CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'entrevois mon inexistence

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
18 août 2006 à 20:34:32

Je fais ce que j´ai à faire, je réagis en fonction de ce que font les autres, je ne pense que quand je pense à penser, je ne suis pas aux commandes, je longe les rails de la logique.

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
18 août 2006 à 20:36:07

Je suis dans le top 10 des meilleurs joueurs de tomb raider :ok:

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
18 août 2006 à 20:39:34

Genre.

Indigothistle
Indigothistle
Niveau 6
18 août 2006 à 20:41:04

Un poête et un spoiler.

C´est bien fréquenté ce soir :hum:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
18 août 2006 à 20:41:46

Un jour ca s´apellera un camion :ok:

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
18 août 2006 à 20:53:59

C´est pas un poème mais j´aime bien donner une jolie tournure à mes phrases.
C´est un vrai sujet, je pense qu´on ne peut vivre que par la folie: faire des choses inattendus, nous devons nous y efforcer pour nous différencier des objets.

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
18 août 2006 à 20:56:35

Regardez le dossier, les chiffres parlent d´eux même :ok:

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
18 août 2006 à 21:03:01

T´as que ça à faire de toute l´après-midi, tu sais t´embêtes personne sur ce forum et je pense pas que tu sois stupide au point que ça soit lié au nombre de posts, donc je vois pas l´intérêt... Bien sûr tu vas répondre par une phrase hors-sujet. :o))

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
18 août 2006 à 21:05:17

Effectivement la vieille dame est un peu bizzare :ok:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
18 août 2006 à 21:07:22

t´as totalement raison, il faut savoir laisser aller l´inconscient mais en le maitrisant quand même :ok:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
18 août 2006 à 21:11:14

:lol:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
18 août 2006 à 21:14:34

Pour l´instant jvais vous montré une nouvelle voiture :ok:

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
19 août 2006 à 08:39:16

Bon j´ai marché toute la nuit et j´ai réfléchi à une autre façon de voir nos vies.
C´est tout simplement que nous ne sommes qu´un.
Nous allons tous mourir, un jour le soleil grossira et nous ne ferons qu´un avec lui, quand ce sera son tour de mourir nous serons projetés au fin fond de la galaxie, on se fera happé par la gravité pour former un astéroïde qui un jour tombera sur une planète, et c´est sur les restes de nos restes que la vie progressera...

Non, je n´ai rien fumé. :gni:

Tout ça pour dire que nous ne valons pas plus que ce qui nous entoure. Comme j´ai dis plus tôt nous suivons les rails de la logique, on pourrait presque dire que c´est la loi physique du comportement humain... C´est le principe action/réaction à l´échelle de l´esprit. Donc ça ne nous place pas beaucoup au-dessus des espèces animales qui suivent leur instinct.
Après la question c´est: Est-ce que la vie est supérieure à l´inanimé ? Ça dépend si on est croyant ou pas.
Si non, tout ça n´est qu´un tas d´atomes identiques agencé differemment, pensons à la soupe primitive.
Bien sûr ça nous avance pas.
Je parle de ça car je pense que tous les humains ne font qu´une seule entité sans le savoir, tout comme les cheveux font parti du cuir chevelu. On est tous forgé dans le même bois. (lol) La différence c´est qu´on a pas la conscience des autres. Mais si on ne l´a pas c´est parce qu´on a pas de "pont neuronal" entre nos cerveaux.
Je parle de "façon de voir nos vies" car c´est une façon de voir. ^^ Si j´me coupe la main est-ce qu´elle est encore à moi ? Mais on pourrait se dire: était-elle déjà la mienne avant ? De la même façon on peut se dire que la conscience et l´existence ne font qu´un, ou alors que 2 corps séparés peuvent être les parties d´un plus grand tout, un peu comme nos cellules qui bouffent tout comme nous, y en a même qui ont des rollers et peuvent bouger. ^^ Il y a des cellules cannibales, des meurtrières, des infirmiers. Il y a des guerres dans notre corps.
Protons electrons et compagnie s´allient pour faire l´atome, les atomes s´allient pour faire la molécule, les molécules s´allient pour la céllule qui s´allie pour notre corps qui s´allie qui pour l´humanité qui s´allie avec le reste pour former la Terre qui s´allie dans la galaxie qui s´allie pour l´univers qui... A decouvrir. ^^
L´egocentrisme c´est le cancer qui ronge l´humanité. On se reproduit comme des cellules, pour faire survivre quelque chose de plus grand. La société est notre métabolisme.
C´est peut-être stupide, mais quand je me dis que je suis le pavillon qui virevolte, que je suis l´odeur de rose dans l´air, que je suis celle que j´aime et que même dans la mort nous resterons ensemble, et bien ça donne une raison de vivre. Tout comme l´homme guérit l´humanité ira de mieux en mieux et effacera ses tares avec le temps.
La mort n´est pas la fin, c´est un fait, car rien ne se perd et rien ne se crée.

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
19 août 2006 à 08:44:49

Et pour ceux qui pensent que c´est évident qu´on est l´humanité: je veux dire que voir les choses comme ça annihile les notions de jalousie ou de colère qui n´ont plus de raison d´être, c´est une vision pacifiste et je trouve pas ça illogique.

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
22 août 2006 à 04:17:24

sofa-masta: tu dit qui faut savoir laisser aller l´inconscient en le maitrisant quand meme.... si tu maitrise ton inconscient tu n´est pas dans l´inconscience.

De toute facon on est libre de rien meme quand on est dans l´inconscience total on obéis au systeme !
Meme quand d´un seul coups notre instic prend le dessus et nous pousse a quelque chose d´irrésonner. Vous vous lever vous ne savez pas pourquois vous ne vous maitriser plus vous etez totalement inconscient vous marcher ET BOUM !
vous marcher comme votre pere....
Vous l´avez vus marcher depuis tout petit et comme c´est votre exemple inconsciament vous reproduiser par mimétisme sa marche.
Il y as des centaine d´exemple de ce genre.

ON EST EMPRISONNER DE TOUTE PAR MEME LA BASE DE NOTRE SUBCONSCIANT A ETAIT POURRI PAR LE SYSTEME

bonne nuit.

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
22 août 2006 à 04:17:46

je sent que je vais m´eclater dans ce forum moi

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
22 août 2006 à 14:16:18

Je rectifie: il faut savoir anticiper l´inconscient :ok:

Remi je suis d´accord avec toi mais je pense quand même qu´on peut en sortir, il "suffit" de suivre sa conscience, sa lumière et rien d´autre, c´est pas facile mais j´y suis arrivé malgré moi.
Tu devrais aller voir mon topic "ma vision de notre société", je pense que sa va t´interresser.
En tout ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul a penser ça du système :ok:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
22 août 2006 à 14:58:48

Tout ça c´est un peu comme les avions et les bateaux :ok:

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
22 août 2006 à 16:40:03

sofa-master : j´irai voir ton topic mais pour autant comme notre conscient a était forger par la societer et l´inconscient sortant du conciant je pence que meme notre inconscient est pourri donc anticiper l´inconcient c´est est conscient. Je m´embrouille la nan ?

born2beaware : je vois pas ce que tu veut dire tu peut précisé ?

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
22 août 2006 à 18:45:23

[remi]power born2beavare est un flooder et il passe sa journée a poster des msg incohérants sur ce forum.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment