je me sens supérieur à la plupart des gens, ce qui n´est pas pour autant dire que je ne suis pas ouvert aux idées d´autrui et à une remise en question de ma propre réflexion, aussi brillante sois-elle, ne croyant pas à la perfection. ( c´est justement en concevant que les sciences humaines étaient plutôt imprécises et trop relatives que j´ai préféré me tourner vers quelque chose de pus concret, ou disons plus pragmatique )
"Tu semble manquer de maturité et n´être point ouvert au commentaire des autres "
j´ai tendance à afficher ce côté puéril de ma personnalité sur le net, lorsque je souhaite me détendre, ou réagir à quelque chose qui m´a énervé, je reconnais que ce n´est guère costructif ( quoicque...la réflexion philosophique ne peut pas être complètement aseptisée de sentiments^^, il est intéressant de connaître parfois l´impact de certains sujets sur les personnes^^ )
"C´est normal que tu aies été dégouté par la philosophie. Le concept premier, celui qui prédomine tout, c´est l´humilité. "
je sais faire preuve d´une très grande humilité parfois. et évite de parler de ce que tu ne connais pas s´il te plaît : A l´époque ou j´en étais passionné, mon ego était au moins 3 fois plus important qu´aujourd´hui...
"fier de son intellect "
oui
"et du peu de choses qu´il sait," non.