CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si un extra-terrestre débarquait...

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
14 juillet 2006 à 09:31:47

sans aucune connaissance sur l´humanité, à votre avis quelle serait la langue la plus difficile à apprendre en premier lieu?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
14 juillet 2006 à 09:43:16

Je pense pas qu´on lui laisserait le tps d´apprendre quoi que ce soit sur nous...

plus sérieusement : la psychologie humaine

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:19:18

Ouais mais les extraterrestres ils font jamais d´efforts, aussi. A chaque fois, ils veulent nous tuer.

sergent-pepper
sergent-pepper
Niveau 9
14 juillet 2006 à 11:37:13

peut etre pas: si sa se trouve les extraterestres sont des etres beaucoup moins développer que nous. mais peut etre que se sera nous les extraterrestres si on arrive sur une autre planete

vous y croyez,vous a la zone 51,les martiens a roswell et tout sa?
parce que supposons que se soit vrai les gouvernements ont essayer d´isoler l´evenement.
apres ont peut supposer que tout sa c´était du bidon fait par les ricains(c´est mon avis)

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:55:30

Bon, moi j´ai vu une émission là dessus et ils disent qu´en toute logique, les extra terrestres devraient être supérieurs à nous intellectuellement mais peu attirés par notre planète!

pourquoi supérieurs? Parce que si nous n´arrivons déjà pas à aller jusqu´à eux et que eux arrivent jusqu´à nous, ils le sont obligatoirement! :)

Pourquoi peu intéressés? Parce qu´il leur faudrait user de maintes technologies pour lutter contre (par exemple) l´atmosphère, l´o2 (qui peut être mortel),etc... et que vu leur supériorité, il y aurait peu d´intérêts à venir jusqu´à nous (à moins de vouloir conquérir évidemment :o)) )

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
14 juillet 2006 à 14:23:56

Je voulais pas parler d´extra-terrestres pour entraîner une discussion là dessus.

Simplement, si j´avais simplement posé la question "quelle est selon vous la langue la plus difficile du monde?", il n´y a pas de réponse possible. U

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
14 juillet 2006 à 14:25:41

pardon je continue
Un chinois trouvera le japonais plus facile que l´anglais, pour un français ça sera l´inverse.
Donc l´extra terrestre c´était simplement pour avoir un point de vue complétement extérieur, pour juger objectivement de la difficulté de la langue.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
14 juillet 2006 à 14:42:40

langues ou systèmes de communication? Parce que les baleines utilisent des codes bien plus compliqués que nous!

sinon, j´avais trouvé un site où ils classaient les langues sur une échelle de difficulté de 1 à 12!

Le chinois, le français, l´arabe sont parmi les plus complexes! :)

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
14 juillet 2006 à 14:43:01

Sinon moi je dirais l´anglais:
la grammaire a beau être beaucoup plus simple que celle de l´allemand et pour la conjugaison le français, c´est la langue la plus riche du monde du point de vue du vocabulaire.
Plus la double origine langue germanique et les imports du latin et du français, c´est-à dire un nombre incroyable de synonymes et des complications qui ne nous posent pas de problèmes à nous français mais qui en font une langue très difficile.
du genre: "a tooth" mais "a dentist"

De ce point de vue, l´allemand, le chinois ou le japonais sont plus simples puisque qu´un dentiste ce dit toujours "un médecin pour dents".

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
14 juillet 2006 à 14:45:15

franchement hormis la conjugaison qui est très obscure même pour nous, le français de tous les jours me paraît si dur.
ils classent comment le finlandais ou le hongrois?
J´avais entendu quelque part que la déclinaison finlandaise comptait 17 cas...

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
14 juillet 2006 à 14:47:57

tu l´as ton site au fait?

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:03:20

non! je le retrouve plus! (Et maintenant que t´en parles, j´aimerais bien le retrouver! :o)) )

74374374374
74374374374
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:11:07

La première chose, ce serait de réduire le nombre dpersonnes en contact avec lui... Il ne faudrait pas une foule... Car elle sera peut-être considérée comme hostile...

Ensuite, je pense qu´il faudrait s´aider des méthodes des explorateurs qui ont découvert les dernières tribus d´amazonie... Ne pas brusquer, accepter tout présent, faire tout ce qu´on nous demande...

Ils feront certainement pareil s´ils ne sont pas hostiles...

Ensuite, il faudrait montrer nos objets usuels courants, notre mode de vie, tout ce qui se passe de paroles pour le faire comprendre

ensuite, on pourra transmettre notre langage, et eux nous le transmettront.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:48:46

C´est très délicat!

Dans l´émission ils disaient que ce serait très dur à communiquer: un exemple:

Vous souriez à un homme/une femme :d) vous êtes heureux!

Vous souriez à un chien :d) vous lui montrez vos crocs (baston :o)) )

vous souriez à un singe :d) Vous avez peur!

vous souriez à un extra-terrestre :d) Qui sait?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
14 juillet 2006 à 16:20:47

c´est une des langues nordiques, lislandais je crois

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:02:23

:oui:

floodesque
floodesque
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:36:46

Un extra-terrestre apprendra le Chinois d´abord de toute façon. Quand il arrive la première chose qu´il voit c´est le milliard de Chinois pas les ptits Luxembourgeois ou Monégasques...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment