CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac philo 2006 .

linus13
linus13
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:22:25

lebidet
"Je saisis pas vraiment le rapport "

Réfléchis.

"Ben si beaucoup de personnes pensent une chose tu peux être quasiment sûre que c´est vrai. Ca me paraît logique."

Réfléchis encore...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2006 à 21:24:17

je me pose la question de la pertinence de la présence du mot "encore" :o))

linus13
linus13
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:28:56

Lol ^^

Je garde espoir, tous mes collegues de terminale S de cette année pensaient la meme chose que lui... Pourtant ils sont loins d´etre debiles.
Mais le coup du lien majorité-vérité reste quand meme assez inquietant o_O

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 21:29:20

Ben non , y a aucun rapport. Vous croyez que vous êtes les enfants de la philosophie , ou quoi?

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 21:46:22

Et pourquoi vous utilisez des apostrophes quand vous citez quelqu´un? :question:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:53:05

La maïeutique ? :o))
Peut-être everlasting est-il née de l´amour platonique. :o))

floodesque
floodesque
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:53:39

C´est marrant je pensais qu´on parlait Français en Suisse.

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 21:57:53

Quand je dis que c´est pas un mot français , je veux dire qu´il est pas utilisé en France.

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 22:00:53

<< La maïeutique ?
Peut-être everlasting est-il née de l´amour platonique. >> Putain , les mots que vous utilisez , vous :lol: Au fait , les drôles de chapeaux chinois que je viens d´utiliser , on appelle ça des guillemets. :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:55:39

T´es fort quand même lebidet: tu vas sur tout les forums que t´aimes pas. Après Astro te voilà en philo...
Faites pas gaffe à lui c´est un troll.

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 23:08:44

Troll ou pas , j´ai posé une vraie question au début de ce topic que VOUS avez << floodé >> ( < guillemets ) à laquelle vous n´avez pas répondu. Vous m´avez aussi insulté un petit peu mais c´est pas grave.

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 23:09:25

C´est quoi un troll , au fait?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:17:14

Tu as juste insulté la philo de "chiante et inutile" et tu voudrais qu´on te réponde normalement ?

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 23:24:38

Pardon , je voulais dire : << Je trouve la philosophie légèrement ennuyeuse et elle ne me paraît pas être d´une très grande utilité >>.
Désolé de vous avoir offensés , vraiment.

floodesque
floodesque
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:48:38

Si t´as envi de savoir ce que veut dire troll t´as qu´à jeter un œil au dictionnaire le plus proche... Et pas forcément un suisse cette fois. Plutôt Wikipédia ou un du genre.

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 23:51:24

http://www.sdv.fr/cgi/ortorthonet/orthonet?mot=votation

En Suisse , vote des citoyens. Je l´ai pas inventé.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:09:25

Bon, et le texte de la propriété de Locke, c´est celui du Traité du gouvernement civil c´est ça ? Sur le travail comme moyen de posséssion ? (c´est le seul passage que je vois pour traiter de ça chez Locke... et j´ai la flemme de chercher ^^)

Pour les plans et tout, ben y´a les sites qui en fournissent des gratos, fait par des gens comme nous :lol

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:18:11

Oui c´est bien ce texte :rire:
et en fait non, ne regarde pas les corrigés sur le net, ils sont vraiment nuls (celui que j´ai vu, de philagora) et ça pue la paraphrase.
Et le mec a le culot de signer ça..

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 00:20:48

Oui , c´est ça , le Traité du Gouvernement Civil.

C´est ce texte :

Un homme qui se nourrit de glands qu´il ramasse sous un chêne, ou de pommes qu´il cueille sur des arbres, dans un bois, se les approprie certainement par-là. On ne saurait contester que ce dont il se nourrit, en cette occasion, ne lui appar­tien­ne légitimement. je demande donc : Quand est-ce que ces choses qu´il mange com­mencent à lui appartenir en propre? Lorsqu´il les digère, ou lorsqu´il les mange, ou lorsqu´il les cuit, ou lorsqu´il les porte chez lui, ou lorsqu´il les cueille ? Il est visible qu´il n´y a rien qui puisse les rendre siennes, que le soin et la peine qu´il prend de les cueillir et de les amasser. Son travail distingue et sépare alors ces fruits des autres biens qui sont communs; il y ajoute quelque chose de plus que la nature, la mère commune de tous, n´y a mis; et, par ce moyen, ils deviennent son bien parti­culier. Dira-t-on qu´il n´a point un droit de cette sorte sur ces glands et sur ces pom­mes qu´il s´est appropriés, à cause qu´il n´a pas là-dessus le consentement de tous les hommes? Dira-t-on que c´est un vol, de prendre pour soi, et de s´attribuer unique­ment, ce qui appartient à tous en commun? Si un tel consentement était nécessaire, la personne dont il s´agit, aurait pu mourir de faim, nonobstant l´abondance au milieu de laquelle Dieu l´a mise. Nous voyons que dans les communautés qui ont été formées par accord et par traité, ce qui est laissé en commun serait entièrement inutile, si on ne pouvait en prendre et s´en approprier quelque partie et par quelque voie. Il est certain qu´en ces circonstances on n´a point besoin du consentement de tous les membres de la société. Ainsi, l´herbe que mon cheval mange, les mottes de terre que mon valet a arrachées, et les creux que j´ai faits dans des lieux auxquels j´ai un droit commun avec d´autres, deviennent mon bien et mon héritage propre, sans le consentement de qui que ce soit. Le travail, qui est mien, mettant ces choses hors de l´état commun où elles étaient, les a fixées et me les a appropriées.

Amusez-vous bien.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:27:25

Je vois pas pourquoi on demande de le commenter, parce qu´il est clair comme de l´eau de roche :rire:

Au bac blanc, j´avais eu un texte de Kant, c´était autre chose....

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment