CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut on rire de tout?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:46:19

Je ne pense pas que dans cette situation tu puisse en rire. Par contre une autre personne pourra en rire du fait de la manière de la mort par expemple ou tout simplement car elle ne l´aimait pas et que sa mort la réjouit...

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:50:32

Je pense surtout que l´on peut rire de tout, mais pas forcément nous. Je veux dire par là, que, une chose qui ne nous fera pas rire nous, pourra en faire rire une autre. De plus, il est phisiquement possible de rire de tout mais la question se pose surtout au niveau de la morale, de la conscience, du fait que l´on se dise que ce n´est pas bien. Mais, ne nous sommes nous jamais retenus d´un rire, pensant que "c´est mal"?

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
18 juin 2006 à 21:47:28

moi quand je mourra je préfèrerai que l´on rie plutot que l´on pleure, je ne tiens pas à abattre mon fils, mais après il faut rire en me respectant, je souhaite le bonheur et le respect la vie, je le souhaite aussi la mort

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:19:21

Elhirrim Posté le 18 juin 2006 à 21:47:28

moi quand je mourra je préfèrerai que l´on rie plutot que l´on pleure, je ne tiens pas à abattre mon fils, mais après il faut rire en me respectant, je souhaite le bonheur et le respect la vie, je le souhaite aussi la mort

:question:

linus13
linus13
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:52:35

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

Ya pas un pélerin qui l´a sortie celle la ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:54:02

C´est de Desproges, qui avait pour habitude de rire de tout.
Ce grand homme et sa brillante carrière montrent bien qu´on peut rire de tout.
Ses thèmes de prédilections étaient les nazis (et les juifs) et son cancer, c´est dire si ça risquait de choquer.
Même mort il a réussi à faire rire avec ce titre accrocheur qu´il a toujours voulu faire publier dans les journaux le jour de sa mort: "Pierre Desproges est mort, étonnant non ?" (ceux qui connaissent Mr Cyclopéde apprécieront)

Cet homme pouvait rire de tout sans que cela ne lui cause réellement de problèmen sans l´auto-censure actuelle.
Cette bien pensanse actuelle inhibe toute tentative d´humour sur des sujets dramatiques.
Mais l´humour n´est-il pas une tentatives de dédramatisation ? Par ce moyen ne détournons nous pas notre malheur pour pouvoir le vaincre et nous lacher de ce poids ?
D´ailleurs je reciterais Desproges qui parlait si bien de la mort: "Pourquoi ne pourrions-nous pas rire de la Mort ? D´ailleurs est-ce que la mort se gêne, elle, de rire de nous ?"

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:36:36

c´est vrai tar-elendil :ok:
cependant tu nous donne pas ton avis enfin pas directement :ok: d´après toi il faudrait donc rire de tout?sans exception? pourrais là insulter ta famille ta mere, ton pere , tes enfants peut etre sous pretexte du rire?pourrais dire à quelqu´un qui t´es chere "il est con, t´as vue c´est un trisomique on dirait que c´est un fou" et eclater de rire sous pretexte que je trouve cela marrant?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:20:41

Mais l´humour blessant et vexant n´est pas de l´humour.
L´humour est un art qui se travaille durement. De plus il faut que ça fasse rire d´autres personne que soi-même.
On peut rire de tout mais dans le respect des gens.
Ainsi Desproges (encore lui mais bon faut dire que j´aime beaucoup sa façon de penser) quand il faisait ses sketchs sur les juifs et les nazis il ne se moquait jamais des juifs et de ce qu´ils ont vécus au moment de l´Holocauste.
On l´avait un jour interviewé à propos de ça et il a bien répondu qu´il faisait ça pour exprimer son incompréhension face à la "Solution Finale".
Donc ça rejoint ce que j´ai dit précédemment, c´est-à-dire que l´humour et le rire peut servir à dédramatiser mais aussi à exprimer en dénonçant un fait ou un événement.
D´ailleurs comme le disait si bien lemêmegarsquej´arrêtepasdeciter: "Vaut mieux prêter à rire que donner à pleurer."

floodesque
floodesque
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:21:55

Comme le dit le célèbre proverbe anglais:

"Sticks and stones may break my bones but words will never hurt me."

Alex_Dragoon
Alex_Dragoon
Niveau 7
24 juin 2006 à 21:39:37

Je pense que l´on peut rire de tout si l´on cherche le coté ironique de la chose.

:dehors:

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:18:43

certes tar elendil cependant si cela fait rire ou pas, si cela est marrant ou pas cela est une opinion personnel et il est possible en insultant un juif de chien je fasse rire un rasciste qui est avec moi mais pas la personne de confession juive qui est en face de moi... Mais cependant si j´ai bien compris ton resonnement on peut rire de tout du moment qu´on ne touche pas au respect? on peut tout faire du moment que cela ne touche pas la personne, enfin, on la respecte? Donc d´après toi la seul limite est tout simplement le respect?

je pense penser la meme chose :ok:

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:19:16

est ce bien ton idée tar elendil?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2006 à 23:52:20

Oui c´est ça et Desproges ou même Coluche illustrent parfaitement cette façon de penser.

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:36:03

merci tar elendil...d´autres personnes ont qqc à rajouter? personne n´a un autre avis?

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 17:38:23

Je suis étonné que Pierre Desproges ait pas encore été mentionné.

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 17:39:26

Ah si , merde.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:46:34

Et pas qu´une fois :gni:

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:17:24

:lol:

donc personne n´a rien à ajouter?personnelement je pencherais pour l´avis de Tar-Elendil...et vous?

julesaubert
julesaubert
Niveau 8
27 juin 2006 à 14:15:24

on peut rire d un truc mauvais apres 22ans 1 tiers

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:19:39

Fais gaffe , ils vont s´offusquer si tu dis que tu regardes South Park.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie