Bon j´ai marché toute la nuit et j´ai réfléchi à une autre façon de voir nos vies.
C´est tout simplement que nous ne sommes qu´un.
Nous allons tous mourir, un jour le soleil grossira et nous ne ferons qu´un avec lui, quand ce sera son tour de mourir nous serons projetés au fin fond de la galaxie, on se fera happé par la gravité pour former un astéroïde qui un jour tombera sur une planète, et c´est sur les restes de nos restes que la vie progressera...
Non, je n´ai rien fumé.
Tout ça pour dire que nous ne valons pas plus que ce qui nous entoure. Comme j´ai dis plus tôt nous suivons les rails de la logique, on pourrait presque dire que c´est la loi physique du comportement humain... C´est le principe action/réaction à l´échelle de l´esprit. Donc ça ne nous place pas beaucoup au-dessus des espèces animales qui suivent leur instinct.
Après la question c´est: Est-ce que la vie est supérieure à l´inanimé ? Ça dépend si on est croyant ou pas.
Si non, tout ça n´est qu´un tas d´atomes identiques agencé differemment, pensons à la soupe primitive.
Bien sûr ça nous avance pas.
Je parle de ça car je pense que tous les humains ne font qu´une seule entité sans le savoir, tout comme les cheveux font parti du cuir chevelu. On est tous forgé dans le même bois. (lol) La différence c´est qu´on a pas la conscience des autres. Mais si on ne l´a pas c´est parce qu´on a pas de "pont neuronal" entre nos cerveaux.
Je parle de "façon de voir nos vies" car c´est une façon de voir. ^^ Si j´me coupe la main est-ce qu´elle est encore à moi ? Mais on pourrait se dire: était-elle déjà la mienne avant ? De la même façon on peut se dire que la conscience et l´existence ne font qu´un, ou alors que 2 corps séparés peuvent être les parties d´un plus grand tout, un peu comme nos cellules qui bouffent tout comme nous, y en a même qui ont des rollers et peuvent bouger. ^^ Il y a des cellules cannibales, des meurtrières, des infirmiers. Il y a des guerres dans notre corps.
Protons electrons et compagnie s´allient pour faire l´atome, les atomes s´allient pour faire la molécule, les molécules s´allient pour la céllule qui s´allie pour notre corps qui s´allie qui pour l´humanité qui s´allie avec le reste pour former la Terre qui s´allie dans la galaxie qui s´allie pour l´univers qui... A decouvrir. ^^
L´egocentrisme c´est le cancer qui ronge l´humanité. On se reproduit comme des cellules, pour faire survivre quelque chose de plus grand. La société est notre métabolisme.
C´est peut-être stupide, mais quand je me dis que je suis le pavillon qui virevolte, que je suis l´odeur de rose dans l´air, que je suis celle que j´aime et que même dans la mort nous resterons ensemble, et bien ça donne une raison de vivre. Tout comme l´homme guérit l´humanité ira de mieux en mieux et effacera ses tares avec le temps.
La mort n´est pas la fin, c´est un fait, car rien ne se perd et rien ne se crée.