CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac philo 2006 .

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 00:28:47

Tu peux me donner un plan , s´il te plaît?

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 00:35:58

Mais ils ont changé des mots , on dirait. Je me souviens qu´il était un peu différent.

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 00:38:34

T´es parti te coucher?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:40:37

Ben j´en sais rien :rire: il me semble qu´il faut relativement suivre les arguments du textes, c´est ça ?

Donc
1/ Les conditions de possibilités de la propriété, ou : Quand est-ce qu´une chose entre en notre possession ? Ou encore, comment acquiert-on une chose : par le travail!
2/ Evacuation de l´autre dans l´appropriation. Ou comment ça devient un droit intrinsèque à l´homme (eh oui, si la propriété ne dépend que de moi, alors j´ai plus besoin des autres, alors on peut en faire un droit sacré)

Ce que l´on peut éventuellement critiquer en disant que le prédicat est exhorbitant (le travail ne justifie en rien l´appropriation. Que j´ajoute ou enlève une chose ne fait pas qu´elle devienne mienne) et qu´il est plus probable que l´origine de la propriété se fasse par rapport à l´autre.

En effet, si je prend une chose dans la nature, rien n´empèche mon voisin de me la prendre. Il faut donc un accord, ou en tous cas une obligation, qui fasse que certaines choses peuvent m´appartenir, et d´autre pas.
En d´autre terme, il faut une organisation politique qui gère la propriété.
Or gérer c´est aussi répartir, et donc créer. L´origine de la propriété est plutôt à chercher dans le politique.

Ce qui amène à l´idée que la propriété n´est pas un droit naturel (chose qu´on aura développé dans le 1, avec le lien avec la nature "cueillir" "ramasser" etc...)

Mais franchement y´a pas grand chose à dire ... tout est dans le texte :lol:

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 00:49:59

C´est-ce que j´ai dit aussi. J´ai peur d´avoir fait un peu trop de paraphrase. Mais il paraît qu´il fallait absolument éviter de consacrer une partie au travail.
T´avais combien de moyenne , à peu près , en philo?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:52:14

Comment ça pas consacrer une partie au travail Oo
Au travail seul bien sur qu´il fallait pas; mais au travail comme créateur de propriété oui... :lol:
Sinon j´avais 14 de moy. pdt l´année, et j´ai merdé au bac (12, le salaire minimum de la philo quoi :p) )

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:53:02

Mais y´en a ici qui sont bien meilleurs que moi en philo :rire: seulement, ils dorment...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:59:51

D´ailleurs ça n´a pas grande importance, je pourrais sortir de l´ENS, être agrégé en philo et pourtant écrire de la merde :rire2:

Slutty_Mc-Slut
Slutty_Mc-Slut
Niveau 1
27 juin 2006 à 01:17:50

looooooool

wahouu mais whaouhou quoi mais loool trop lol mon dieu mais je m´auto lol je lol le world entier je dis world aux générations futures que le lol soit avec vous et votre esprit amènes tes lol on va loler trop lol mais mon dieu

Oh my lol.

Holy lol.

Lolly lol.

Mais trop lol je me ahaahaaaaaah shctroumpsfght.

Bon. La philosophie, c´est mauvais, ça fait prendre quonssiance que l´univers existe, que notre vie n´est rien, qu"on est plus mort que vivant, et que ma mère a couchée avec mon père.

La philosophie, c´est lé debut de la fin, et puis de toutes façon, quel besoin de philosophie, quand on a les jeux vidéos, hah lol les mecs je vous lol bien fort des deux oreilles.

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 01:28:13

Ben , t´sais , je suis d´accord avec toi , donc tu peux toujours me loller. Lis le reste du topic , tu vas voir.

Omelius
Omelius
Niveau 3
27 juin 2006 à 04:05:16

Mais qu´est-ce que cela ?
Plein de gens détestent la philo et de par ce fait la majorité a raison ? (pardonne-moi de reprendre tes propos Ever)

Si on suit ta logique cher lebidet une foule de sujets dans le monde sont inutile, ne servent à rien ou devraient être abandonné ou pis.
Alors pourquoi pas éradiquer les homosexuel dans certains pays musulmans ? (quoique certains le font déjà...)

Mettre fin à l´apprentissage selon la devise des Khmer Rouges pendant la guerre du Viêt Nam.

Ou empêcher l´enseignement du Falum Gong (Falun Dafa) en chine car ce ne sont que 80 million qui la pratique donc une minorité et qui de plus est persécuté par le Parti Communiste Chinois.

De plus ta réflexion est illogique en elle-même si tu peux imaginer qu´avec le changement des moeurs la philosophie deviennent très populaire donc ne serait plus considéré comme inutile. Mais là un problème survient si elle était inutile pourquoi le serait-elle moins par après.
Changement du contexte social?
Évolution des moeurs?
...
Le tout pour arriver au fait que la majorité n´est que relative et ne représente pas forcément la vérité. Mais notre cher Slutty_Mc-Slut un peu plus haut a su dire une vérité parmi ses nombreuses fautes d´orthographes. Je te laisse voir laquelle bidet.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2006 à 11:25:20

Ce texte de Locke est vraiment pourrave
Le type n´a pas un seul argument, il descend sa définition du ciel. Une pétition de principe. Et après vous devez le rattraper et sauver ce qu´il y a de sauvable? mdr je vous plains. Rien de plus chiant que de devoir essayer d´être bon en commentant un texte mauvais.
Déjà les idées sur la personne c´était pas brillant chez Locke... (la conscience qui fait l´identité personnelle, putain il se mouille pas, c´est limite une lapalissade).

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:38:14

:lol: c´est pourtant un des plus fameux textes de Locke, et un extrait très connu ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2006 à 12:17:58

Les libéralistes classiques de l´époque ont sûrement du le trouver fameux en effet.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:19:59

Il l´est encore hein :)
C´est aussi le premier coups de butoir contre l´absolutisme. Pas celui qui gueule le plus fort, mais celui qui va le plus profond ^^

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 12:45:58

<< notre cher Slutty_Mc-Slut un peu plus haut a su dire une vérité parmi ses nombreuses fautes d´orthographes. Je te laisse voir laquelle bidet. >> Il a dit que la philosophie c´était de la merde?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:29:36

Tiens regarde bide, t´as réclamé de l´aide toi aussi ^^.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
24 septembre 2006 à 14:47:47

Et vous m´avez gentiment invité à aller me faire voir chez nos amis les Grecs.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:57:43

Ah donc tu es frustré. Je te découvre chaque jour ^^.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment