CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment vous trouvez vous ?

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
24 février 2008 à 12:02:42

re -coucou à tous , ça fait très longtemps que je ne suis plus venu , alors je profite de mon passage pour upper ce topic , ça peut être marrant de voir l'évolution de certains depuis maintenant 2 ans et permettre à certains e répondre pour la première fois

j'uppe aussi ce topic car à l'époque je n'avais pas répondu moi-même aux questions du topics

1. admiratif Voir le profil de admiratif
  2. Posté le 31 juillet 2006 à 21:45:41 Avertir un modérateur
  3. et toi neirda ?

^^

alors oui je m'aime , par prétention je l'avoue et aussi ça me semble indispensable à es relations sociales saines (un minimum) :

Aimerait-on autrui, si l'on ne s'aimait pas ?
[Cardinal de Bernis]

je ne déteste ps ma vie , en fait je pense même avoir une bonne vie , le problème étant peut-être mon manque d'opportunisme , trop passif , ça me joue des tours

dans une certaine mesure je me sens libre (on ne l'est jamais) car quoiqu'il arrive j'essaye d'être en accord avec moi-même , d'assumer ce que je pense , ce que je fais et ce que je ne fais pas ^^

voila libre à vous de répondre .. ou pas !! ^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 février 2008 à 12:26:05

"Car les jeux vidéo c´est juste de la consommation, on ne créé rien (à part en étant concepteur mais bon)"

:d) Tout dépend du jeu vidéo auquel tu joues. N'oublions pas que la dimension virtuelle a été inventée par l'homme, et qu'il a un très grand pouvoir sur celle-ci : libre à lui de créer, recréer, errer dans le monde dont il est lui-même le concepteur. Jouez à des jeux complètement déterministes et il n'y aura pas plus de place pour le rêve que dans la vie réelle, jouez à des jeux où vous avez une certaine liberté dans votre façon d'évoluer et vous pourrez être le propre architecte de votre moi virtuel et de votre seconde vie ( :hap: ). Le rêve n'existe pas dans le monde réel, il n'existe que dans le monde onirique et, sous une forme plus concrète, dans le monde virtuel.

Et sans parler des concepteurs de jeu vidéo, avec quelques connaissances et les outils nécessaires on peut modifier certains jeux et créer ses aires de jeu.

Je ne me sentirais nullement "no-life" ou "geek" en cela que j'aime les jeux vidéos, et ces chers professeurs, à la conscience si aiguisée selon leur croyance, qui professent leur psychologie mièvre quant aux jeux vidéos, seraient eux-mêmes des caricatures, là où ils voyaient les autres comme tels.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
24 février 2008 à 21:35:40

++ :ok: ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 février 2008 à 23:45:40

On crée beaucoup plus qu'on ne le croit en jouant, que ce soit ou non à des jeux-vidéos.
Les jeux vidéos ont cela de pervers qu'ils s'agit du loisir de la "nouvelle" génération et est largement incompris de "l'ancienne" (engendrant ainsi une forme de peur absurde).

En jouant à un jeu on utilise un anti-stress, donc on crée une libération de stress en soi, on peut créer certaines formes de plaisir (fierté, satisfaction, ...) et même créer des liens sociaux via une interface virtuelle (qui a parlé du net ?).
Mais e mieux, c'est que de nombreux jeux activent l'imaginaire, et donc permettent de créer en soi de nouvelles choses.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 février 2008 à 10:02:12

Ben non c'est pas une peur absurde, on a des jeux de plus en plus réalistes, donc de plus en plus addictifs. Tu crois que le phénomène nolife existait quand on jouait à la corde à sauter et à la marelle ? Maintenant à partir de 6 ou 7 ans les gosses sont plantés devant l'ordi.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
25 février 2008 à 11:26:23

"Maintenant à partir de 6 ou 7 ans les gosses sont plantés devant l'ordi"

:d) Je pense qu'il y a une cause sociologique à ce phénomène, et que si ces gosses se tournent vers l'ordinateur cela signifie que les liens qu'ils ont avec leurs camarades sont globalement mauvais. Les écoles primaires sont le lieu de grandes perversions, les psychologues le savent, mais tout le monde se fout. D'ailleurs je ne parle pas seulement des écoles primaires ^^
Il faut s'intéresser à la cause, et non à l'effet. Les gosses se tournent vers l'ordi, et y passent trop de temps, peut-être...mais pourquoi ?

Et d'ailleurs dans le cas des mecs qui s'investissent dans un jeu par esprit de compètition...pourquoi leur dire qu'ils jouent trop ?

Certains jouent au tennis à haut niveau, d'autres font du tir à l'arc...eux c'est un jeu particulier, c'est tout.

On peut me répondre que le tennis ou le tir à l'arc ne sont pas mauvais pour la santé. Oui et non, à haut niveau le sport non plus n'est pas bon pour la santé :)

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
25 février 2008 à 15:47:23

Personnellement, je trouve que je me suis énormément amélioré physiquement depuis ces dernières années. Bien sûr, je ne me plait pas parfaitement encore, y'a toujours un défaut, comme tout le monde je pense...

Mais mentalement, sans vouloir me vanter, je pense que pour mon âge je suis très avancé. Je réfléchis beaucoup. Je pense que c'est suite à ce que j'ai vécu dans ma vie que je ne suis pas comme les autres ados de mon âge.
Non, je ne suis pas un geek incompris sans amis au cas où vous y penseriez :noel:

Mais j'avoue que souvent, j'ai des réactions ou je fais des choses que je regrette d'avoir fait par la suite, par ce que j'ai eu des problèmes à cause de cela, ou tout simplement parce que j'ai eu l'air con.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment