Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
que serait le monde parfait
je me suis posait la quéstion mais un monde parfait si il peut éxister serait bizzares car les individu n´auron pas la notion bien mal car le bien éxiste car il y a du mal et invérsement donc sa reviendrai à boulvérser l´équilibre des choses?
P´tain j´en ai marre des topics doublons...
daccord excuse moi je suis ![]()
Voci un monde parfait:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/monde%20parfait/video/x15ww_clip-ilona-mitrecey-un-monde-parfai
Wargame pige un peu ma théorie de l´équilibre!
le monde est basé sur l´équilibre,il y a un + et un - pour tout...si on enlève l´un des 2 signes,l´autre serait seul et ça boulverserait tout!
on ne peut chasser le mal sur terre ms rien n´empèche de le combattre!
Un monde parfait serai un monde affranchi de toutes formes d exploitations , un monde sans frontiéres ,sans propriété privée, sans religions ,sans guerres...
Mais c´est à notre portée...l heure de la révolution sociale approche.Le prolétariat trop lontemps exploité et opprimé doit se soulever contre l ordre bourgeois, débarasser le monde de ses parasites ( patrons , actionnaires , homme de loi , religieux...) et mettre en place une sociétée égalitaire dans laquelle chacun peut vivre en homme libre, maitre de sa production, de son destin.PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ VOUS ! MORT A LA BOURGEOISIE ! MORT AU CAPITAL !
"Même l´univers le plus inhumain, devient humain par la force de l´habitude"
Ça veut dire quoi parfait... De toute façon le temps d´y arriver on se sera pris une météorite ou le soleil aura explosé pas la peine de se prendre la tête. ![]()
plusieurs philosophes ont donne leur avis, dont More ( Thomas).
Mais quel que soit le systeme politique, qui pourra etre le meilleur possible io finira par changer.
Et, imaginons, que nous vivons ds un monde utopique parfait.Nous nous en lasserons , comme fait l enfant avec ses jouets.
"Et, imaginons, que nous vivons ds un monde utopique parfait.Nous nous en lasserons , comme fait l enfant avec ses jouets."
une idée m´est venue à l´esprit après avoir lu 1984, imaginons le monde divisé, chaque région nettement différente de l´autre ,chaque région se conserve et aucune ne bouffe réellement l´autre , les guerres ne sont que des façades sans réel but, dans chaques régions un différent système politique une certaine façon de vivre une certaine société (communiste, libertarienne, ...etc) et pour nous habitants de ce monde nous pourrions tous choisir là où nous voulons habiter.
Bizarre d´ailleurs cette idée de monde divisé mais stable d´habitude tout le monde pense à un monde enfin uni lol
Si le monde était parfait il n´y aurait plus à espérer puisqu´il est si parfait. mais rien ne peut être comme ca , car dans toutes choses il y a un défaut. et être parfait est un défaut. je sais c´est paradoxal mais c´est ce que je pense.
non je ne suis pas d´accord avec toi
on peut esperer dans un monde parfait tout est parfait quoi que tu fasse alors tu esperes quelquechose de nouveau mais qui ne soit pas parfait en ta demande parceque sinon tu ne seras pas satisfait. donc quelquechose qui possede un defaut majeur
L homme est un etre difficile " a l´image de Dieu"
Sinon il me semble que le Leviathan de Hobbes est dans la meme idee.
bah nan je pense pas . si le monde est parfait c´est qu´il y a tout ce que tu désires ! donc du coup tu as plus rien à esperer...
M´est avis que non.
M´est avis que dans un monde parfait,tu n´as pas de désirs.
Grand_Boubou -> Nan franchement t´es un fake ?
Tu crois vraiment ce que tu dis ?
J´ai pas trop envie de débattre sur le communisme ce soir, mais franchement je pensais que ce genre de discour était reservé a la caricature...
"MORT A LA BOURGEOISIE ! ",
Marx était un bourgeoi..
Marx était issu d´une famille bourgeoise c´est tout ( comme Che Guevara,Trotsky; et Kropotkine l anarcho-communiste était meme prince alors...).Mais ils sont nés dans ce milieu et s´en sont séparés rapidement.Et par bourgeoisie je parle de la classe dominante (les gouvernants,les patrons...)il ne suffit pas d´etre nés dans une famille bourgeoise pour etre un bourgeois.Etre bourgeois c´est d abord une question de mentalité et de statut social pas une question de naissance.
Pour finir je comprend que ça t´étonne d´entendre un discour révolutionnaire dans une société fataliste,abrutie par l´hégémonie culturelle des USA, dans laquelle le peuple est soumis à un lavage de cerveau constant tant par le biai du systéme scolaire,que par la pub ou les médias.
revenons sur 2 points
Mr A. habite dans un monde parfait or il a beau demande d´ autres choses ca l agasse loser kid tu disais que etre parfait est un defaut or ce monde n est pas parfait il presente un defaut : c est qu il n a pas de deafaut (enfin tt le monde me comprendra)
alors il vaut un monde avec un defaut or ce monde il l aura c est le monde qu il voulait il est donc parfait or ce n est pas ce qu il veut donc ca va recommencer en cercle vicieux jusqu a ce qu il se suicede ou meurt .
or il faut dire aussi qu il ne vit pas tout seul et cela ammenera des complications
pour moi un monde parfait n existera jamais ou sinon il s agit d´un monde avec que des abrutis toujours content de leur sort
ou un monde avec des defauts (ca veut dire moins [beaucoup, beaucoup] que notre societe)
Et le Leviathan n est pas dans les meme idés que moi mais que celle de l utopie
ah! ![]()
Un monde parfait n´existera jamais, deja il suffit de voir qu´on est obliger de manger des être vivants pour vivre, des gens meurt et souffre tout les jours,les mentalités sont pas les mêmes, impossible a changer ce genre de choses, être parfait c´est être mort lol au moins on peut rien te reprocher...
".Etre bourgeois c´est d abord une question de mentalité et de statut social pas une question de naissance. "
Je suis pas sur que les épurations en URSS faisait ce distinctement.. C´est impossible de vouloir supprimer une mentalité.
"Pour finir je comprend que ça t´étonne d´entendre un discour révolutionnaire dans une société fataliste,abrutie par l´hégémonie culturelle des USA, dans laquelle le peuple est soumis à un lavage de cerveau constant tant par le biai du systéme scolaire,que par la pub ou les médias"
C´est justement ca qui me surprend, le fait que certaines personnes, comme toi, croivent que le monde va si mal.. notre société n´est pas fataliste et n´est pas abrutie par la culture américaine.. ( quoique.. ). Vouloir changer un système qui marche plutot bien dans le fond, au lieu de vouloir changer la forme.. de facon démocratique et républicaine, je ne l´accepte pas. Surtout que ce système, contrairement au système communiste, permet de pousser a faire le meilleur de soit afin d´être toujours meilleur. Certe c´est de la compétion, et c´est très mal vu de nos jours dans notre pays, mais c´est grace a ca, que nous vivons aussi bien aujourd hui.
Bon pour revenir au Topic, étant moi-même libéral, le monde parfait serait un monde ou tout le monde a ce qu´il mérite ( exepté pour les handicapé et les enfants bien sur ). Où l´éffort et le talent sont récompensés ( et non pas la naissance ou la nationalité.) Dans ce monde il n´y aurait plus de pays ( ils auront laissés place l´économie ), donc plus de guerre. L´integrisme religieux aura disparut pour laisser place a un discourt de paix ( un peu comme le fait le Vatican de nos jours ) ou a un athéisme philosophique.
Pour aller dans le sens de zoldik_92 ( enfin si j´ai bien compris ) le monde parfait ne sera pas parfait, afin de toujours pousser les gens a chercher d´atteindre le meilleur, plutot que de se complaire dans la médiocrité.
Et puis voila.. ce monde est loin d´être utopique, et je de grand espoir qu´il se réalise un jour ( dans les quelques siècles qui arrive ).
P.S. :
"le peuple est soumis à un lavage de cerveau constant tant par le biai du systéme scolaire"
Je t´assure qu´en cour d´histoire, j´ai eu une description de l´URSS et du communisme assez.. selective. En france, je me demande si le lavage viens pas de l´autre coté ( suffit de voir la popularité du capitalisme.. )