CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lisez vous fullmetal alchemist?

angous_11
angous_11
Niveau 4
06 juillet 2006 à 23:02:55

ce manga est un perle pour les philosophes tel que vous, premier manga philosophique du genre vous allez adorer.

Qy´a t´il après la mort? Et avant la vie? Pourquoi on peut pas réssuciter,créer un etre humain nous meme, l´immortalité existe telle? QU´est ce qu´un etre humain, la douleur,les sentiments,l´ame.

Si vous connaissez venez en parler ici!

(le tome 7 sort le 13 juillet, moi je lis les scans sur internet j´en suis au tome 15!)

El_Pescador
El_Pescador
Niveau 3
07 juillet 2006 à 01:01:53

Je suis personnellement un GROS GROS fan de Full Metal Alchemist (non pas du genre à mettre des posters partout et à collectionner des figurines mais plutôt du genre à faire de long débats sur les mystères de la série). J´ai regardé il y a 2 ans de cela les 51 animés et c´était un pur moment de bonheur. C´est une série que je conseille à tout le monde. Un film est récemment sorti au japon avec un scénario qui a lieu 2 ans après la série mais je l´ai trouvé très décevant pour ne pas dire nul-a-faire-caca

J´ai souvent repensé au scénario et je dois avouer que les questions philosophiques (telles qu´elles sont abordées dans le manga et non comme citées ci-dessus par notre ami angous_11) sont interréssantes.

Etant passionné d´histoire, j´ai pu facilement relever comme observation que l´univers, l´histoire de FMA est un gros parrallèle avec l´histoire pré-Grande Guerre/ entre deux guerre pré-2ème guerre mondiale
(SPOIL SPOIL SPOIL: on peut d´ailleurs assister, à la fin de l´animé, lorsque Ed passe dans le monde réel, à l´attaque de Zeppelins allemands qui a eu réellement lieu en octobre 1917) /FIN SPOIL FIN SPOIL/

Son univers passionant, sa trame incroyablement prenante, ses questions philosophique sur la valeur de l´homme, sur la vie et la mort et ses petits clins d´oeils à l´histoire font de cette série qu´est Full metal Alchemist, un animé formidable.

angous_12
angous_12
Niveau 8
07 juillet 2006 à 11:40:27

el_pescador t´es comme moaaaaaaa *_*

Cette série est géniale.

Je sais pas si tu as lu ,le manga mais je te le conseille fortement, l´histoire est differente. C´est la VERITABLE histoire crée par l´auteur!

Bon le manga ressemble a l´animé dans les 4 premiers tomes (jusqu´a la mort de... enfin tu dois deviner) mais après ca change! Bon les tomes suivant restent dans les grandes lignes (avec quelques differences) avec l´enfance de ed et al, etc... mais achete les premiers tomes y´a des grosses differences au début!

mais le manga est exceptionnel car il n´ya aucun personnage secondaire! Lde scénario change VRAIMENT a partir du tome 7 (sortie dans 6 jours...).

Pourquoi le scénario change? Ben pasque quand les animistes ont fait l´animé, l´auteur n´en etait rendu qu´au tome 6 ou 7. Un animé est plus vite fait qu´un manga surtout si on copie sur l´auteur.

Elle (oui l´auteur est une femme) leur a donc demandé de partir du début mais de faire une autre version de l´histoire et leur a donné carte blanche. Bien sur elle a approuvé le scénario ensuite et le film :) .

Mais le scénario du manga est le vrai! Plus sombre, plus philosophique,encore plus d´action et de révélation (environ une enorme revelation a chaque fin de chapitre pour faire un gros cliffhanger et que on attend le prochain tome).

Les méchants par exemple, les homonculus, etre humains crées par un autre etre humain...eh bien ils ne résultent pas d´une transmutation raté comme dans l´animé! C´est autre chose...

Ce qui est génial c´est que tout les personnages sont pris au serieux, que ce soit les lieutenants de mustang qui deviennent aussi important que mustang lui meme, la passé mysterieux de mustang est enorme...avant la guerre d´ishbal, comment etait cet homme? Dans le manga on vient tout juste de le savoir !
Les homonculus, ce ne sont pas les memes (sauf 4, les 4 premiers que l´on voit) etn encore 1 homonculus n´a toujours pas été découvert sauf dans l´ombre, ce qui veut signifier qu´un gentil est un homonculus!

Guerres, génocides, manipulations gouvernementales, questions philosophiques, emotions, actions, informations historiques véritables, humour (le manga est plus humouristique que l´animé avec quelques petits gags par chapitres mais paradoxalement traite de thèmes beaucoup plus sombre...)

FMA est une satire de la société du 20eme siecle et de notre société actuelle.Une perle...

Rhaa je suis impatient d´etre a dimanche pour lire le chapitre 61 que l´auteur va mettre sur internet en exclu!!!!!!!!

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
07 juillet 2006 à 12:12:39

tu nous fais un rasengan ?

gollum77
gollum77
Niveau 10
07 juillet 2006 à 12:29:44

Contrairement a ce qu´on dit plus haut, je suis moi même un ENORME fan de FMA (Manga, DVD, Poster, manque plus que les fringues... :fou: )

A noter que l´anime est genial, mais le film est encore mieux (si si, c´est possible...)

Je pense que le film se penche encore plus sur les "grands" problemes du 20eme siecle, notamment la guerre, plus precisement la seconde....
C´est flippant de voir, que :spoiler:
des persos comme Hugues, qui est super sympa dans l´anime, peut devenir Nazi dans l´anima... FIN DU :spoiler:

Ca montre bien que les gens, memes si ils paraissent courageux, peuvent se laiser influencer par certains evenements...(NSDAP, Dictature etc...)

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
07 juillet 2006 à 12:41:19

il y a le sujet du rascisme et de la bombe atomique aussi

angous_12
angous_12
Niveau 8
07 juillet 2006 à 14:54:05

l´animé et le film c´est rien a coté du manga (j´ai vu l´animé et le film avant de lire le manga croyez moi)

angous_12
angous_12
Niveau 8
07 juillet 2006 à 17:00:59

pour ceux que ca interesse , l´auteur a dévoilé aujourd´hui la couverture du tome 14.

Ce tome sortira le 22 juillet au japon.

http://img343.imageshack.us/img343/7520/m03153489012hc.jpg

n´oubliez pas le tome 7 en france le 13 juillet ^^

El_Pescador
El_Pescador
Niveau 3
08 juillet 2006 à 01:15:45

Je n´étais pas au courant des nombreuses divergences entre lanimé et le manga. Je pense que je vais aller acheter les 7 tomes sortis. Merci du conseil

C´est vrmt une série fantastique, elle transmet pleins de messages à travers sa trame carrément palpitante. C´est en fait LA serie a voir pour tout amateur de manga. J´adore, décidemment c´est ma série préférée et rien que d´en parler m´a donner envie de revoir les animés. Enfin... je pense plutôt que je vais me mettre aux tomes comme tu me le conseille.

I love FMA :D

El_Pescador
El_Pescador
Niveau 3
08 juillet 2006 à 01:24:21

Juste une petite question : il y aura combien de tomes exactement?

Je suppose que les livres s´arreteront comme l´animé c´est arreté après 51 episodes. D´ailleurs j´apprécie grandement le fait que la série ne dure pas trop longtemps contrairement a d´autres mangas (qui a dit naruto?) qui font des suites à rallonges pas toujours passionantes. Pour résumer: FMA, c´est court mais intense.

angous_15
angous_15
Niveau 8
13 juillet 2006 à 12:48:34

fma est loin d´etre court (manga) mais encore plus intense que l´animé.

J´ai lu le tome 15 (les scans, l´auteur envoie un chapitre par mois sur le net et a un tome d´avance sur la parution) et je peux te dire qu´il reste encore un max de questions.

Achete les 7 premiers tomes. Au début c´est A PEU PRES (j´insiste y´a des trucs qui changent) pareil jusqau tome 4 (la mort de hugues).

Dès le tome 3 tu vas voir un truc qui cloche avec lust qui dit: "je vais faire mon rapport a papa"

Hein? c´est qui papa? (bon moi je sais on le voit a la fin du tome 7 d´ailleurs)

achete le manga serieux tout le monde pense que c´est pareil que l´animé mais c´est radicalmeent different, c´est la vraie histoire dirigé par l´auteur et c´est 100000X plus puissant, plus intense, que l´animé.

De nouveaux persos, homonculus, theories sur la vie...

contrairement a l´animé, la principale pemiere grosse difference est dans le tome 6: on voit l´enfance de ed et al (l´ile etc...) et ed quand il transmute sa mere se retrouve devant la porte, et il rencontre quelqu´un (j´en dis pas^plus).

Les homonculus ne sont pas les memes que dans l´animé. Tu es obligé de soupconner tout le monde, al y compris :ok:

un chef-d´oeuvre !

floodesque
floodesque
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:49:05

c´est vrai, pour une fois c´est bien fait

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie