Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
sérieux, t´as pas l´impression d´être une fourmi parfois ?
moi si. (mais alors une fourmi qui branle rien ^^)
"pk tu vie?"
- ET POURKOI PAS ?! SA T´EMMERDE?!? c vrais koi, je fait ce ke je veux a la fin....
un ami sur un forum a mis cela dan ss a signature
"La vie est une maladie mortelle a 100%"
me suis tromper c´est
"La vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle à 100%"
Je suis desolé mais il n´y a que la religion qui traite ce sujet!
je ne vois qu´une seule chose c´est un but tout d´abord, ensuite faut avoir lequel...
MOi je dirais acceder au paradis est le seul et unique but de notre pitoyable existance dans ce bas monde. ![]()
hmmm... t´es sur ![]()
![]()
notre but c est d avoir plein d enfant comme ca ds plusieurs annees on epuiseras toute les ressources terrestres
On peu répondre de plusieurs manière à pourquoi :
-D´une part le but : le pour quoi qui fait apparaitre un but nécessaire alors que le but de la vie et la vie, exemple : "l´instinct de survie" .
-D´autre part la raison : Ben je vais pas vous faire un cour de biologie pour vous espliquer le fonctionnement d´un être vivant .
-Et finalement la cause :
Deux courrant de pensé majoritaire, l´un religieux qui fait passer la vonlontée divine comme précuseur de toutes vies et de toutes chose on peu démontrer que c´est vrai et on peu démontrer que c´est faut donc pas de réponse définitive on ne peu tomber que sur des nuances . L´autre scientifique qui fait passer la logique et l´organisation de la matière vis à vis de cette logique : en gros on existe logiquement parce que la matière c´est mit comme ça logiquement, ça explique pas grand chose à part qu´on existe d´une part et qu´il y a une cause .
Une nuance serait que la toute prmière logique, la logique que l´on pourrait dire précurseur, c´est le divin . Mais il faudrait alors accepter que le divin ne soit ni humain ni ne possède de volonté propre car elle n´a pas de cause précurceur vu qu´elle l´est elle même ...
La vie c´est trop d´la merde, tchwa.
up ^^
Je vis car je suis vivant.
Ferme les yeux 2sec, penser à un but ou un autre va rien changer au fait que tu restes devant le PC, aucune main mystique qui va t´écrire la réponse en lettres de feu, on est devant notre clavier et vivants, on a pu constaté que ceux qui ont vécu avant nous ont placé des technologiques permettant à leur descendants de vivre plus longtemps, alors en attendant de mourir on perpetue cette vie, on améliore cette technologie, on sait pas trop pour quel but ultérieure mais c´est comme ça, peut-être arriver à un niveau de survie où on ne mourra plus, si on survit encore des milliers d´années c´est probable, c´est mon avis sur ce but ultime.
J´en ai un autre aussi c´est qu´on est dans un combat contre l´entropie mais c´est pas clair.
En attendant si on vit la vie de tous les jours c´est qu´on ne nous a pas laissé le choix, quelque chose a décidé que c´est ce corps venant de ces parents que j´incarnerai, et je fais passer le temps.
Sinon desfois j´me dis qu´on est les cellules d´une forme de vie plus grande que nous ne pouvons percevoir tout comme nos cellules ne le peuvent, et qu´on a pour but de faire vivre cette entité plus grande.
Moi je suis sur le cul qu´on soit passés d´un univers d´atomes a cette conscience que nous avons et qui crée un monde dans chacune de nos têtes, c´est à la fois merveilleux et incompréhensible, le sentiment de banalité ne devrait pas exister !
hormis les réponses qui ont déjà été apporrtées, j´en vois quelques unes d´autres :
Pourquoi tu vis ?
-> parce que tu ne vivais pas tu ne pourrais pas te poser cette question...
-> parce que tu as choisi de ne pas te suicider peut-être
-> parce que tu aimes ça que le reconnaisses ou non
-> parce qu´il fallait bien un témoin capable de comprendre cette merveilleuse organisation qu´à réussi à battir le hasard, à partir de bêtes atomes...
Et la dernière, qui va peut-être apporter un semblant de philosophie dans ce post bien plat je l´admets...
Mais es-tu seulement bien sûr de bien vivre ?
(avant de nous enquérir de la cause, occupons-nous d´abord de vérifier le fait... politique des Lumières ça...) Car oui, si tu n´es pas sûr de vivre, cette question n´a pas de sens, ou pas le même du moins, qui te dit que tu n´es pas le fruit d´une illusion qui se croit vivant, qui te dit que tu ce que tu vois ne serait pas qu´une hallucination, un rêve ? En ce cas, je dirais que nous avons l´impression de vivre pour satisfaire notre orgueil, celui de se croire quelque chose de potent, se croire être par opposition à cette inerte matière...
(réponse bizarre ? oui je sais...^^)
T´as matté Mulholland Drive ou quoi ? ![]()
Non, et c´est à peine si j´en suppose que c´est un film... mais c´est une idée vieille comme le monde que celle du "rêve" que nous serions...
La vie est un songe, nous vivons dans un monde dont l´existence est très incertaine ![]()
Pourquoi ne pas penser au fond que nous sommes en train de rêver, pour en fin de compte se révéillé dans un monde où l´on a un vrai but ^^
Ou peut être que nous sommes simplement les produit d´une IA
Enfin on peut imaginer plein de trucs, mais bizarement ces imaginations provienne de nous donc on ne peut pas aller loins dans la consience non-humaine xD

C´est pas faux, étant toujours le même rêve on ne sait pas quel peut-être la réalité...
Enfin quoi qu´il en soit j´ai un peu fait dévié le sujet là... désolé ![]()
Mulholland drive c´est un film où à la fin
On découvre que toute l´histoire qu´on a vécu pendant 2h, c´était la mémoire déformée et revécue d´une fille qui vient de se tirer une balle dans la tête, à la fin de l´histoire l´héroïne voit dans sa mémoire son Moi suicidée, et c´est la fin de sa mort. C´est un vieux film sympatoche, et ton paragraphe me l´a rappelé. ![]()
"pour en fin de compte se révéillé dans un monde où l´on a un vrai but"
Une fois atteint tu fera quoi ? Tu te trouvera un autre but ? C´est un cercle vicieux tout ca...
Une partie de notre cerveau (je ne sais pas laquelle) nous stimule, par exemple "ahhh demain j´vais voir ma nana ca fait plaisir" ou "dans deux je pars en guyan, je suis trop pressé" t´aide a te donner un but certes minime et tout con mais un but quand même, elle te donne de la motivation et une fois atteint tu te donnes un autres but.
On a un but et on cherche des moyens à le réaliser, a l´infini.. Donc je pense que cette chose nous aide à pas nous emmerder, vous avez tous un but ici, même si vous n´y songez pas, si vous n´aurez pas ou jamais eu de but(s) vous vous serez tout simplement suicidé lol
Et pour la théorie du rêve qui sait ? J´avou d´y avoir dejà pensé ou dans une fausse réalitée (merci matrix ^^), on a aucuns moyens de prouver que c´est faux ou vrai alors pourquoi pas ?
Waaaah trop fort il pose une super question ! Mais franchement... C´est quoi cette question inutile ? Tu t´imagines remettre en cause tout un tas de chose comme ca ? Decouvrir l´eau chaude peut etre ?
Allez tiens de mémoire pour te faire plaisir.
La liberté est le but de la vie. Les restrictions n´ont de raison d´être que pour atteindre un état de parfaite libération.
Swâmi Râmdâs (philosophe indien)
La jouissance me paraît le but de la vie et la seule chose utile au monde.
Théophile Gautier.
Et si notre but à tous c´était de s´en chercher un ? c´est vrai on est tous là papotter sur quel est notre but dans notre vie, mais si c´est une telle obsession, notre but est sa recherche, on ne sait pas quel but on a, et peut-être en avons nous aucun, mais rien que de se le demander est une raison suffisante à la vie, non ?
Car après tout, pourquoi aurions-nous un but, nous n´avons pas été créés dans un but précis puisque nous sommes un fruit du hasard et de la nature... Nous avons une vocation certes pour comprendre la vie, l´univers, tout cela, mais rien ne nous dit que cette vocation ait été administrée dans un but précis, puisque elle n´a été voulue par personne (dans la thèse athée bien sûr)...