CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pacifisme...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
oliver_907
oliver_907
Niveau 10
30 juillet 2006 à 01:11:24

Je suis un pacifiste utopiste...

En quelque sorte le pacifisme réleve de l´utopie, puisque la lutte contre la nature humaine est peine perdu...

Je me demande comment nous pouvons vivre dans l´indiférence total envers ce monde... Savoir que 1 personne meurt par minute, de la faute d´une arme produit par les producteurs d´arme, dont la france, qui en est le 3ème plus gros producteur...

J´en arrive à me demander comment vivre par rapport à des personnes qui n´ont pas la chance d´être occidentaux... Et qui vivent dans des conditions intolérable...

Qu´est ce qui fait que nous pouvons vivre une vie "normale" alors que des gens souffrirons toute leur pauvre existence...

Comment pouvons nous vivre avec cette pensée et nous permettre de l´oublier...

Ma question serait en fait, les hommes sont-ils des monstres...

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
30 juillet 2006 à 01:16:50

Comme je l´ai dis pour l´amour, l´H-A-B-I-T-U-D-E.
C´est elle qui fait que l´on oublie la chance que l´on a de vivre, l´amour que l´on porte aux autres, la compassion envers autrui, la mort d´un proche, un évènement traumatisant,... Certaines choses ont plus de mal à s´effacer que d´autres mais il en est ainsi.
De plus, étant donné que nous ne connaissons ces gens ni d´Eve ni d´Adam, que nous savons qu´ils se font tué "parce qu´on nous l´a dit" et non pas parce que nous avons vu, et bien leurs sorts nous reste indifférent.

Ezaes
Ezaes
Niveau 10
30 juillet 2006 à 05:06:31

C’est la triste fatalité, mon jeune ami…

Que pouvons-nous faire, nous, les individus pitoyablement frivoles et insignifiants, face à tant de haine engendrant guerres et génocides, tant d’intolérance favorisant le racisme et autres discriminations sociales, tant de mépris, tant de fautes déjà commises qui se révéleront être, dans un avenir proche, le moteurs déclencheurs des futures erreurs irréparables d’ores et déjà écrites dans les lignes célestes de ce que nous appelons Destin… que pouvons-nous faire ? Je vous le demande.

Oui, les humains sont des monstres, comme tu dis. L’humanité est, à mon sens, l’erreur absolue. Le Chaos, ce tout démesuré et indifférencié, ne rivaliserait même pas avec l’ignominie incommensurable des hommes.

Cependant, j’ai aspiration en des êtres meilleurs. Ces personnes, comme vous tous ici présents, qui s´interrogent et s’intéressent aussi bien au passé ancestral qu’au futur bien incertain… Ce sont les individualités réfléchies telles que vous qui représentent l’espoir, dernier trésor qu’il nous reste actuellement, de lendemains bonifiés.

Sur ce, bonne nuit. :o))

Ezaes
Ezaes
Niveau 10
30 juillet 2006 à 05:09:52

[...] les* moteurs [...]

:dehors:

Agraff
Agraff
Niveau 3
30 juillet 2006 à 05:37:32

Tu m´as surtout l´air déprimé mon gars...

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
30 juillet 2006 à 07:06:50

Dans le topic des citations "L´erreur est humaine or je suis un humain, donc je suis une erreur" ^^

auronk
auronk
Niveau 10
30 juillet 2006 à 11:01:03

comme dirait les grands philosophes des inconnus:
"on est capable du meilleur comme du pire mais c´est dans le pire qu´on est le meilleur :)"

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
30 juillet 2006 à 14:57:22

l´orsque l´on c que une perssone sur 20 meurt d´une arme à feu la question est pourquoi faire des armes est mal le vendeur ne se préocupe pas de savoire à quoi sérve c armes me dirait vous mais si au contraire celui qui vend l´arme le fait car il sait qu´un autre le fera de toute façon la vrai quéstion c pourquoi sont elle utiliser oui le vrai tueur c celui qui tiend l´arme à la main près à tuer c ceux la qui sont des monstre

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment