CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'utilité de la castration chimique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Omelius
Omelius
Niveau 3
22 juin 2006 à 17:05:03

Quoique je ne prétends aucunement savoir comment il fonctionne, mais avec réflexion on peut facilement déduire ce qui arrivera surtout en prenant exemple sur le passé.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 juin 2006 à 17:26:31

Quand on voit LEUR vision du monde... Dire aux psychopates que ce qu´ils font n´est pas bien et les envoyer sur une île avec un compte renfloué... moi je parle de police militaire dans les zones "à risque"... C´est à dire, là où il ne fait pas bon de se promener jour comme nuit.

Omelius
Omelius
Niveau 3
22 juin 2006 à 17:43:08

Ces endroits sont rare et le tout se réglerait facilement avec des programmes sociaux luttant contre la pauvreté car ce ne sont pas des psycopathe dans ces coins. Tu sembles bien mal informé ou avoir beaucoup de préjugés. Ce sont des pauvres qui vivent des situations très difficiles et qui ne voient parfois aucune autre manière que la violence. Ces comportements découleen d´un paquet de facteurs qui comme je l´ai mentionné découlent eux-même de la pauvreté.

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
22 juin 2006 à 17:49:19

Génial Omelius! Trop bonne idée! Il faut prevenir plutot que guérir! D´ou le concept de lutter contre la pauvreté! Trop facile! Tellement évident!
Car nous le savons tous, les Marc Dutrou, Guy Georges ou autre prêtres pédophiles vivent ou vivaient dans la misères absolue. C´est pour ça qu´ils ont fait n´imp´! C´est tellement logique et irréfutable!
D´où l´idée de faire de très gros versements à tous les dérangés pour les calmer.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 juin 2006 à 17:52:00

Oh pauuuv petits... Dans le monde où on vit, vaut mieux prévenir et guérir... et ces endroits ne sont pas rares... et oh ! Des militaires dans le coin les empêcheront de commettre des méfaits. Et c´est ça que tu vas dire à la famille du type qui s´est fait tué pour son lecteur MP3 ? Ce sont de pauvres petites âmes qui ont besoin d´être encadrés ? Ouais ptete, mais le pauv type en attendant, il est mort pour avoir eu l´audace d´avoir un fichu mp3 sur lui !

Omelius
Omelius
Niveau 3
22 juin 2006 à 18:04:56

Au Québec on a des programmes de prévention qui sont très efficace et qui sont le fruit de quarante années d´essaie dans ce domaine. Cela permet maintenant la réhabilitation pour les cas à problèmes et la prévention de la délinquance.

Pour ce qui est des pédophiles et maniaques sexuels, certes nous avons la castration chimique mais ce n´est que par des médicaments (de là le nom chimique) donc ce n´est en aucun cas un châtiment quelconque. Ce traitement peut être arrêté en tout temps, mais il est dispensé que très rarement et est en voie de disparition car peu efficace. Nous misons plutôt sur des programmes pour les pédophiles qui offrent un taux de 30% de récidive ce qui est peu en comparaison de résultat passés.

Car la répression est la solution des régimes totalitaires qui ne fait que cacher le problème. Les États-Unis en sont un excellent exemple (repression).

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
22 juin 2006 à 19:42:55

Tout d’abord une réponse à la question première : non…
Au-delà le simple fait qu’il s’agirait d’une atteinte à l’individu, comme l’explique bien Everlasting, cette technique n’a de réel intérêt car une efficacité moindre. En effet la pédophilie est un problème de l’ordre psychologique, c’est donc l’inconscient qui est concerné, le domaine cérébral, et non la spermatogenèse. Empêcher celle-ci ne serait que source de frustration sans pour autant résoudre le problème.
Plusieurs conceptions quant à l’utilité de la punition se confrontent ici :
N’oublions pas que la punition est ce qui permet au criminel de mieux vivre, attention pas de polémique ici ! Mieux vivre signifie être moins mauvais, car il est pire de commettre un crime et de n’être pas puni (pour un être raisonné, et c’est sous la mesure d’êtres raisonnés que la justice agit)
Par ailleurs, une expansion de la répression permettrait en effet de réduire les actes des criminels, leur élimination de désengorger les prisons, et aussi une totale déshumanisation de la justice, un non respect de l’Homme dans son ensemble, alors qu’une expansion d la raison permettrait une société « belle et bonne », soit sans criminalité…moi la réponse me paraît évidente…
Pour finir, on pourrait sortir le que ferais-tu si une personne qui t’est chère se faisait tuer, bafouer ? Il est vrai qu’il est difficile d’agir en être raisonnable ici, d’où la nécessité d’une justice qui se charge de ce problème. La punition n’est donc pas, et cela nous l’oublions souvent l’exercice de notre vengeance.

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
23 juin 2006 à 08:11:33

Ah bon? Depuis quand la castration chimique agit sur la spermatogénèse? Tu vois le terme "castration" alors tu fais des raccourcis sans même comprendre le traitement qui se cache derrière.
Et puis des pays ont adopté cette méthode et bientôt peut-être la France...Vite, toi qui est plus intelligent que tout le monde, va leur dire que ça ne sert à rien!!!

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
23 juin 2006 à 20:16:24

Le mécanisme de la castration chimique est une inhibition par compétition. En d’autres termes, la testostérone ne peut parvenir aux récepteurs(situés sur les cellules de Leydig et les cellules de Sertoli), et donc, il me semble, la spermatogenèse est temporairement affectée. Si toutefois tes connaissances sont en contradiction avec mes dires, c’est avec plaisir que je les recevrais.
Face à ta bienveillante franchise, je me dois d’être tout aussi sincère :
-Tout d’abord, il faut savoir que l’ironie peut avoir une valeur argumentative, encore faut-il la maîtriser. Il me semble qu’elle met ici en évidence tes lacunes argumentatives, elle te dessert, et ceci est dommageable.
-Enfin le fait que tu vois dans mes propos un sentiment de supériorité sur l’autre traduit bien tes idées faussées du débat : nous ne sommes ici pour vaincre mais pour convaincre

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
26 juin 2006 à 22:57:47

En réalité et très exactement, le mécanisme de la castration chimique réduit par compétition la testostérone au niveau des récepteurs.
La composante progestagène permet d´éviter l´élévation du taux plasmatique de testostérone dûe à l´élévation du taux des gonadotrophines. (on va pas s´embetter à paraphraser hein!)
Donc, diminution de la libido. Rien à voir avec les testicules. De plus le traitement est completement reversible.

Merci google! Merci!!! Merci Internet! Merci les parents! Merci Diiieu!!!

Bravo whaterver de regarder "qui" écrit les posts et d´avoir ainsi su déceler l´once d´ironie dans mes propos.

Je pense que tu es quelqu´un de bien. Sauf que contrairement à toi, je sais que placer des fleurs dans les canons des fusils n´arrêtes pas les balles.

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
27 juin 2006 à 21:55:24

A vrai dire si il y a un rapport avec la testostérone, il y aura un rapport avec la production de spermatozoïdes et le maintien des caractères masculins, cependant peut-être une simple diminution du taux de testostérone n’empêche pas la spermatogenèse, je te fais donc confiance sur ce point. Mais le fond du problème n’est pas là, nous en conviendrons.
Je le répète, la punition n’est là que pour permettre au fautif la restitution de son humanité par la prise de conscience de son acte.

« Sauf que contrairement à toi, je sais que placer des fleurs dans les canons des fusils n´arrêtes pas les balles. »
Moi il me paraît beaucoup plus absurde de braquer avec une arme un homme qui tend une fleur^^. Ces discours peuvent paraître naïfs, je le conçois, cependant il sont beaucoup plus réalistes qu’on ne peut le penser…

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
02 septembre 2006 à 21:00:04

quand même faut pas abuser, la castration chimique n´agit pas sur la spermatogénèse

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:01:48

c´est vrai ça! faut pas tout confondre, où va-ton sinon

hiboboy
hiboboy
Niveau 1
30 septembre 2013 à 06:00:29

De plus, si son plaisir c'est de dominer ou autre chose, il a des endroits qui sont légaux pour le faire et ce , avec consentement.

Sly-the-ring
Sly-the-ring
Niveau 10
30 septembre 2013 à 10:41:00

En fait, la vraie question sous-jacente à ce débat est de savoir d'où vient la délinquance (sexuelle ou autre) ?

D'où viennent nos ténèbres, nos parts d'ombre ?
Trouvent-elles leur(s?) source(s?) en notre Coeur ?

Aussi, la Bible indique que nous sommes semés corps psychique/animal pour renaître en Esprit.

En vérité, n'y aurait-il pas une transmutation à effectuer ?

:(

necro_13
necro_13
Niveau 10
30 septembre 2013 à 12:51:13

On n'a pas du lire la même bible.

carbure33
carbure33
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:11:39

quel boulet ce sly

Sly-the-ring
Sly-the-ring
Niveau 10
30 septembre 2013 à 14:09:22

Necro_13 :d) « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (1 Cor 15-45) ;

De même, "Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1 COR. 15 : 22).

L'animal qui vit en l'homme ne doit-il pas mourir afin d'être régénéré spirituellement ?

Je m'exprime mal, sans doute, mais il se peut que je n'aie pas tout à fait compris ce passage, cependant...

:(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation