viedechien89 bouton profilbouton profil Posté le 21 juin 2006 à 02:19:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je pense qu´il faut former de futurs citoyens en leurs inculquant le plus tot possible une conscience politique et philosophique. C´est bien beau les maths et la physique, mais en quoi cela va-t-il m´aiguiller plus tard à comprendre mon monde, à choisir ses représentant, etc etc ? Je ne connais pas le quart de la moitié des ministres de mon pays et je ne sais rien de leurs programmes, etc etc... L´actualité ? Le journal ? Ils ne font que rechercher le sensationnel en ommettant souvent de rétablir les faits tels qu´ils sont vraiment... c´est normal, c´est la course à l´audimat !
je suis entierement d acords avec toi
le probleme de la vie politique française c est que les français ont une culture politique qui tient du neant
les seul a etr ecompetent en politique de nos jours sont ceux qui font des etudes qui s aproche de se genre de domaine le reste des gens seront a jamais condamner a l inculture complete
se qui fait que les media plutot que d exprimer des idee des fait politique que personne ne comprend (ou la plupart)prefere exposer des fais divers ou les hommes politique pour pouvoir assouvir leur desir sont obliger de se projeter
voila le resultat les gens ne votent plus pour un ideal politique mais pour un personnage politique et quand se dernier mais en oeuvre ces grande idee tout le monde se trouvent dessus car il n imaginait la vision de la societer qu avait leur candidat
alors a qui la faute la dedans
ben principalement l ecole qui devrait former des le colleges les jeunes dans une matiere d educations civique plus rigoureuse plus pousser et moins abstraite et inutile qu aujourd hui
puis les media (sur lesquelle nous pouvons rien faire sinon levee de bouclier "liberte de la presse") devrait se sentir plus concerner par l avenir de leur pays que par leur courbe d audimat (pfffff aussi bien TF1 que france2 que tous me degoutent) (sauf peut etre arte je pense
)