CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce qui fait l'avenir...

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 juillet 2006 à 12:04:11

J´ai commencé à développer cette petite idée quand on m´a raconté l´histoire de Rome!
Car, à l´origine, c´est grâce à eux que nous parlons Français, Anglais, ... n´est-ce pas? Enfin, grâce au Latin du Latium qui a été développé par Rome...Bref...Grâce à rome!
Or, à condition de croire la légende, elle fut fondée par Romulus et Rémus, deux bébés abandonnés à leur sort!
Or, en toute logique, cela veut dire que la langue de millions de personnes dépendait de la survie de deux bébés au huitième siècle ACN!
Ainsi, dans chacun de nos actes, nous modifions bel et bien le futur! Non?
ainsi, je pense qu´il y aurait un certain équilibre entre le bien et le mal, disons!
A prendre toujours l´exemple de Rome, qui ont massacré les peuples de la France de l´époque, ils ont finalement apporté 500 ans de paix sur leurs terres!
Et à chaque fois c´est la même chose, le bien engendre le mal, et le mal engendre le bien...c´est pour moi une sorte de course vers la domination que ni l´un ni l´autre ne peut gagner!
Ainsi, en résumé, le futur est une route sans fin, où les bolides du bien et du mal essayent d´arriver au bout!

Voilà, bon j´ai jamais fait de philo (et vous allez sans doute dire: ça se voit!) Mais c´est ce que je pense sur ce sujet là en tout cas!

:)

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:31:44

L´anglais ne vient pas du latin.

Ensuite, Romulus et Rémus, c´est une légende pour expliquer la création de la grande civilisation romaine.

Ce sont à l´origine des peuples venus de Perse entre-autres qui se sont sédentarisés dans la région des sept collines de Rome.

Ce qui a permi à l´empire romain de s´étendre du mur d´Hadrien ( en Ecosse ) jusqu´à l´Indus et l´Afrique Noire, c´est leur faculté d´intégrer la culture vaincue et de ne pas tenter de l´annihiler.

Les Romains viennent, gagnent puis prennent les dieux ennemis, les associent aux leurs, et prennent également tous les avantages des autres cultures, en apportant la leur ( hypocaustes, thermes... ).

C´est comme celà que Rome est devenu une telle puissance.

Après ce qu´il en est de l´équilibre entre bien et mal, c´est certain que sans l´un, l´autre ne peut exister.

Mais peux-tu réelement classer toutes choses dans l´une des catégories et l´y laisser strictement?

Je ne suis pas sûr que ce soit si facile. Peut-être ta vision est-elle simpliste?

"le futur est une route sans fin, où les bolides du bien et du mal essayent d´arriver au bout! "

Il n´y a pas de bout à une route sans fin comme le temps. Néanmoins, je comprend ton point de vue, bien que quelque peu simpliste.

Continue d´y réfléchir :-)))

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:32:54

Nous avons le même âge.

Je suppose que tu as décroché ton brevet?

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 juillet 2006 à 12:59:58

L´anglais ne vient pas du latin.

:d) Oh, que si! Plus de la moitié des mots! :)
Je l´ai lu dans un livre pour l´apprendre !

Ensuite, Romulus et Rémus, c´est une légende pour expliquer la création de la grande civilisation romaine.

:d) Qui que ce soit, c´eut été un véritable exploit!

Ce qui a permi à l´empire romain de s´étendre du mur d´Hadrien ( en Ecosse ) jusqu´à l´Indus et l´Afrique Noire, c´est leur faculté d´intégrer la culture vaincue et de ne pas tenter de l´annihiler.

:d) mais ils ont tout de même imposé le latin, et des déformations de celui-ci expliquent l´origine d´une mosaïque de langues à base latine! :)

Merci de ton avis! C´est vrai que c´est un peu simpliste, amis j´ai jamais fait de philo alors... :)

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 juillet 2006 à 13:03:45

Spiren_ Posté le 05 juillet 2006 à 12:32:54 Nous avons le même âge.

Je suppose que tu as décroché ton brevet?

:d) Brevet? Je suis Belge, et on n´a pas de brevet avant la sixième (terminale chez nous! :) )

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:07:27

L´anglais et l´allemand sont tous de même des langues originaires des pays slaves et pas des pays latins.

Certes on ne peut empêcher le mixage des langues, des civilisations et des cultures.

Mais comparé au 9/10 de mots d´origines latines en français, peut-on vraiment dire de l´anglais que c´est une langue latine?

Les langues latines couramment admises sont: Français, Italien, Espagnol, Portugais, Roumain, Catalan, Corse...

Mais pas l´anglais.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:08:36

Le brevet est un sorte de contrôle de niveau à la fin des années collèges en France, c´est à dire entre ses quatorze et ses seize ans.

Avant l´entrée au lycée. :-)))

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 juillet 2006 à 13:20:14

nous, c´est cycle secondaire jusqu´à 18 ans! :)

Ben, dis-toi bien que les Germains, à la différence des romains, n´ont pas imposés leurs langues en 476! :)

Et puis Rome a conquis une part du Royaume-Uni!

Tu devrais étudier l´anglo-saxon (old english) et tu verrais!

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:29:43

476?

C´est la fin de l´Empire ça :doute:

Oui, le mur D´Hadrien, en Ecosse ;)

Ce que je voulais dire, c´est que l´Anglais actuel n´est pas influencé suffisament pas le latin pour être qualifié de langue latine comme le français :-)))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:33:30

Environ 30% du vocabulaire anglais provient du français et du latin. Ceci à cause des nombreuses invasions qu´a subit cette île.
Cependant l´anglais a une origine germanique.
L´anglais moderne est un brassage entre sa racine germanique (vieil anglais) et ses importations de France.
La langue anglaise n´est donc pas d´origine latine (elle a plus de ressemblance avec l´allemand qu´avec le français).

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 juillet 2006 à 13:34:28

Oui, c´est une langue germanique, mais elle a des mots qui proveinnent d´une base latine...et énormément! :)

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:27:36

Le latin s´est exporté et étendu à travers toute la planète, mais ce serait tout de même gros de qualifié les 3.000langues de cette Terre de "latine". :-)))

Le mot "exit" est un bel exemple d´exportation du latin.

C´est un mot latin, qui est passé par le grec, avant d´être pris par les anglais et d´être renvoyé en France avec l´étiquette "Made In England".

Non, non, Made in Roma :-)))

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:58:28

C´était pas le but! on a juste changé de sujet car j´ai cité Rome dans mon poste! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment