CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment suis-je moi ?

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
06 août 2006 à 22:34:33

J´existe. Mon entourage existe aussi.
Mais je n´ai que ma conscience.
C´que j´veux dire c´est pourquoi avons-nous le contrôle que d´un seul corps en particulier ?

Un exemple: Si on me fait un clône, il aura ma personnalité, mes réactions, mes souvenirs, mais je n´aurais pas son contrôle, je n´verrai pas à travers ses yeux.
Ce sera la même personne pour les autres mais pas pour "moi".
Est-ce ça qu´on appelle l´âme ?

Purplethistle
Purplethistle
Niveau 3
06 août 2006 à 22:47:33

Qui t´as dit que ton entourage existait?
Peut-être qu´il n´existe que par rapport à toi; mis là en place pour te faire évoluer et réagir...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 01:20:42

Un clone, ce serait un corps qui te ressemble.

Ta personnalité est issue de ton vécu. tes réactions, tes souvenirs, tes émotions sont dues à ton éducation, et aux coups durs de la vie en aucun cas elles ne peuvent être dupliquées. Tu n´aurais même pas avec un clone la même complicité que deux jumeaux (si on admet qu´il aurait été crée de toute pièce) qui ont grandi ensemble.

Un clone, serait un corps identique, mais avec un esprit propre à lui.

Ceux qui pensent qu´un clone serait un double parfait, conscience comprise, sont des rêveurs, des gens qui rêvent d´immortalité et qui ont peu d´éthique.

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
07 août 2006 à 07:49:02

Ça s´rait trop paranoïaque de penser ça Purple ^^ Et si c´était le cas y auraient des problèmes d´evolution mentale (remarque, les fans de la Star Ac´&co... :rire2: )

NoirEsprit j´fais la différence entre esprit(personnalité) et conscience(contrôle), un clône parfait aurait le 1er mais le 2nd ça m´étonnerait beaucoup, par quelle magie ?
Je pense que l´esprit tire ses spécifités du cerveau et doit être clonable (surtout qu´on imagine que c´est la machine CloneX Gold Edition de l´an 4058 New age), surtout si on inculque la mémoire des précédentes leçons et des réactions qu´on y a eut, des émotions de se prendre une punition, ect... La question est est-ce que la personnalité se façonne comme une statue qu´on martelle ou comme de l´eau qui s´adapte à la forme du verre d´eau, de la mémoire ?
Mais c´est pas ça la question (qui est très stupide d´un certain coté), c´est pourquoi suis-je moi et pas mon frère, mon père ou M.Bean ? Quelle est la différence qui a fait que j´aie été choisi pour incarner et contrôler ce corps ? Je pense pas qu´il y ait de réponse mais je pense que soit il y a des âmes soit l´humanité ne fait qu´Un sans le savoir (ok je m´emballe vite).
Ou alors la Nature est perfide et, comme le dit Wikipedia, "le cerveau sécrète la pensée comme le foie sécrète la bile".

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
07 août 2006 à 07:52:41

Oups trompé, j´venais de voir sur Wiki justement que c´est âme:personnalité, et esprit:conscience, mais dans ce cas là c´est l´âme qui serait soit-disant clônable donc j´suis pas d´accord avec la définition de Wikipedia :rire2: Et je vais m´accomoder du sens que j´ai pris dans mon précédent post.

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
07 août 2006 à 11:03:30
Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 août 2006 à 11:19:03

"Ceux qui pensent qu´un clone serait un double parfait, conscience comprise, sont des rêveurs, des gens qui rêvent d´immortalité et qui ont peu d´éthique."

Ou des gens qui croient que cerveau et esprit ne font qu´un et que la reproduction exacte du cerveau correspond à la reproduction exacte de la mémoire, de la personnalité, etc.

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
07 août 2006 à 13:23:49

Oui mais tu penses quand même pas qu´avoir un clône permet de partager la conscience, la vue, les émotions, la voix intérieure ? Y a pas de lien, ça serait pas logique.
Le sujet du topic c´est comment nous sommes-nous approprié un corps ? (question rhétorique en fait) Vous allez me dire que c´est le cerveau qui nous a créé(nous, la conscience), mais c´est marrant de se dire qu´on a été tiré du néant pour incarner une entité en particulier.
Voilà c´que j´voulais dire en fait, stupide ou pas.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 août 2006 à 14:45:58

"Oui mais tu penses quand même pas qu´avoir un clône permet de partager la conscience, la vue, les émotions, la voix intérieure ? Y a pas de lien, ça serait pas logique."

Au moment exact du clonage, les deux personnalités sont identiques, mais par la suite elles se développent chacune de leur côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2006 à 01:17:54

Tu parles d´un clonage miraculeux , où, à l´instant T tu crées un être d´un claquement de doigt?

Dans ce cas c´est trop absurde pour moi car le postulat de base est infondé, on ne sait pas cloner ainsi.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment