je pense que c´est plus un "mythe" qu´autre chose la "masse". l´uniformité.
les gens s´habillent souvent de la meme manière, une majorité suit la mode...mais est ce que ça suffit pour dire qu´on est tous pareils ?
les gens ne cachent pas leur personnalité. oui ils veulent faire partie de ce "tous le monde", pour les raisons qu´à cité admiratif. mais ça ne veut pas dire qu´on devient tous des clones de nous même. les gens ont de la personnalité et si tu viens les emmerder, tu vas te la prendre en pleine poire leur personnalité ^^.
nous ne discutons pas avec tous le monde et nous ne pouvons pas discuter avec tous le monde. On a donc peut être tendance à regrouper les gens selon leur apparence, leur style vestimentaire, et alors là, effectivement, on a l´impression que tous le monde se ressemble et qu´aucun n´a de personnalité propre.
mais si on devait discuter avec tous le monde ? si tous les gens qu´on rencontrait dans la rue, on leur parlait 5 minutes. nous aurions absolument pas la meme vision d´eux, car nous saurions faire la différence entre chacun. car nous avons tous une personnalité et il faut se parler, discuter entre nous pour la découvrir.
après il y a des gens "superficiels", des gens qui ne pensent pas par eux même, qui s´efforcent effectivement de ressembler en tout point à la personne d´à côté. mais ils sont plus une minorité qu´autre chose.