CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce que la mort est la pire chose

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
real_capek
real_capek
Niveau 6
19 juin 2006 à 02:41:28

qu´il peut arriver a un homme :question:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 juin 2006 à 04:26:05

non, la mort est instantané et boom fini^^
La souffrance est bien pire... l´âgonie avant l´aboutissement (la mort) est bien plus douloureuse...
evidement on ne sait pas ce qui se passe pendant qu´on meurs, et on le saura jamais...

Taika
Taika
Niveau 9
19 juin 2006 à 10:26:07

Non,

La mort est le plus beau cadeau que t´offrira ce monde. La mort est l´anti-douleur, l´anti-dépresseur, l´anti-tout ultime.
C´est le médicamant le plus perfectionné.

Bien sûr, ses effets secondaires sont irréversibles, mais parfois le bonheur qu´engendrera la mort sera plus grande que ses effets.

Prenons un exemple de mort affreuse : la mort par le froid. Nombreux étaient les soldats durant la guerre à s´égarer dans la sibérie. Ils avaient des gelures affreuses, les orteils se détachaient, tu crevais de froid...

Puis d´un coup , tu t´écroules sur le sol.
Et une douce chaleur t´envahit, la phase de stress est terminée, la phase d´alarme est finie, les nerfs se relâchent. Voilà la phase d´épuisement. Les illusions apparaissent.

Ta bien-aimée vient à toi, en songe, mais pour toi elle est là. Elle te réconforte, te caresse, la chaleur revient. Certes tu meurs, mais tu ne le vois pas, tu t´en moques, car tu es bien et ce moment sera éternel, jusqu´à ce que le cerveau s´éteigne, donc l´illusion et les douleurs !

C´est la Mort, elle est venue à toi, elle t´a offert ce que la nature avait de plus beau. Tes proches vont te pleurer, mais tu t´en fiches, tu es mort.

Dans tous les cas, la mort vient te réconforter.

Tu es tranché vif par un tramway, au lieu de rester le tronc arraché, à hurler de douleur. La mort vient et stoppe cette souffrance affreuse. Bon tu ne rêves pas de ta femme, mais cette douleur n´existe plus.

Imagine que tu ne pourrais pas t´éteindre, tu resterais un buste qui pisse de sang, à souffrir. Non le bonheur ultime, la tranquillité.

Bien sûr il ne faut pas suicider, car le bénéfice est minime par rapport à l´effet secondaire, la non-existence.

Les chances qu´il se passe quelque chose après sont infimes ( de l´ordre 0.001 % ). La théorie du cycle est la plus probable : tu étais poussière, tu deviendras poussière.

Il faut juste apprendre à différencier la souffrance et la mort.
Et surtout savoir mourir à l´heure prévu ! :-)

floodesque
floodesque
Niveau 10
19 juin 2006 à 12:26:07

"La mort est le plus beau cadeau que t´offrira ce monde. La mort est l´anti-douleur, l´anti-dépresseur, l´anti-tout ultime.
C´est le médicamant le plus perfectionné."

:d) Un médicament c´est sensé te faire vivre pas te tuer.

"Bien sûr, ses effets secondaires sont irréversibles, mais parfois le bonheur qu´engendrera la mort sera plus grande que ses effets."

:d) La mort n´engendre rien, je le dis et tu le dis toi-même puisque la mort est "l´anti-tout ultime".

"Prenons un exemple de mort affreuse : la mort par le froid. Nombreux étaient les soldats durant la guerre à s´égarer dans la sibérie."

:d) Ah bon :doute:

"C´est la Mort, elle est venue à toi, elle t´a offert ce que la nature avait de plus beau. Tes proches vont te pleurer, mais tu t´en fiches, tu es mort."

:d) Je crois que le ptit soldat préfèrait simplement rentrer chez lui et la voir en vrai sa bien-aimée et compagnie.

"Dans tous les cas, la mort vient te réconforter."

:d) Tu parles d´un type qui accepte la mort, mais penses à un type qui se ferait tuer de force alors qu´il voulait encore faire des trucs de sa vie, tu crois vraiment que la mort ça le réconforte?

"Tu es tranché vif par un tramway, au lieu de rester le tronc arraché, à hurler de douleur. La mort vient et stoppe cette souffrance affreuse. Bon tu ne rêves pas de ta femme, mais cette douleur n´existe plus."

:d) Et si t´es pas tranché pas arraché pas en contact du tout avec le tramway, c´est encore mieux.
"Parce que tu sais même si y´aura toujours un terminus, t´es prévenu, la prochaine fois tu prendra l´bus." G.C.M.

"Les chances qu´il se passe quelque chose après sont infimes ( de l´ordre 0.001 % )."

:d) Mais bien sûr...

Taika
Taika
Niveau 9
19 juin 2006 à 15:42:34
  • Un médicament c´est sensé te faire vivre pas te tuer.

Médicament n´est pas à prendre à son sens propre, mais remède. Et la mort est bel bien un remède. Je suis en Belgique ( euthanasie autorisée ) donc à la pharmacie, les médecins peuvent se procurer des kits d´euthanasie ( véridique ! )

  • La mort n´engendre rien, je le dis et tu le dis toi-même puisque la mort est "l´anti-tout ultime".

le bonheur est tout simplement la non-existence. La mort engendre bien la non-existence dans notre société ( sauf dans les mémoires bien entendu ). C´est justement le fait qu´elle n´engendre rien qui est fabuleux ! Enfin rien de reconnu...

  • Ah bon

Véridique, durant la seconde guerre mondiale, les Allemands ne voulaient surtout pas s´éterniser en Russie, donc ils appliquèrent leur blitzkrieg. Mais ils se sont embourbés et l´hiver ets arrivé. On raconte souvent de shistoires de soldats essayant péniblement de se fabriquer des chaussures pour le froid. Nul doute que certains y ont laissé leur âme.

  • Je crois que le ptit soldat préfèrait simplement rentrer chez lui et la voir en vrai sa bien-aimée et compagnie.

Depuis quand le soldat engagé rentre chez lui tranquillement ? Rien que les ordres le retiennent et la distance également. De plus si justement il veut rentrer chez lui, il en rêver et en avoir des illusions etc.

  • Tu parles d´un type qui accepte la mort, mais penses à un type qui se ferait tuer de force alors qu´il voulait encore faire des trucs de sa vie, tu crois vraiment que la mort ça le réconforte?

Justement l´exemple du tramway, qui est mort de "force". Si on croit comme cela, nous continuerons de vivre une éternité ! On ne choisit pas de mourir. Mais je crois que dans l´agonie, j´aimerais beaucoup que la mort vienne me rendre visite. D´ailleurs la torture exploite cela. Le but est de te faire souffrir sans mourir.

  • Et si t´es pas tranché pas arraché pas en contact du tout avec le tramway, c´est encore mieux.

"Parce que tu sais même si y´aura toujours un terminus, t´es prévenu, la prochaine fois tu prendra l´bus." G.C.M.

Je dois dire que cette phrase m´est obscure. Je ne vois pas pourquoi la mort viendrait te prendre si nous ne rentrons pas en collision avec le Tram !

  • Mais bien sûr...

Hum c´est une hyperbole dans le but d´appuyer ma croyance envers le cycle. En aucun cas c´ets uné vérité bien sûr. Mais il y a énormément de chances que cela se passe comme cela, rien que l´esprit rationnel y pousse.

Mais mon texte ( /!\ ) n´est aps à prendre à son sens propre ( bonjour les suicides ). J´exprime juste qu´il faut différencier l´avant-mort et la mort.
La première est la souffrance, la 2ème la libération. Il ets strictement impossible de passer la 1ère, et strictement impossible de l´enrayer.

/!\ la souffrance n´est pas le vulgaire bobo ou hémorragie. C´ets l´agonie, le râle. Toutes les morts s´accompagnent d´une souffrance ( bien que le moment infime ). On ne crève pas comme ça, pouf. Même après une balle dans la tête, tu ne meurs pas, on souffre quelques secondes. Après la décapitatio, tu restes éveillés quelques centièmes de secondes.

D´ailleurs il y avait eu de puissantes critiques car on suspectait que la mort donné par injection léthale donnait lieu à des souffrances.

Il vaut mieux mourir que de souffrir. C´ets mon avis bien sûr. Mais je suis heureux d´habiter dans un pays où si je suis à un stade de légume ou de maladie incurable insupportable. Je peux demander à écourter ma vie.

Et puis j´ai brodé...

floodesque
floodesque
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:40:36

"Médicament n´est pas à prendre à son sens propre, mais remède. Et la mort est bel bien un remède. Je suis en Belgique ( euthanasie autorisée ) donc à la pharmacie, les médecins peuvent se procurer des kits d´euthanasie ( véridique ! )"

:d) Ce n´est pas parce que l´euthanasie est un remède possible à certains cas particuliers que c´est le remède universel. Si un type a un rhume, y a d´autres solutions que de s´euthanasier (Hhhhhhhhuumex!).

"le bonheur est tout simplement la non-existence."

:d) Ah oui bien sûr, j´avais oublié! Ca fait des millions d´années que l´être humain cherche à trouver ET à définir le bonheur, mais le bonheur c´est tout simplement la non-existence mais oui! t´as raison...

"Véridique, durant la seconde guerre mondiale, les Allemands ne voulaient surtout pas s´éterniser en Russie, donc ils appliquèrent leur blitzkrieg. Mais ils se sont embourbés et l´hiver ets arrivé. On raconte souvent de shistoires de soldats essayant péniblement de se fabriquer des chaussures pour le froid. Nul doute que certains y ont laissé leur âme."

:d) L´Allemagne c´est à l´Ouest de la Russie, et la Sibérie c´est une région de l´EST de la Russie... Ca m´étonnerait que les Allemands qui cherchaient à prendre Moscou et compagnie se soient retrouvés "égarés" tout de l´autre côté en Sibérie...

"Depuis quand le soldat engagé rentre chez lui tranquillement ? Rien que les ordres le retiennent et la distance également. De plus si justement il veut rentrer chez lui, il en rêver et en avoir des illusions etc."

:d) Il rentrerait chez lui tranquillement une fois sa mission accomplie et que le drapeau allemand flotterait au-dessus de la Place Rouge.

"Justement l´exemple du tramway, qui est mort de "force". Si on croit comme cela, nous continuerons de vivre une éternité ! On ne choisit pas de mourir. Mais je crois que dans l´agonie, j´aimerais beaucoup que la mort vienne me rendre visite. D´ailleurs la torture exploite cela. Le but est de te faire souffrir sans mourir."

:d) Dans ce cas ton argumentation est circulaire: grosso modo tu dis "mourir c´est la solution quand on est en train de mourir"...

"/!\ la souffrance n´est pas le vulgaire bobo ou hémorragie. C´ets l´agonie, le râle. Toutes les morts s´accompagnent d´une souffrance ( bien que le moment infime ). On ne crève pas comme ça, pouf. Même après une balle dans la tête, tu ne meurs pas, on souffre quelques secondes. Après la décapitatio, tu restes éveillés quelques centièmes de secondes."

:d) Quelques secondes c´est exagéré, tu meurs tout de suite c´est tout. Quand à la décapitation, tu meurs également, tu ne restes pas "éveillé". Ton corps remue effectivement un peu, mais c´est juste les nerfs qui réagissent. Sachant que le siège de toute ta conscience et personnalité est dans ton cerveau, tu es bien mort une fois décapité car ta tête est morte. Le corps qui bouge un peu ça ne compte pas, car ce n´est qu´un automatisme, c´est juste une action-réaction. On pourrait faire la même chose en stimulant électriquement une main coupée d´un type mort depuis longtemps (tant que la main est pas trop décomposée, certes).

"D´ailleurs il y avait eu de puissantes critiques car on suspectait que la mort donné par injection léthale donnait lieu à des souffrances."

:d) Bah toute façon la peine de mort hein...

"Il vaut mieux mourir que de souffrir. C´ets mon avis bien sûr. Mais je suis heureux d´habiter dans un pays où si je suis à un stade de légume ou de maladie incurable insupportable. Je peux demander à écourter ma vie."

:d) De la même manière qu´il faut distinguer la mort et l´avant-mort, il faut aussi distinguer la souffrance et l´agonie. Ta phrase ne devrait pas être "Il vaut mieux mourir que de souffrir" mais plutôt "Il vaut mieux mourir d´un coup que mourir lentement en agonisant, mais si on est pas à l´agonie il vaut mieux ne pas mourir du tout".

nap78
nap78
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:17:56

je pense que c´est simplement une fin ... soit on a accompli tous ses buts dans sa vie, alors on se laisse plus ou moins crever, de "vieillesse", puisque notre vie ne sert plus à rien, soit on les a tous rattés et on finit par se persuader qu´on est un bon à rien et qu´on ne les atteindra jamais, ce qui revient au même, soit ya un truc balo qui nous tombe dessus genre on tombe d´une falaise ... dans ce cas padbol ^^
Mais bon revenons à nos deux premiers cas. Si nous avons tant peur de la mort ( bon les gars qui font genre ils ont un recul absolu, qu´ils sont bien au dessus de tout ca et qu´ils ont pas peur de la mort, cest pas la peine de répondre à ca, de toutes facons ca ne faira rien avancer ), c´est par ce que environ tout ceux qui sont ici n´ont pas atteind leurs buts, et ils reagissent donc en reculant devant la mort de facon a achever ce qu´ils pensent avoir à faire et à apporter au monde. Ensuite, quand on a terminé, généralement notre vie nous a usé, a creusé dans nos ressource, et nous ne pouvons donc pas nous lancer dans de nouveaux projets. Sans but, la vie est plus ou moins vide, on a plus besoin d´avoir peur de la mort, d´ailleur, certaines personnes agées ne la craignent plus.
par exemple certaines herbes, dans le nord, poussent très lentement en raison de la température. Elle peuvent vivre jusqu´à environ 3000 ans, et une fois qu´elles se sont repproduites, elles meurent sur le champs.

Pour les morts de type "balo" là c´est un peu chiant, c´est une interruption de nos actions dans notre vie ...

Perso je trouve que la mort est effectivement quelque part la chose la plus horrible. J´aimerais ne jamais mourrir. Quand à la douleur, je la ressentirais d´une autre manière, puisqu´elle n´est quelque part qu´un avertissement pour nous faire réagir afin d´éviter notre mort ... Je souffrirais en souriant ... La première chose que je ferais, c´est le tour du monde en marchant et en nageant ... enfin bon, je ne vais pas non plus vous raconter ma vie, ce n´est pas le sujet

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
21 juin 2006 à 21:55:19

La mort sera en réaliter un beau cadeau face à cet univers d´illusion de la vie qui nous rejette .
Partir aileurs dans un monde meileur et revivre sans haine et comprendre de là , le vra

Cerealebranleur
Cerealebranleur
Niveau 8
21 juin 2006 à 23:39:13

non c´est la vie, c´est la pire chose qui me soit arrivé jusqu´à présent

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment