J´aimerais que l´on discute de l´interet des forums sur internet, vous pouvez poster ici vos avis.
Personnellement je trouve que les forums sont une bonne chose d´un coté car elle permet la libre communication, les barrieres sociales et raciales n´existent plus. On s´identifit avec un pseudo qui a un caractere impersonnel car votre pseudo peut etre utilisé autre part par quelqu´un d´autre, donc il n´est pas lié a votre identité peut etre sans le savoir avez vous croiser quelqu´un avec qui vous avez parler sur un forum en pensant que c´etait un idiot alors que sur le forum vous l´avez trouvé cultivé, intelligent, aimable etc ...
Cette forme impersonnel de communication permet de parler avec des personnes avec qui dans la vie réelle on n´aurait jamais oser parler.
Mais si les forums sont biens d´un coté ils sont mauvais d´un autre car cette forme de communication impersonnelle renforce les barrieres dans la vie réelle. On ne voit pas l´utilité d´aller de l´avant pour parler tandis que sur les forums on a plus d´assurance et d´aisance; on peut parler librement sans crainte.
C´est pour ceci que je pense que le terme de vie virtuelle peut exister et doit etre crée. La personnalité des gens malgré ce que l´on pense peut changer d´internet et de la vie réelle des fois quand nous avons la chance de voir ou rencontrer cette personne c´est votre facon de la voir va changer car on se l´imagine et la faconne a cause de cette fameuse communication impersonnelle.
Voila j´espere que ce topic va fonctionner car il va permettre a certain gens de refléchir sur leur vie (réelle et peut etre virtuelle ^^)
Certaines personnes seront peut etre amené a me critiquer j´accepte aisément la critique je ne pense pas avoir toutes les réponses et encore heureux.J´aurais juste quelque chose a vous demandez ce topic a été crée comme debat théologique et non comme topic pour faire de la pub pour des forums.
Au revoir