Oui Mein Kampf est très cher, on doit le commander (trois mois d´attente) et nos informations personnelles (adresse, nom...) sont enregistrées dans une base de données. Tout ça afin de vérifier que l´on n´utilise pas ce livre à des fins raciales (diffusion de la pensée hitlérienne, mise en application...).
Moi aussi j´aimerai beaucoup le lire, mais c´est très difficile de se le procurer et très décourageant (surtout que si un ami noir ou juif vient chez vous et voit "Mein Kampf" sur votre table de nuit... bref
).
Pour en revenir à Raël, j´ai pas lu son bouquin et je ne le lirai pas. Il fait partie de tous ses grands mythomanes qui finissent par se convaincre eux-mêmes qu´il leur est arrivé quelque chose d´extraordinaire (c´est incroyable les performances du cerveau humain en terme de folie ^^) et qui en font profiter tout le monde sous des travers plus ou moins litigieux.
J´ai lu un bouquin y´a pas longtemps : "Choisir un prénom, choisir son destin", ça se basait sur la numérologie (étude des chiffres de 1 à 9, de la date de naissance, du karma etc.), un truc un peu trop tiré par les cheveux. Ils prétendaient qu´une âme choisissait son nom et sa date de naissance (réincarnation donc et on insufflerait inconsciemment notre nom à nos parents parce qu´on voudrait porter celui-là). Bon déjà ça me semblait un peu ridicule...
Puis quand j´ai lu mon prénom, j´ai été étonné, beaucoup de trucs correspondaient à ma personnalité, idem pour des amis. Mais en fait on se rend compte qu´ils alignent les uns après les autres, et sous des formes différentes, en faisant quelques sélections, tous les défauts et toutes les qualités, avec un mélange savant aucun prénom n´avait le même caractère. Tout ça pour dire qu´il suffisait de bien tourner le truc pour que tout le monde puisse se retrouver dans au moins un paragraphe et, j´y viens enfin, pour conclure, je voulais démontrer qu´on pouvait dire tout et n´importe quoi, si c´était bien fait, ça correspondrait à la réalité.
Et apporter des réponses à des questions auxquelles on n´en a pas encore trouvé est simple à faire coller avec ses croyances (on peut pas contester...).
Un peu brouillon tout ça ^^