CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En quoi croyez vous...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 03:12:19

Moi je "pense" que tu ne sais pas si il existe et tu le sais très bien ^^ .

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
20 juillet 2006 à 03:45:23

Moi je pense que tu ne devrais pas penser la dessus.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juillet 2006 à 09:32:54

C´est très prétentieux d´affirmer savoir ce genre de choses.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
21 juillet 2006 à 01:44:26

Disons alors que tout ce que je sais, c´est que je ne sais rien.

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:13:53

link692 Posté le 19 juillet 2006 à 18:35:20
Si seulement les créti(e)ns respectais c´est phrases. Je me dirais "Certe il son con, mais au moin, il font chier personne), mais je crois pas que Jean-Paul (Celui qui a inventer l´histoire des commandement) a marquer : "Aller en irak et tuer tout le monde", d´ailleur c´est marrant car a chaque fois que je parle à un créti(e)n, et que je lui dit que c´est jean-paul qui a tout inventer, c´est marrant de voir les réaction, insulte etc... "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n´y a pas d´autre commandemant plus grand que celui-là." Il on pas du lire sont best-seller souvent les gens qui réagisse comme sa...

Moi je ne crois aps, mais je suis sûr que tu es tout simplement stupide :oui:

admiratif Posté le 20 juillet 2006 à 03:12:19
Moi je "pense" que tu ne sais pas si il existe et tu le sais très bien ^^ .

Idem.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2006 à 18:18:28

Vue que tout se que tu crois que le personnage de jean-paul existe mais que c´est faux, se que tu viens de dire est encore faux... :sarcastic:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
21 juillet 2006 à 20:11:34

Parce qu´il y a des milliers de gens qui croient en dieu, ça devient prétentieux de dire qu´on sait qu´il n´existe pas ? Pfff Et ils ne sont pas prétentieux eux ? l´électron est il capable d´imaginer l´univers ? Il ne serait même pas capable d´imaginer ou de prendre conscience de la cellule...

Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
22 juillet 2006 à 14:13:40

chacun est libre de croire ce k´il veut...Dieu existe ou il n´existe pas...ke vs croyez tt savoir,votre origine,votre futur...on est libre de penser ce k´on veut!
moi je crois en qqch ou kelk1!
mais g une théorie ki est basé sur l´équilibre!

Toute chose sur Terre est en 2 sens...
si il y a un +,il y aura tjs un -!
La nature et le Monde sont basés sur cette règle : Le Ciel,La Terre...l´Eau/le Feu...etc
Et pour l´homme,c pareil...Tte sa vie est basé sur l´équilibre!Sa naissance/Sa mort...
Ce qu´il faut savoir c ke tt acte possède ceete règle...Action/Réaction (Newton => Physique)
La vie de l´homme est fait de bonheur et de souffrance!
Kelk1 ki va faire une dépression nerveuse,tt le monde croit k´il ne s´en sortira jms ms si il tient le coup le bonheur viendra...
Ex=>Maria Carey a connu unsuper succès avant de succomber a une dépression et de devenir kelk1 dont le public se foutait et mtn elle remonte...équilibre!
Donc si tout est équilibre, il y a un Paradis et un Enfer ms chacun a sa vision!
Ma théorie de l´équilibre est présente aussi dans les films...un gentil/un méchant etc

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
22 juillet 2006 à 16:10:58

viedechien89 Posté le 20 juillet 2006 à 02:14:30 Je ne construis pas ma vie sur des croyances, mais sur des certitudes. Je ne dirais donc pas "je crois" mais plutôt "je sais".
Je sais qu´il n´y avait rien avant ma vie, qu´il n´y aura rien, que mon existence débute à ma naissance (quoiqu´on peut dire que j´existais physiquement avant ma venue au monde mais que je n´ai acquis une conscience des choses que plus tard après naissance) et se finit à ma mort (quoique si je deviens sénile ou que je deviens un légume, ma conscience ne sera presque plus alors que je serais là physiquement).
Mais alors, quand peut on dire que je suis devenu moi ? Est-ce qu´on peut considérer la personne que j´étais il y a par exemple 5 ans comme diférente du moi présent étant doné l´écart de la personnalité, etc etc même s´il reste des points commun... comme un frère en quelque sorte.
Tiens, je me perds dans mes raisonnements...
Je sais aussi que dieu n´existe pas. Voilà, c´est déjà pas mal.

Tu sais que Dieu n´existe pas ? Tu es tellement prétencieux que toute ta phrase est fausse !

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 juillet 2006 à 17:21:12

Arrête de faire comme les autres à dire que c´est "prétencieux" en plus que j´ai déjà répondu à ça.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:56:47

Oui c´est prétentieux, affirmer l´existence de Dieu ou sa non-existence en disant que l´on sait, c´est prétentieux parce que ça laisse à penser qu´on est plus lucides que tous les autres qui eux "ne savent pas". Mais ces derniers sont plus intelligents, parce qu´en effet, "on ne sait pas".

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
22 juillet 2006 à 21:17:37

"link692 Posté le 19 juillet 2006 à 18:35:20 Si seulement les créti(e)ns respectais c´est phrases. Je me dirais "Certe il son con, mais au moin, il font chier personne), mais je crois pas que Jean-Paul (Celui qui a inventer l´histoire des commandement) a marquer : "Aller en irak et tuer tout le monde", d´ailleur c´est marrant car a chaque fois que je parle à un créti(e)n, et que je lui dit que c´est jean-paul qui a tout inventer, c´est marrant de voir les réaction, insulte etc... "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n´y a pas d´autre commandemant plus grand que celui-là." Il on pas du lire sont best-seller souvent les gens qui réagisse comme sa..."
----------------------------

link692, je vois ce que tu veux dire, au fait, tu reproche aux chrétiens de ne pas agir selon leurs principes, c´est ça? Et bien moi aussi je le reproche, d´ailleurs j´aimerai rendre tout le monde attentif aux apparences. Tout autour de nous il y a des gens qui se disent ci, qui se disent ça, etc, mais le sont-ils vraiment? Une seule manière de le savoir (et encore!), voir leur actes..
Beaucoup de personnes se disent "chrétiennes", mais à voir comment elles vivent, moi j´ai de la peine à les croire! (Matthieu 12:33 Ou dites que l´arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l´arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l´arbre par le fruit.)

De plus la plupart disent aux autres:"fait ça, fais pas ça, tu a mal fait, etc..", mais le Christ a dit ceci:
" Matthieu 7:5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l´oeil de ton frère."
Paul a dit ceci:" Romains 2,v24: Car le nom de Dieu est blasphémé parmi les païens à cause de vous, comme cela est écrit"
Si seulement ceux qui disent suivre le Christ mettaient en pratique ce qu´Il a enseigné!

L´église catholique a commis d´énormes erreurs et s´est écartée de la Parole...les croisades s´opposant littéralement à l´enseignement du Christ, sans oublier les prières aux morts, les baptemes de nourrissons, et j´en passe..Bien souvent les hommes dérapent et malheureusement il ne cherchent que rarement à revenir sur le bitum!
Comme je l´ai cité précédemment, on "reconnait l´arbre à son fruit", alors ne vous fiez pas aux apparences!
Evidemment aucun homme n´est parfait, je vais vous citer un petit texte de Paul dans l´épitre aux Romains 7, versets 14 à 25:

"Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
Et maintenant ce n´est plus moi qui le fais, mais c´est le péché qui habite en moi.
Ce qui est bon, je le sais, n´habite pas en moi, c´est-à-dire dans ma chair: j´ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n´est plus moi qui le fais, c´est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l´homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l´entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché."

Je vous souhaite à tous une agréable soirée, à bientôt!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2006 à 11:20:49

Jean-paul (Celui qui a inventer le personnage principal de son best-seller), il aurais fait un tabac en temps comme politique à notre époque...

bmwfan01, tu pourrais pas argumenter tout seul ? T´es obliger de citer des passage du livre de jean-paul ?

Par contre je suis fasciné des textes de jean-paul, je comprend maintenant pourquoi il y a autant de chrétins, au début le texte est normal, alors tout le monde: Oui, le texte est vrai, et ensuite a la fin: "Dieu existe ! Rejoigner nous ! Donner moi votre or ! Fermer vos gueule ! Dite a tous le monde que dieu existe ! Niarkniark"

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
23 juillet 2006 à 12:26:09

hey man, tu pourrais arreter de poluer le forum stp? Fais avancer le débat ou tais-toi...

Radamus
Radamus
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:51:44

Les arguments sont dans les textes de Jean-paul, pas besoin de croire en Dieu pour les voir, il a dit qu´il y a beaucoup de chrétiens qui ne se comportent pas en tant que tels.
Et c´est recevable.

Les américains sont partis en Irak, mais tous les américains n´étaient pas d´accord pour enclencher une guerre, loin de là.

Par contre je suis d´accord que Jean-paul a du se faire un paquet de pognon. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2006 à 15:45:34

Au secour, je vais être foudroyer ! Non !

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
24 juillet 2006 à 15:26:20

Je crois aux bienfaits du Bifidus actif des Activia !

shark21
shark21
Niveau 6
25 juillet 2006 à 05:24:36

Je crois en l´évolution de la science.

Donc je crois a un être suppérieur (avancé scientifiquement plus que nous) qui aurais mis la vie sur la terre.

---- Je suis en train de lire la théorie de Rael, et je la trouve très proche de ma perception des choses !! ! --- C´est a lire en e-book pdf sur son site... avis aux intéressé !

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
26 juillet 2006 à 00:53:09

Je crois en moi, c´est suffisant et indispensable ! :ok:

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
26 juillet 2006 à 03:18:33

je crois en la capacite de l´homme a accomplir des grandes choses et a aider seul les gens autour de soi.

je ne suis pas croyant mais jai enormement despoir dans la capacite des hommes de se sublimer.

malheuresement , la dure realite des choses me rappelle violemment que certain ne l´entendent pas de cette oreille et cela m´ote un peu despoir.
mais jy crois toujours !! !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie