CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre, mais pourquoi Etre?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:48:01

Ca dépend si tu as trouvé un but à ta vie :)

Ou si tu vis au jour le jour une belle vie tranquille sans réfléchir (un peu comme tout le monde :-) )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juillet 2006 à 22:48:43

le carpe diem peut-être un but
et le but peut (doit) trouver son sens dans le carpe diem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 10:55:26

Pour moi, Dieu n´existe pas, donc le paradis non plus. Mais pour répondre à ta question: Nous vivons pour rien.

Canar-O-caramel
Canar-O-caramel
Niveau 2
20 juillet 2006 à 17:42:27

Une réponse vraie mais qui ne satifera personne sans explications :

"On vie pour vivre"

Et la justification est que l´on est programé pour vivre alors on vit, une preuve : ON VIT . C´est le seul vrai but, enfin c´est le premier . Ensuite tout autre but c´est pour passer le temps ou le remplire . Et notre premier but étant de vivre, on s´y accrocheras : l´instinct de survie ensuite se développe et seulement ensuite la volontée de puissance Nietzschienne et tout le patatra que vous vous êtes inventé . Et on peu aussi dire que cet instinct de survit se reporte sur les jeunes individu de l´espèce pour continuer la vie, la vie s´adapte pour continuer à vivre drole de but quand même non ? Mais logique .

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:03:44

Par pitié... << vivre >> conjugué à la troisième personne prend un T!

Canar-O-caramel
Canar-O-caramel
Niveau 2
20 juillet 2006 à 21:41:02

Le_bidet à part l´aspect orthographique de mon post, que peux-tu dire sur l´aspect philosophique ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juillet 2006 à 21:52:59

que c´est une pétition de principe, c´est à dire un sophisme
"on vit pour vivre" --> tu expliques la vie par le terme vivre.
Et c´est une absurdité: celui qui est vivant n´a pas comme but de vivre, puisqu´il vit déjà.
Enfin je t´embête, t´es juste maladroit. Quand on distingue la vie dans le sens d´exister, et la vie dans le sens épanouissement personnel, on le précise :) Et là ce que tu dis devient intéressant, quoique hyper vague.

link692: toi par contre t´es vraiment zero: "pour moi Dieu n´existe pas". Et si je te dis que "pour moi, Poutine n´existe pas"? On s´en balance, l´existence d´un être ne dépend pas d´une opinion personnelle. Y´a pas de "pour moi", soit Poutine existe, soit il n´existe pas. Soit Dieu existe, soit il n´existe pas.
Et le termes "nous" dans "nous vivons pour rien", est sacrément prétentieux. Tu parles pour les autres? Et quand on a des idées nihilistes, en principe on sait les défendre. Si je te dis que je vis pour l´amitié, viens me prouver que je ne vis pour rien.

Canar-O-caramel
Canar-O-caramel
Niveau 2
20 juillet 2006 à 22:10:46

Plus exactement << on vit pour "continuer" à vivre >>
Que l´on peut racourcir ( en allant vite en besogne, je te l´accorde ) en on vit pour vivre .
Ce qui se rapproche beaucoup plus de l´instinct de survie . Et je ne cherche pas à faire un quelconque sophisme ou à adhérer à un quelconque mouvement philosophique, même si mes idées se rapproche un tant soit peu de celles de Nietzsche .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juillet 2006 à 22:26:16

ah alors j´ai rien dit, c´était réellement inintéressant
L´existence on s´en balance tant qu´on arrive pas à la remplir de vie (au sens d´épanouissement). La survie est complétement stupide si on sait pas comment user du temps qu´on s´octroie. L´envie de survie est totalement subordonnée au contenu, elle n´a donc aucun intérêt en soi.

Canar-O-caramel
Canar-O-caramel
Niveau 2
20 juillet 2006 à 22:42:36

Un épanouissement ? Quel épanouissement n´a pas pour but préliminaire que lui même ? ( mal formulé dsl ) Et donc si l´on recherche un but spirituel à la vie il faut déjà vivre !! ! n´est pas ?
De là on peu dire que pour toute vies tous buts toutes recherches sont là pour "remplire" le temps que l´on a à vivre . Et donc par conséquant on a pas vraiment de but universel autre que celui de continuer à vivre . C´est con je sais mais c´est tellement simple que ça ne peut-être que ça .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 23:10:39

Everlasting Posté le 20 juillet 2006 à 22:26:16 ah alors j´ai rien dit, c´était réellement inintéressant .

Everlasting Posté le 20 juillet 2006 à 21:52:59
Et le termes "nous" dans "nous vivons pour rien", est sacrément prétentieux.

:rire2:

et pas de "s" , je pense .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 23:12:05

"Enfin je t´embête, t´es juste maladroit." (Everlasting)

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
21 juillet 2006 à 01:50:53

Je pense qu´il faut différencier les but que l´individu se donne de ceux qui sont absolus (enfin absolu, je ne sais pas si c´est le bon mot).

Dans l´absolu, nous ne vivons pour rien. Tu vis pour l´amitié ? Et quand tu es trop jeune pour savoir marcher et parler ou que tu es trop vieux pour te souvenir de ce que tu viens de faire, tu vis pourquoi ? Pour rien.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:13:24

Everlasting Posté le 20 juillet 2006 à 21:52:59

"link692: toi par contre t´es vraiment zero: "pour moi Dieu n´existe pas". Et si je te dis que "pour moi, Poutine n´existe pas"? On s´en balance, l´existence d´un être ne dépend pas d´une opinion personnelle. Y´a pas de "pour moi", soit Poutine existe, soit il n´existe pas. Soit Dieu existe, soit il n´existe pas.

Everlasting tu te prends pour qui de traiter link de zero, la prof du forum ?

Pourquoi il a dis "pour moi" parce qu´on en sait rien tout simplement, vas pas chercher des exemples n´importe comment avec poutine car pour lui on a des preuves... Donc si, il ya un "pour moi" chacun pense ce qu´il veut à propos de l´´existence´ de Dieu (bien que le terme exister est ici mal employé puisque pour exister un être doit disposer d´un corps etc enfin bon...)

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:18:31

Pour que Dieu existe, il faut y croire !

romz-le-looser
romz-le-looser
Niveau 4
24 juillet 2006 à 17:17:53

F_Nietsche, voila quelqu´un qui a compris quelque chôse a la vie !

Dans mes bras !

Purplethistle
Purplethistle
Niveau 3
24 juillet 2006 à 18:02:56

A quoi bon perdre une vie entière à (se) chercher un but dans la vie?
La seule conclusion à en tirer est que chacun à un idéal de vie différent, non?
Peut-être que les "buts dans la vie"conscients n´existent pas?

Peut-être que notre but dans la vie est prédéfini?
Peut-être que chacun est libre de choisir le sien?

...Plus je réfléchis plus je m´embrouille :hum:
J´ai complétement dévié de mon idée de départ...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 juillet 2006 à 18:27:34

Dexter: t´as le même niveau que link692
belle brochette par ici

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
25 juillet 2006 à 16:08:00

Désolé de revenir au début de la conversation, mais Nietzsche a dit qu´il croirait en Dieu lorsque les Chrétiens auraient des tetes de sauvés, donc ce pseudo peut avoir son sens. Et sur ce point, Nietzsche avait raison. Je suis chrétiens, mais je dois admettre que beaucoup font le gueule, alors qu´il devraient se réjouir de connaître la bonne parole. Et pour le but de la vie, je pense qu´il s´agit d´une sorte d´épreuve pour voir si nous sommes dignes de rejoindre notre créateur.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juillet 2006 à 18:57:58

super
et comment ça se fait qu´une créature ayant vécu à côté de son créateur se retrouve à errer sur Terre "pour voir si elle est digne de le rejoindre"...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie