CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En quoi croyez vous...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
17 juillet 2006 à 17:43:11

bcp sont optimistes de croire en l´homme et les autres ki croient en la science veulent tout voir...
mes on ne voit pas k´avec les yeux,on peut voir avec le coeur!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 19:11:06

L´homme a détruit, mais l´homme a construit aussi. En créature intelligence, il a réalisé de grande choses.

Je considère qu´il y a deux choix: Ou on blame l´homme pour ses erreurs et alors il vaut mieux se suicider direct, la liste est bien trop longue, ou on regarde son potentiel et ce qu´il a réussi à faire de grand.
Je préfère la deuxième solution et je pense que l´on doit apprendre des erreurs passées, et non pas se morfondre dessus.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:21:59

L´homme a beaucoup plus construit qu´il n´a détruit, si la destruction l´avait emportée, il n´y aurait plus de monde, ou alors il faudrait à chaque de grandes choses pour y pallier, dans les deux cas on en revient au même : l´homme fait plus de bien qu´il ne fait de mal. Mais c´est sur que si on se borne à TF1 ou autres qui ne parlent que de guerres ou de meurtres...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
17 juillet 2006 à 19:48:42

:salut: tout le monde! Passé une bonne journée? Moi crevante, pas tout le monde est en vacances!..
Enfin, avant de donner mon opinion, j´aimerai juste réagir sur ce qu´a dit "chaparesseux"

"chatparesseux a dit:
Pour moi, pour que je crois en quelque chose, il faut en général qu´on me le démontre ou me le prouve.
Par exemple, je ne crois pas en Dieu, car jamais personne n´a pu me prouver son existance. Néanmoins, je respecte ceux qui y croient. "

--> N´est-ce pas une manière simpliste et non ambitieuse de voir les choses? J´aimerais d´ailleurs te montrer que de penser en "preuves" n´a pas tout son sens. On ne peut jamais etre 100% sûr de la fiabilité d´une preuve.

Je m´explique: par exemple Gallilée(je crois que c´est lui, reprenez-moi si ce n´est pas lui) a prouvé que les planètes tournaient autour de la terre en disant que les orbites de celles-ci étaient formées de plusieurs petites ellipses. Conclusion: Par OBSERVATIONS, Gallillée a PROUVE sa thérorie. (ajourd´hui, on en a une autre de thérorie, comme tout le monde le sait, les planètes sont en gravitation autour d´un "centre" du système solaire qui serait notre étoile, le Soleil)Et nos OBSERVATIONS nous PROUVENT que cette nouvelles théorie est juste.
-->ReConclusion: Une preuve/théorie est toujours réfutable lorsqu´il y a des nouvelles observations. (Si les cas particuliers changent, par induction, la théorie aussi)

J´aimerai rajouter qu´il existe des multiptudes de preuves pour démontrer queqlqu´évènement soit-il. Mais toutes n´ont pas la même valeur et le meme poids dans notre opinion.( certaines sont cotradictoires par exemple).
Par exemple (et j´en viens à ma réponse par rapport au sujet de ce topic), j´ai "la preuve" que Dieu existe: Je me clarifie, ce n´est pas une preuve comme "Sans Dieu, rien n´existerai", ou alors "Sans Dieu, comment explique les phénompènes paranormaux??".
Nonnonnon, je parle d´une autre preuve, une preuve "personnelle", elle s´appelle la "Foi".
Souvent les gens parlent de la Foi comme qqch genre "c´est croire en Dieu", mais moi je vois ça assez différemment, je m´explique:
La Foi, c´est une relation que j´ai entre le Créateur et moi, la créature. Cette relation est composée de convitions fortes(comme les idées spontanées, les hasards presques "calculé"...) mais aussi par les sentiments: Je ressents parfois l´Amour de Dieu, c´est la plus belle des sensations que j´eusse jamais connue..Pour ceux qui n´en aurait aucune idée de ce que ça peut représenter, c´est comme si la fille/le gars que tu aime de tout ton coeur vient te dire qu´elle/il t´aime et qu´il veut t´embrasser sur le champ, le tout avec une musique romantique derrière ;) mais en mieux,lol. Quand tu ressens l´Amour de Dieu, tu sais que tu es quelqu´un de très important pour Lui, tu sais aussi que cette Amour console de toutes les peines que les Hommes peuvent provoquer..
Je n´aimerai pas continuer ma reflexion sans avoir de répondant, alors j´écoute vos réactions ;)
Une toute bonne soirée à tous, soyez bénis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 10:48:26

Moi je suis non croyant. Et je suis contre la religion. Moi, d´un côter sa m´énerve, et sa m´amuse de voire des croyant. Par exemple, la religion, a par faire du mal, n´a jamais servie à rien, au contraire, on va dire que c´est en partie a cause de elle que aujourd´hui des gens meurt...(Je mettrais après pourquoi.). Et après, sa m´amuse de voir des gens qui dise "Soyez bénis", comme si moi j´avais envie d´être bénis, moi heureusement que pour l´instant sa mais j´amais arriver, sinon, le gas, il n´aura jamais asser de dents pour redire une conneries. Mais se qui m´énerve le plus, c´est les propos diffamatoire, c´est quoi c´est conneries que nous, les réalistes n´avons pas le droit de dire "Dieu n´existe pas". Mais alors les croyant eu, il peuvent te sortir des "Bon dieu ""Dieu merci""Nom de dieu", sans que leur dise quelque chose ? C´est de l´injustice !

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
18 juillet 2006 à 13:16:31

Merci link692 pour ton message très,hem, constructif(;O). C´est pas parce qu´on a 14ans qu´il faut toujours balancer des conneries, grandi mon gars..

"nous, les réalistes n´avons pas le droit de dire "Dieu n´existe pas" LoL, qui t´en interdit? La liberté d´expression ça existe, et tu es dans ton droit de penser ce que tu veux!

J´aimerais toutefois discuter du terme "religion", je trouve que la religion apporte beaucoup de division et c´est l´Homme qui l´a créée. Cependant ne confondons pas Foi et religion, svp! Comme je l´ai dit précédemment, la Foi c´est vivre qqch avec notre Créateur, et non se mettre plein de règles à suivre et taper sur son voisin, loin de tout ça! J´espère que ce post éclairera les lanternes de certains! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 14:14:16

"

Pour ceux qui n´en aurait aucune idée de ce que ça peut représenter, c´est comme si la fille/le gars que tu aime de tout ton coeur vient te dire qu´elle/il t´aime et qu´il veut t´embrasser sur le champ, le tout avec une musique romantique derrière ;) mais en mieux,lol. Quand tu ressens l´Amour de Dieu, tu sais que tu es quelqu´un de très important pour Lui, tu sais aussi que cette Amour console de toutes les peines que les Hommes peuvent provoquer..
Je n´aimerai pas continuer ma reflexion sans avoir de répondant, alors j´écoute vos réactions ;) "

Mdr Dieu ne dort pas .

psgking43
psgking43
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:30:51

S´il n´y avait pas eu les religions pour nous expliquer que tout ce qui nous entoure est dû à un Grand Créateur, des expressions comme "avoir la foi" n´existerait sans doute pas.

Ce sont les religions qui ont mis les futurs croyants "sur les rails". Donc ce n´est pas très reconnaissant de rejeter ensuite la religion et de dire que j´ai simplement la foi et que je vis qqchose de particulier avec mon Créateur.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:09:48

"les planètes tournaient autour de la terre"

:d) Hum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 15:24:19

bmwfan01> C´est moi qui dit des conneries, mais c´est toi qui crois en Dieu, il y a un problème là...

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
18 juillet 2006 à 19:08:22

moi je crois au père noel ...

et lors c´est pas plus stupide que de croire en un dieu

ou decroire au démon , ou au fantomes ...a moins que tout ca ne soit débile

pourtant ca ne l´est pas se sont des convictions voire bien plus , alors moi je crois au père noel (ses petit lutins ne sont plus au pole nord mais en asie , chine , taiwan ...)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 juillet 2006 à 10:58:17
  • link692 profil

* Posté le 18 juillet 2006 à 15:24:19 avertir modérateur
* bmwfan01> C´est moi qui dit des conneries, mais c´est toi qui crois en Dieu, il y a un problème là...

:d) En effet, c´est toi qui dit des conneries :)

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:42:43

Moi je crois en la télé et en georges lucas

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
19 juillet 2006 à 13:20:44

"psgking43 Posté le 18 juillet 2006 à 14:30:51 S´il n´y avait pas eu les religions pour nous expliquer que tout ce qui nous entoure est dû à un Grand Créateur, des expressions comme "avoir la foi" n´existerait sans doute pas.

Ce sont les religions qui ont mis les futurs croyants "sur les rails". Donc ce n´est pas très reconnaissant de rejeter ensuite la religion et de dire que j´ai simplement la foi et que je vis qqchose de particulier avec mon Créateur."
----------------

J´aimerai réagir à ce post réfléchi; si l´on parle de religion, oui elle a toujours existé depuis le début de l´humanité car l´Homme a toujours eu besoin de s´expliquer ce qui l´entoure et parce qu´il a tjs eu besoin d´avoir toute sorte de divinité( ajd´hui, la divinité, pour certains c´est peut-être une star, un proche, l´argent, etc..) Mais la Foi ne repose pas sur une religion, au contraire, c´est vraiment un élément nouveau que le Christ a amené:

"Matthieu 15:3 Jésus leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"

On pourrait aisément remplacer "tradition" par "religion".

--> Mais comment savoir ce qu´est la volonté de Dieu et ce qui est la notre? Moi je dirais seulement que toute la volonté de Dieu se retrouve dans les sages paroles de son Fils, le Christ.
Pour Christ, le commandement est simple:

"Jean 15v17: Ce que je vous commande, c´est de vous aimer les uns les autres."

"Marc 12v28-31: Un des scribes qui les avait entendu discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux Sadducéens;s´approcha et lui demanda: "Quel est le plus important de tous les commandement?" Jésus lui répondit:" Voici le premier:" Ecoute, Israël! Le Seigneur notre Dieu est l´unique Seigneur et, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force." Voici le second: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n´y a pas d´autre commandemant plus grand que celui-là."

Allez, je m´arrête là, bonne fin de journée à tous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 18:35:20

Si seulement les créti(e)ns respectais c´est phrases. Je me dirais "Certe il son con, mais au moin, il font chier personne), mais je crois pas que Jean-Paul (Celui qui a inventer l´histoire des commandement) a marquer : "Aller en irak et tuer tout le monde", d´ailleur c´est marrant car a chaque fois que je parle à un créti(e)n, et que je lui dit que c´est jean-paul qui a tout inventer, c´est marrant de voir les réaction, insulte etc... "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n´y a pas d´autre commandemant plus grand que celui-là." Il on pas du lire sont best-seller souvent les gens qui réagisse comme sa...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:41:48

T´es trop marrant link :rire:

boxtheco
boxtheco
Niveau 8
19 juillet 2006 à 20:12:03

Laissez lui le droit de rêver, parès il sera trop tard...

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
20 juillet 2006 à 01:12:43

je suis athé
je crois a la mort phisique mais pas a la mort de l´esprit .
et je crois aux extra terrestre aussi :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 02:13:12

Si tu veux bmwfan01 étudions la bible ensemble ^^.

si tu es une fille on ira à la rencontre de Dieu comme quand on embrasse :-d Dieu et plus si :-d .

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
20 juillet 2006 à 02:14:30

Je ne construis pas ma vie sur des croyances, mais sur des certitudes. Je ne dirais donc pas "je crois" mais plutôt "je sais".
Je sais qu´il n´y avait rien avant ma vie, qu´il n´y aura rien, que mon existence débute à ma naissance (quoiqu´on peut dire que j´existais physiquement avant ma venue au monde mais que je n´ai acquis une conscience des choses que plus tard après naissance) et se finit à ma mort (quoique si je deviens sénile ou que je deviens un légume, ma conscience ne sera presque plus alors que je serais là physiquement).
Mais alors, quand peut on dire que je suis devenu moi ? Est-ce qu´on peut considérer la personne que j´étais il y a par exemple 5 ans comme diférente du moi présent étant doné l´écart de la personnalité, etc etc même s´il reste des points commun... comme un frère en quelque sorte.
Tiens, je me perds dans mes raisonnements...
Je sais aussi que dieu n´existe pas. Voilà, c´est déjà pas mal.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie