Coucou tout le monde.
J´avais déjà créé un topic de ce genre mais il avait sombré dans l´oublir 
Je vous propose d´allier les connaissance de chacun de manière à établir ici une encyclopédie (libre et gratuite
) des plus grands mouvements philosophiques.
Pourquoi ? Y´a Wikipedia !
Exact, mais comme vous le savez sûrement, les articles scientifiques ou littéraires sont écrits la plupart du temps par des "pros", c´est-à-dire des gens qui écrivent ça en sautant les explications puisque sensées être déjà acquises, et des explications venant de gens de notre âge seraient peut-être plus accessibles.
Ca sert à quoi ?
A alimenter notre culture générale ^^ Pour les passionnés de philosophie, pour ceux à qui il manque des informations, pour les curieux, ce serait une grande source de renseignements.
Qui le ferait ?
Tout le monde apporterait sa contribution, et lors de la MAJ, les ajouts seront... ajoutés
Bien sur, il serait sympa que lorsque quelqu´un dise : "Oui alors eux ils ont fait ça" que d´autres corrigent si erreur il y a (et alors on l´ajoutera à la MAJ
).
Qui fera la MAJ ?
Les volontaires
Et pourquoi pas, à plus long terme, créer un site regroupant toutes ces infos (je pourrai m´en charger, mais si certains connaissent PHP, Ajax ou autres joyeusetés, je me ferai une joie de faire leur connaissance
) pour que plus de monde puisse y accéder ?
Exemple :
Les girafistes (1245-1246)
Les girafistes, dont le leader était Moumoubabek Salomé, pensaient que la girafe était au centre de l´Univers et qu´elle détenait les réponses à toutes nos questions. Etrangement, ce mouvement n´a pas eu une grande durée de vie...
Voilà, si ça vous intéresse...