissait en quoi consiste le culot de manière essentielle, c´est-à-dire ce qui est commun à tous les actes dits "culottés". Par conséquent, ce topic est d´emblée très mal parti et s´appuie sur du néant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 23:34:13

Absence de definition absolue du terme ne signifie pas pour autant qu´il n´y a rien. Tu dit toi meme que je donne des exemples, alors ce n´est pas du neant, puisque il y a des exemples.

Si je n´ai pas donné de definition absolue c´est parce que je n´ai pas trouvé les mots adequat, si tu les connait alors propose.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 août 2006 à 00:47:25

En politique, beaucoup de gens, surtout les jeunes, ont souvent un discours ultra tolérant.

Pourtant ils sont mis en contradiction avec eux-mêmes lorsqu´ils veulent lutter contre Le Pen ou le FN puisqu´au nom de la tolérance, ils devraient accepter que des gens aient ces idées.
Et puis, est ce qu´un tolérant est tolérant à la connerie par exemple ?

En fait, "être tolérant" ne veut rien dire, tout simplement parce que la tolérance à un objet.

Il faut préciser ce qu´on tolère est pourquoi, sinon on tombe dans des contradictions.
Donc svp, arrêtez vos discours à 2 balles sur la tolérance.

:merci:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
29 août 2006 à 11:24:34

Je ne sais pas si c´est une bonne idée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2006 à 20:58:09

Carnavale> Tolerance: Capacitée a accepter la difference d´autrui par rapport a soi meme.

Enfin c´est ce qui me passe par la tete de plus adapté.

"En fait, "être tolérant" ne veut rien dire, tout simplement parce que la tolérance à un objet."

Regarde la definition que je viens de donner a Carnavale.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment