Voilà, je me pose une petite question depuis quelques temps (bon j´avoue surtout quand j´ai rien d´autres à faire
) :
Suis-je moi ?
Hey ! Attendez un peu avant de rigolez
, je vais essayer de dévelloper un peu ^^
Voiçi mes deux hypothèses :
Soit l´éducation donnée par les parents et l´environnement dans lequels nous vivons ainsi que les expériences vécu tout au long de sa vie déterminent entièrement notre identitée.
Soit notre identitée est déjà présente dès le dépard, et elle se révèle petit à petit jusqu’au jour ou on se sent vraiment soit-même.
Quand je parle d’identitée (je sais pas si c’est le bon termes) je veux dire : notre personnalitée, nos gouts, nos idées, bref, tout ce qui fait que nous soyons nous et pas un autre ^^
Par exemple, si on fesaient vivre deux personnes exactement les mêmes situations, c’est à dire, la même éducation, les mêmes amis les mêmes influences, seraient t’ils identiquent ? (Bon je sais c’est complètement impossible, mais c’est pour illustrer
) Si c’étaient le cas sa voudraient tous simplement dire que nul n’est responsable de ce qu’il est ni de ces actes puisque au final, on n’est que le résultat d’une multitude d’influences.
Bref, suis-je moi ou seulement ce que les autres on bien voulu que je sois ?
(bon désolez d´avance pour les fautes et la formulation mais je fait de mon mieux ^^, enfin, sa m´al´air assez compréhensible
)