la sexualité, c´est juste un acte naturel qui consiste à se faire plaisir à deux, mais chacun de son côté ? ou bien est-ce un acte qui plus que rattaché au plaisir est censé représenté quelque chose qui ressemblerait vaguement à de l´amour, du respect et de la confiance, et un moment d´intimité qu´on n´ait censé ne garder que pour quelques êtres rares et dignes d´y accéder ? Alors vaut-il mieux profiter de sa jeunesse et multiplier les expériences à la recherche du plaisir ou vaut-il mieux considérer la chose avec moralité ?
Merci d´être honnête et direct sur le sujet ;- )
L´acte amoureux ne se limite pas à une pénétration, mais englobe une série d´échanges, de caresses, de mots, d´émotions diverses desquelles je vois mal comment on peut n´en retirer qu´un plaisir égoïste, sauf si on joue à la machine. Le plaisir sexuel bipolarisé et non pas uni, ça existe et en majorité, mais je pense que ce soit la voie à suivre. Autant se masturber et se dispenser d´utiliser l´autre comme un semi-objet.
Le respect de l´autre, la confiance, l´amour... sont inconcevables tant qu´il n´y a pas échange.
L´optique de la fusion, sinon rien.
mais l´optique de la fusion et de l´échange sont-ils indissociables de la notion de durée ?
Cela revient à se demander combien de temps il nous faut pour tomber amoureux. Certains y arrivent peut-être en un soir. Je crois pas que ce soit mon cas par contre.
C´est la seule durée que j´entrevois dans cette problématique
tu peux préciser un peu ,djioules ?
en fait, je me demande si l´acte sexuel a encore une valeur aux yeux de quelqu´un de nos jours ou pas. Maintenant, on couche avec n´importe qui, au bout de n´importe quelle durée et ça ne représente plus du tout une valeur d´attachement ou d´engagement mais c´est juste considéré comme une prouesse lorsqu´on arrive à faire jouir notre partenaire et un bon moment lorsque soi-même on a pris son pied, et si ce n´est rien de tout ça, au moins une expérience de plus à rajouter à son palmarès de don juan... je trouve ça dommage de considérer ça comme ça, et je voulais savoir si j´étais la seule à penser que coucher si ça n´a pas de sens est une perte de temps et de considération de l´autre. Voilà, j´ai répondu à ta question admiratif ?
La sexualité permet la préservation des gènes, ce qui est le but de tout être vivant.
Nous sommes des animaux, même si la nature nous a crée des sentiments amoureux développés, nous ne servons qu´un but.
Aldebran:
Nous ne sommes pas des animaux mais nous avons un "corps animal" .Il n´est pas bon de réduire l´homme à l´animal sans cesse .
On a évolué , on n´a pas été créé avec des sentiments amoureux .
l´homme accompli est "une nouvelle nature" dotée de conscience et sentiments très élevés.
djioules :
je suis content de tes posts cela m´a fait réfléchir , merci
et tu as parfaitement répondu à ma question .
malgré tout je ne peux trop écrire et mon opinion risque avoir des erreurs et est incomplet , je ne fais pas d´études dans ce domaine .
je pense que coucher avec quelqu´un qu´on aime a un sens , peut être tout de même une perte de temps mais pas forcément un manque de considération de l´autre.
coucher avec n´importe qui définit maintenant une autre catégorie d´individus Plus au moins complexe .
Maintenant être à la recherche de plaisir est vain ( c´est un cas), multiplier des expériences sexuelles peut être une conséquence désastreuse suite à des troubles antérieures ou faits .
Cependant il peut s´agir également de "mode de vie" ou etc ...
je base mon opinion sur la conscience morale .
Certains se basent sur "le plaisir" ;U ne justification très mauvaise Mais bon que veux tu ça fait Jouir certes mais ça fait aussi sourire les Maladies sexuellement transmissibles ^^ .
Donc je pense que coucher avec quelqu´un qu´on aime a un sens , peut être tout de même une perte de temps mais pas forcément un manque de considération de l´autre.
(cela dépend des individus bien sûr.)
Cela a un sens pour l´être aimant qui prouve en quelque sorte son amour à l´autre.cela a aussi un sens animal du désir sexuel de l´être aimé.
Cela est une perte de temps "Selon les cas" quand l´un des deux n´aimait pas l´autre .
Cela n´est pas forcément un manque de considération de l´autre si celui désirait également avoir une relation sexuelle avec l´autre.
Pour moi l´amour désigne l´union sur pas mal de plans , tout comme le mariage ; et il faut toujours faire attention à la passion qui s´oppose à l´amour .
on peut simplement les désigner comme deux attachements différents .
c´est brouillon
tu peux être plus clair admiratif?
NON everlasting c´est simpliste mais clair .
tu veux jouer mdr mais tu as très bien compris ^^ ...
..que j´étais mature .
"malgré tout je ne peux trop écrire et mon opinion risque avoir des erreurs et est incomplet , je ne fais pas d´études dans ce domaine ."
j´ai relevé une erreur dans mon post .
"Cela n´est pas forcément un manque de considération de l´autre si celui désirait également avoir une relation sexuelle avec l´autre. "
corrigée mdr
"Cela n´est pas forcément un manque de considération de l´autre si celui-Ci ou celle-Ci désirait également avoir une relation sexuelle avec l´autre. "
Personnellement je pense simplement que tant que les 2 partenaires passent un bon moment, j´vois pas où est le mal.. Et on peut passer un bon moment sans sentiments et sans être dans une relation sérieuse avec l´autre..
. et sans relations sexuelles aussi..
faut pas renier le sexe non plus.
moi je vois le sexe de deux façons :
1 - une union, une finalité physique entre deux êtres qui s´aiment (je précise bien "physique")
2 - un besoin. quelque que chose que l´on doit purger car c´est comme ça. nous avons une chimie qui fait que parfois ben...on a envie de faire crac crac quoi.
dans ce cas là, on choisis la branlette, ou alors, si on est un gros dragueur, on va se choisir un partenaire qui veut la meme chose.
c´est pas un hasard si bcp de gens disent qu´ils ne peuvent vivre sans sexe. c´est notre nature, ça fait partie de notre "programmation".
ce n´est là p
ce n´est là pas une affaire de morale mais de chimie, de substances et de mécanique.
c´est obligé, et s´en priver c´est aller à l´encontre de ce pour quoi nous sommes fait, comment nous avons été crées.
la frustration est un mal. c´est elle qui finit par tordre l´esprit, et non l´inverse. j´ai pas besoin de donner d´exemples pour ça.
"Nous ne sommes pas des animaux mais nous avons un "corps animal" .Il n´est pas bon de réduire l´homme à l´animal sans cesse . "
si on est pas des animaux, on est quoi ?
la seule chose qui nous différencie d´un chat, d´un chien ou d´un porc, c´est le degré d´intelligence et la conscience qui va avec.
mais te leurre pas hein, l´homme revient très vite à l´animal dans certaines situations. les catastrophes par exemple. car malgré toute notre intelligence et notre conscience, nous avons gardé une chose de l´animal pur : l´instinct de survie. il arrive que l´on aille à l´encontre de cet instinct (le suicide, le sacrifice), mais c´est pas souvent (sauf dans les films américains évidement)
pourtant, "la guerre des mondes" est un bon exemple en ce qui concerne l´instinct de survie.
Baiser à 5, les pratiques sado et autres; moi je considère ça au même titre que la zoophilie: c´est contre nature...
J´estime être assez tolérant, mais je garde néanmoins quelques valeurs morales. Par contre, il n´y a rien de vertueux à se priver du plaisir.
c´est un terrain glissant que de parler de contre nature dans le sexe. car à ce moment là, seul mettre le pénis dans le vagin est naturel. or, meme les COUPLES HETEROS font des choses bien moins "naturelles" que ça.
Les lecteurs apprécieront le jeu de mot... ^^
Effectivement, la sexualité est à l´image de la société: pervertie......
qu´est ce qui est pervers ? se donner du plaisir, ou faire croire aux gens que le sexe c´est mal (et qu´ils vont bruler en enfer s´ils en profitent)
non je ne vois pas ce qu´il y a de pervers dans les différentes pratiques sexuelles, du moment que c´est en adultes consentant
je ne veux pas que le pervers disparaisse ...
je crois qu´en l´homme , il y a Dieu et la bête ^^ .
l´un est intelligent , l´autre est rusé .