CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le suicide

PierreA
PierreA
Niveau 5
17 août 2006 à 00:27:08

Il y à rien de mal au suicide si on part du principe que c´est un choix personel de vouloir ça
propre mort.
Mais c´est impardonable pour les autre de ne pas avoir pris le temp de l´ecouté.

Super-fritou
Super-fritou
Niveau 3
17 août 2006 à 05:28:24

Si je suis fier, il n´y a aucune question de fiereté dans ce message.Il faut avoir un probleme mental pour se suicider! Ou bien la derniere raison qu´on a trouver: se tuer. Mais le suicide est un manque de raison et non une raison. Il faut un peu d´imagination quoi!

Je suis trop optimiste, kelke fois c´est la meilleur chose à faire, (Si vous avez aucun ami, tout le monde vous rejete, vous vous faitte battre tout le temps etc...) J´avoue que les samourais était... effectivement... des guerriers japonais (Vous allé comprendre)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 août 2006 à 09:34:14

un problème mental pour se suicider.....

il y a des tas de raisons de se suicider (perdre toute sa famille dans un accident, un incendie, un attentat, etc) perdre son frère dans un accident de voiture alors qu´on était le conducteur, ivre, voir mourir la personne que l´on aime, être horriblement seul et marginal et à la rue, avoir l´impression qu´on est pas de ce monde, de ce siècle, et qu´on a pas envie de faire partie de cette foumrillière, etc etc etc on peut en siter des milliers de raisons.

d´ailleurs, les gens qui ont un "problème mental" ne se suicident pas (ou rarement)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
17 août 2006 à 13:38:35

Bah pour se suicider faut être débile oui...

Je ne parle pas des samouraïs qui se faisaient Seppuku,ce n´est pas pareil...

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
17 août 2006 à 21:38:19

bah moi j´ai deja fait une tentative dont j´ai parlé a personne, et dans ces moment la moi je me suis pas senti égoiste car je haissai les "autres" ar je pensais que c´etait tous des c*n

et aujourd"hui je suis incapable de dire si c´est une bonne chose ou pas que ca n´ai pas marché

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
17 août 2006 à 21:55:39

Quelle argumentation Seraphin.
T´as lu le post de simonosaurus avant ?
Tu te crois plus intelligent que les suicidés en disant ça, c´est pour te rassurer ? En plus de dire une connerie t´insultes des millions de gens.

Comment tu peux juger les gens sans les connaître ni eux ni leur vie, généraliser en fonction de la façon de mourir, caractériser une personne par une seule de ses décisions ?
Tu fais pas ton âge mais du haut de tes 17 ans t´as certainement du vivre tous les coups durs de la vie, t´es un homme un vrai, ceux qui s´suicident y avaient qu´à avoir plus de chance.
Tss, désolé pour l´aggressivité.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 août 2006 à 10:23:16

+1 chewbacca

antalarion
antalarion
Niveau 11
18 août 2006 à 10:33:05

Baston! :lol:

Je suis pas contre le suicide...Sans plus...puisque je n´ai aucune expérience dans ce domaine! Mais obliger un gars vraiment déterminé à mettre fin à ses jours (je parle pas des petites déprimes d´ados), je trouve que c´est de l´égoïsme:

L´obliger à rester en vie (donc se faire plus de mal) pour que ses proches n´aient pas à le pleurer (pour qu´eux ne souffrent pas)...moi j´appelle ça de l´égoïsme! :oui:

Indigothistle
Indigothistle
Niveau 6
18 août 2006 à 10:37:09

Je crois que tout a été déjà dit, mais bon:
je pense que le suicide est pardonnable, si il est justifié :oui:

Class_pas-class
Class_pas-class
Niveau 5
18 août 2006 à 13:41:20

Certains difficultés sont plutot irrationnelles et sont donc dur a justifier.
Quand tu n´es pas degouté de la vie pour des raisons "concrètes" (celles données en exemple dans certains post d´avant),tu l´es plus par mélancolie:un dégout vague et desordonné de la vie,l´impression de ne rien vouloir et d´attendre quelque chose (quelque chose d´incertain,de flou).
En général,c´est passager comme état,mais ça peut durer.
Quand on tombes la-dedans,c´est moins évident de se faire aider,il faut se battre contre soi-meme.

Class_pas-class
Class_pas-class
Niveau 5
18 août 2006 à 13:43:06

Certaines*

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation