CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question sur le suicide...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rourou_marie
rourou_marie
Niveau 1
24 juin 2006 à 05:27:46

Est-ce que ne pas vouloir que quelqu´un se suicide c´est être égoiste si on sait que cette personne en a vraiment marre et qu´elle a vraiment de problèmes et qu´ons sait qu´elle serais surement bien mieux? :snif2:

Omelius
Omelius
Niveau 3
24 juin 2006 à 07:47:59

Je ne vois pas en quoi cette personne peut être mieux. Le tout est une question de point de vue et je crains que ton amie ne vois pas toutes les opportunités cela est un des principaux symptôme de la dépression. Tout voir sous un angle morne, pourrais-je dire.

J´ai l´impression que l´on a apporté le terme égoïste simplement pour que tu ne te poses pas trop de question alors cela est de l´égoïsme de la part de la personne concernée.

Pour entrer dans un registre plus personnel je te dirais de chercher de l´aide même si cela déplaît à ton ami(e). Cela pourrait lui sauver la vie.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 juin 2006 à 10:55:51

On peut voir la vie en noir
Il n´empêche que celle-ci réserve toujours des surprises, offre la possibilité de changer etc
Maintenant je sais aussi qu´il y a des personnes faibles qui n´arrivent vraiment pas à vivre, cela leur est trop dur. Et je me suis également déjà posée la question si il ne valait pas mieux pour eux...
Alors peut-être
n´empêche qu´on continue à essayer de les aider
et y´a pas de justification à donner pour cela

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:11:42

Ah ok des personnes faibles :(

Tout depends aussi ce que vous (t´as) essaye de faire pour l´aider, si tout a echouer, le temps que cette personne a passe dans cet etat, les "caracteristiques" de ce qui lui arrive.......etc
Ya aussi suicide et tentative.......s´il a reflechi, en a parler ou pas .....etc.......ya beaucoup de parametres.....mais rien n´est sur.......enfin ce qu´un avis a priori.....puis egoiste.......j´en sais rien.....tu veux toujours l´aider......et tant qu´il est pas partie c´est toujours possible......ce n´est peut-etre juste qu´un rapport de force entre ton envie et le celui de cette personne.....et si tu n´aurais jamais ete la, ça aurait sans doute ete pire pour lui :)

shark898
shark898
Niveau 6
24 juin 2006 à 15:40:03

Un amis a moi a fait une tentative de suicide moi aussi bien que ses parents et tout ses autres amis,on a rien vu venir

rourou_marie
rourou_marie
Niveau 1
25 juin 2006 à 00:18:24

Merci beaucoup pour vos réponces.
Au moin ici je n´est pas eux des
conneries dans le genre demande à
bubizard...Merci beaucoup!bisoux
rourou_marie

Mecha
Mecha
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:24:51

Les gens qui se suicident sont des idiots finis, des gens sont là à travers le monde à se démener pour rester en vie et d´autres faibles sont là, ils jouent avec leur vie...Et avec les sentiments de leurs proches, il ne pensent qu´à eux, en se disant que ce n´est pas possible de se sortir de leurs problèmes. Mais bordel de merde, toute mon enfance j´ai subi les tentatives de suicides de ma mère, celle-ci n´a jamais voulu s´excuser et ben qu´elle crève si elle le veut, il faut se battre dans la vie et non pas abattre sa vie.

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 23:36:59

Ca dépend où on est. Il paraît que les Asiatiques trouvent que c´est normal.

Omelius
Omelius
Niveau 3
26 juin 2006 à 23:49:44

Non, cette réponse est emplie de sentiments et donc non objective.
Il faut comprendre la situation de ces personnes qui vivent certains problème à court ou long terme et cela fragilise leur équilibre mental.
Voilà ce qui crée ce carcan qui vous enferme dans cette manière de penser. Ces gens ont plutôt besoin d´aide que tout autre chose pour les aider à voir la vie telle qu´elle est et non de la façon dont ils la voient. Il faut savoir les ramener à la réalité.

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 23:53:07

Tu veux ramener les Chinois à la réalité ?

Omelius
Omelius
Niveau 3
26 juin 2006 à 23:56:24

Je ne parlai en aucun cas des Chinois il y a différence entre culture et sentiment depressif.

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:41:49

Entierement d´accord avec Omelius :)

julesaubert
julesaubert
Niveau 8
27 juin 2006 à 15:25:01

le suicide c est trop bien

mouchoir_entame
mouchoir_entame
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:43:15

besoin d´aide :question:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
27 juin 2006 à 20:05:01

Ne pose pas de question, Just do it :ok: .

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
27 juin 2006 à 20:37:19

la seul chose qui peut motiver un suicide ou un homicide est la mort de mes enfants...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie