CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie : La Mort et la Religion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
raf_007
raf_007
Niveau 9
06 août 2006 à 21:23:38

Depuis que la Race Humaine a été crée, la Mort, personne ne peut dire ce que c´ est.

Certaines personnes parlent de réincarnation, d´ autres d´ un Paradis et d´ un Enfer.

Mais c´ est tout. Voilà les deux hypothèses disant ce qui va se passer après notre mort.

Mais il existe une troisième hypothèse. Une que pas grand monde d´ entre nous n´ osent parler, car ils ont peur. Nous n´ avons aucune réponse de cette mort à nos hypothèses. Alors nous croyons immédiatement à cette troisième hypothèse.

Pourquoi en avons nous peur ? Car nous, le humains, nous sommes orgueilleux. Quand il y a un attentat, comme le 11 septembre 2001, nous voyons des tas de gens s´ enfuir, mais pas grand monde aider des personnes.

Et dans notre pensée, nous nous disons :
" Il y a un attentat ! Fuir ! Fuir ! "

Si on voit une grand-mère, une femme enceinte, un enfant, ou un handicapé en difficulté, on s´ en contrefiche, on court pour sauver notre vie.

Notre état de pensée est désespéré.

Nous n´ arrivons pas à vaincre notre peur, car nous avons peur de mourir.

Mourir. Ce mot fait frissonner.

Pourquoi ? Car comme nous n´ avons aucune réponse de la mort face à nos hypothèses, nous pensons tout de suite à la suite : le vide. Le noir. La fin de la vie. La fin de notre âme.

C´ était ça la troisième hypothèse.

J´ ai vu un topic parlant de la religion.

" pourquoi croyez vous à la divinité ? "

Parce que nous en avons besoin.

La divinité est crée par nous pour nous réchauffer le coeur, pour nous dire " il y a quelqu´ un là-haut qui te regarde et te protège " et " C´ est la divinité qui a crée le monde ".

Avec ces deux phrases, nous sommes rassurés. Nous nous disons : " si une divinité existe, qu´ elle nous protège, et qu´ elle a crée notre monde, elle en a sûrement crée un autre pour nous "

Voilà à quoi sert la religion : à se rassurer.

Grâce à elle, nous savons en nous qu´ il y a quelque chose après la mort. Une réincarnation ou un Paradis.

Et même si on a peur de l´ Enfer, ce monde est quand même très bien, car même si nous souffrons, nous vivons.

La race humaine était bête avant. Et c´ était mieux de ce temps là.

la raison ?

Allez à Paris, Londres, New York, Singapour, que voyez-vous ?

Des voitures, des immeubles, des sachets plastiques remplis de déchets, et tout ça grâce à quoi ?

Grâce à la science ! :sarcastic:

La science est vraiment une des pires choses qui nous servent.

avec la science, bien entendu, nous vivons mieux, nous avons de grandes maisons, nous avons Internet, la télé, les consoles, mais la science est un danger pour nous.

La science nous soigne, et maintenant nous pouvons cloner. Et un jour, nous trouverons comment faire de l´ antimatière peut-être, et là, nous saurons créer un monde, et tout espoir que ça soit une divinité qui aie crée tout ça est fichu.

Nous ne savons donc pas quoi faire, car personne parmis nous n´ a déjà été dans la mort, et nous avons perdu tout espoir.

Et il y a déjà UN gars qui a commencé à nous réveler la verité. En nous faisant trembler en pensant à la mort.

DAN BROWN

Dans Ange et Démons, [ SPOILER ] il nous raconte l´ histoire d´ un camerlingue qui veut faire remplir les Eglises, en faisant un " miracle ".

Et c´ est là qu´ on voie que faire un miracle est assez facile.

Dans Da Vinci Code, l´ espoir de la divinité de Jésus est totalement détruit.

Et alors nous nous disons tous : tout est une question d´ interprétation, et de hasards qu´ on interprétait comme des " miracles " qui nous ont fait croire en Dieu, mais qui finalement

Quand Moïse sépare la mer en deux, on va plutôt dire que il y a eu marée descendante. Et que la marée est remontée quand les ennemis sont arrivés.

Quand Jésus a changé l´ eau en vin. Peut-être était-il comme un magicien d´ en ce moment.

Quand Jésus marcha sur l´ eau, peut-être y avait-il simplement pied jusqu´ au genoux, et que dans l´ orage, on croyait qu´ il marchait sur l´ eau, et qu´ un rayon du soleil est venu à lui.

Tout ça, c´ est une question d´ interprétation.

Ce que je viens de vous dire nous donne des preuves que des divinités auquel on croit sont peut-être fausses, même sûrement, et qu´ elles partent de légende de fous.

Maintenant, la Mort, nous allons au Rien, au Rien des réponses de la Mort. Quand nous étions hommes préhistoriques, nous pensions que une divinité était là-haut.

Et maintenant, nous pouvons croire au Rien des réponses, et au mystère de toute notre vie.

Maintenant la Mort, où en sommes nous depuis le début de l´ ère humain ?

Maintenant, depuis que la Race Humaine a été crée, la Mort, personne ne peut toujours dire ce que c´ est.

Continuez ma Théorie :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 août 2006 à 22:03:54

L´âme est matérielle, c´est le cerveau.
Le cerveau ne quitte pas le corps pour repartir dans un autre, le cerveau ne s´envole pas vers le paradis donc la mort c´est le néant.

Purplethistle
Purplethistle
Niveau 3
06 août 2006 à 22:28:18

Science sans conscience n´est que ruine de l´âme.
Et puis sans science, tu ne pourrais pas participer à ce forum... :hum:

Après la mort il n´y a rien : poussière, tu retourneras à la poussière.

Quant à Dan Brown, si quequ´un a son numéro pour qu´on l´invite à participer à ce forum pour défendre son point de vue de la religion, ce serait bien.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
07 août 2006 à 09:35:46

Comme a dit Epicure, en parlant de la mort : "Quand je suis, elle n´est pas, et quand elle est, je ne suis plus."
Je partage ce point de vue. Nos pensées,... tout vient de notre cerveau, et comme a dit Aldebran, le cerveau reste dans le corps, il ne migre pas avec ses petites ailes ni vers un autre corps ni vers un monde meilleur...
Pourquoi parler de monde meilleur APRES la mort... Si on tentait déjà de rendre ce monde si meilleur puisque personne ne se met d´accord sur ce qu´il y a après la mort...

raf_007
raf_007
Niveau 9
07 août 2006 à 10:49:44

Aldebran :d) Le cerrveau reste, mais l´ âme part :)

Mais existe-t-il véritablement une âme ? Avec le clonage :malade:

Purplethiste :d) sans la science, on aurait encore de l´ espoir pour une mort " vivante ". Maintenant, on va à la case : vous êtes discalifiés jusqu´ à ce que le jeu se termine. C´ est à dire qu´ on attend. Sans rien savoir.

valcmwa :d) si on tentait déjà d´ être d´ accord dans le monde d´ aujourd´ hui :sarcastic: avec la politique, les attentats et tout ça... Ben elle est belle la vie si ya rien après la Mort...

raf_007
raf_007
Niveau 9
07 août 2006 à 10:59:31

J´ aimerai aussi parler de la sexualité et de la Religion.

Je me demande parfois : pourquoi l´ Eglise considère-t-elle les actes sexuels comme des pêchets ?

Les soeurs, les prêtres, le pape, enfin... tout le monde est né par deux personnes qui ont fait l´ amour !

Une question est : Pourquoi l´ Eglise aurait-elle dit que le sexe est un pêchet ? Pourquoi a-t-elle modifié le trident de poséidon en fourche du diable ? POurquoi a-t-elle modifié je sais plus qui pour faire une sorcière ?

Mon avis : La sexualité est plutôt un acte très bien fait. Il permet de relier un homme et une femme ( je vous préviens je n´ aime pas les homosexuels. Autant les hommes que les femmes. Sa me dégoute ). C´ est une union qui crée une autre personne qui va à son tour créer une union.

Mais pourquoi l´ Eglise a-t-elle prononcé cet acte comme pêché alors que c´ est un acte béni ?

( me prenez pas pour un obsédé, car vous pensez exactement la même chose ^^ j´ en suis sûr )

[bacterie]
[bacterie]
Niveau 3
07 août 2006 à 13:39:59

les actes sexuels qui n´ont pas la procréation pour but , pff...

[bacterie]
[bacterie]
Niveau 3
07 août 2006 à 13:41:03

( me prenez pas pour un obsédé, car vous pensez exactement la même chose ^^ j´ en suis sûr )

d´ou tu sors toi ?- _-^^

linus13
linus13
Niveau 10
07 août 2006 à 14:22:17

raf, c´es pas vraiment "ta" theorie... C´est l´explication courante des athées face a un phenomene qu´ils ne comprennent pas : la foi.

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
07 août 2006 à 14:28:41

http://img131.imageshack.[...]1769/mvc001fjt8.jpg

Cela illustre bien vos theorie

Chems73
Chems73
Niveau 4
07 août 2006 à 14:35:38

raf l acte sexuel est considéré comme un pecher car l homme eprouve du plaisir lorsqu il le fait voila pourkoi c est considéré comme un peché

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 août 2006 à 14:42:55

"Être puritain : avoir la peur constante que quelqu´un, quelque part, puisse être heureux" (je sais plus qui a dit ça)

Quoi qu´il en soit, le plaisir qui n´est pas en rapport avec Dieu est très souvent considéré comme pêché dans la religion chrétienne.

raf_007
raf_007
Niveau 9
07 août 2006 à 22:21:51

Ouai :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2006 à 15:26:46

la foi peut peut être réaliser des miracles après la mort ;l e néant réadviendra néant , allez savoir ...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 août 2006 à 20:56:28

"Mon avis : La sexualité est plutôt un acte très bien fait. Il permet de relier un homme et une femme ( je vous préviens je n´ aime pas les homosexuels. Autant les hommes que les femmes. Sa me dégoute ). C´ est une union qui crée une autre personne qui va à son tour créer une union.

Mais pourquoi l´ Eglise a-t-elle prononcé cet acte comme pêché alors que c´ est un acte béni ? "

j´aime bien c´est les gens qui reprochent à une majorité d´être coincés, de voir le mal partout, mais eux memes, pour certains sujets, voient aussi le mal là où d´autres ne voient que du bon.
je sais pas si je me fais comprendre.

malheureusement, nous avons tous des positionnements similaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2006 à 21:45:04

la religion dit que c´est dieu qui pense , qui veut, c´est la religion qui le dit .
la question aurait dû être posée à des religieux .

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 août 2006 à 22:42:40

ben les religieux te répondront avec leurs dogmes.

donc ça n´avance à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2006 à 23:15:16

mdr c trop là ...

ils répondront à la question .Ce sont eux qui considèrent ...
c´est bon j´avais déjà compris que t´étais un révolté, simonosaurus mdr

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 août 2006 à 23:16:10

:gné:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 août 2006 à 23:17:36

ho raté celui là.

bref.
ben je sais pas moi. si tu demande à un chrétien, il va te dire "le sexe c´est seulement pour procréer" et pis voilà.
donc ça avance à rien

donc je vois pas où tu veux en venir ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation