CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse comportementale

pololefou
pololefou
Niveau 5
07 juillet 2006 à 12:45:06

Bonjour mesdames et messieurs, dans le cadre d´un sujet d´étude sur l´analyse comportementale, je doit recueillir des données sur la population Lambda, déterminer ce que peuvent penser les gens d´une personne qu´il ne connaissent pas en analysant son physique.

Voici la photo :
http://pix.nofrag.com/88/ce/33d1a6b92a6f1db28bfa61095780.html

Voila, j´attend avec impatience vos commentaires ! n´hésiter pas à être prolixe sur le sujet, dire ce que la personne vous inspirent : méfiance, sympathie, joie etc...

Merci d´avance !

pololefou
pololefou
Niveau 5
07 juillet 2006 à 12:51:19

Bon, en fait c´est plus une étude morphopsychologique, mais je ne voulais pas utiliser de mot trop barbare...

hadmagic
hadmagic
Niveau 9
07 juillet 2006 à 13:58:05

c´est type qu´on dirait fatigué ou bourré qui ne se rend pas compte qu´on prend un photo de lui

El_Pescador
El_Pescador
Niveau 3
08 juillet 2006 à 13:42:25

Je pense que le physique traduit énormément de choses sur le psychologique. Evidemment sur une photo, où la personne est figée c´est difficile de se faire une idée mais en ce qui concerne une personne qui est en face de toi tu peux te faire une idée de son caractère.

Par exemple si la personne est bien habillée, souriante l´air en bonne santé ou au contraire l´air fatiguée, sale, dépréssive, triste tu te, sentira plus a l´aise avec la personne souriante.

La personne que tu nous montre a l´air d´un bon vivant. Malgré l´état dans lequel il se trouve (fatigué? bourré? aveuglé par le flash?), je l´imagine comme sympathique, accueillant etc.

Je tire comme autre conclusion (par pure intuition et sans raison précise) que c´est une personne intelligente mais tres égocentrique (meme si il sait quelque fois mettre son ego de coté, il ne se laisse jamais marcher sur les pieds et essaie souvent d´être le centre d´intérêt).

Peut être un peu timide (légérement ?) ou mal a l´aise avec les personnes inconnues ou du sexe opposé (lorsqu´il s´agit de draguer par ex).

voila je vais m´arreter là. Je ne sais pas avec précision d´ou je tire toutes ces déductions (peut être completement erronnées qui sait) mais c´est le sentiment que j´éprouve par rapport à cette personne...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juillet 2006 à 15:55:08

La psychologie est déjà une belle bêtise, mais la morphopsychologie l´est encore plus.

Et je doute du sérieux du truc. Une étude sérieuse sur le visage choisit un visage en conditions standards, et pas un type bourré.

Psychologiquement, je pense que ce topic est une blague.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juillet 2006 à 15:55:58

en plus que y´a aucun rapport entre morphopsychologie et analyse comportementale. La première est "statique".

lebidet
lebidet
Niveau 6
08 juillet 2006 à 17:20:33

Si concentrais un petit peu, Everlasting, je suis sûr que tu arriverais à faire la différence entre une question sérieuse et une blague. :)
<< la population Lambda >> mon cul!

El_Pescador
El_Pescador
Niveau 3
08 juillet 2006 à 17:59:19

Everlasting : J´aimerai savoir (uniquement dans le but de voir tes arguments et non dans le but de t´attaquer) sur quoi tu te bases pour dire que la psychologie est une belle bêtise.

En ce qui concerne la crédibilité de ce topic, il est possible que ce soit une "blague" mais ou est l´intérêt? De toutes façon je trouve intéréssant le fond du sujet qui rapproche physique et caractère d´une personne ( en fait pas vraiment le physique mais la facon de se tenir, de se mouvoir ).

En fait pourrais-tu expliquer le fond de ta critique par rapport a la psychologie et plus précisément à ce topic car je n´ai pas bien saisi ce que tu juge comme étant une blague (le topic? le sujet?).

Si ta critique va au sujet, je pense que tu as tort car l´extérieur (le physique) attire vers l´intérieur (le caractère). L´habit ne fait pas le moine bien entendu mais tu peux vite juger de sympathique une personne qui a un regard franc, un sourire chaleureux et une bonne poignée de main.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment