CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Mystère Solide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 15:40:25

ils ont juste l´art de la rhetorique

Mencius
Mencius
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:36:52

Ce genre de message de la part de Carnavale prouverait-il que nous n´avons plus rien à dire de nouveau et qu´il ne nous reste plus qu´à nous congratuler mutuellement sur des brillances passées?
D´autant que je ne me rapelle pas que Solid ait dit quelque chose de particulier récemment.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:46:58

Vous voyez... vous avez passé votre après-midi à philosopher sur oui ou non... j´ai marché pendant deux heures dans les bois, j´ai rencontré un lezard, je me suis à côter de lui. La nature est plus vrai que vos paroles. :)

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 16:54:28

pourquoi pensez vous qu´il faut venerer des gars qui nont rien fait à part des pavés bien ecrits avec rien de nouveau dedans, vous perdez votre temps à vous creer des idoles

Mencius
Mencius
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:30:19

Qui idolatre qui?Ce n´est pas parce que tu es frustré de ne pas avoir les connaissances des autres que du doit dévaloriser celles-ci,sur ce forum on ne fait pas de réthorique,et j´attend impatiemment tes "idées nouvelles".

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 17:38:31

non, ne pars pas le l´argument bouh t´es frustré, pas la peine de m´attaquer personnellement. je dis qu´il est inutile de creer des topics pour idolatrer ceux qui font de la philosophie, car c´est ce que vous faites

vous faites de rhetorique, si tu ne sais pas ce que cela signifie , tant pis pour toi, de plus, dire que vous faites de la rhetorique n´est pas une insulte, c´est plutot un bon point.

les idées nouvelles, je n´ai pas dis que j´etais le messager qui les apporterait.

faire des topics sur ceux qui apporteraient des idées nouvelles, là je serais d´accord, mais pas pour des simples forumeurs qui ont appris des cictations de philosophes et qui ne reflechissent pas par eux même. les connaissances, elles ne sont pas tres grandes je le reconnais, mais je continue sans cesse à progresser en evoluant

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:55:23

Le topic des égos désabusés...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:55:53

"je dis qu´il est inutile de creer des topics pour idolatrer ceux qui font de la philosophie, car c´est ce que vous faites "

Les physiciens n´ont pas le droit de respecter Einstein ? Les pacifistes n´ont pas le droit de respecter Gandhi ? Les croyants n´ont pas le droit de respecter le pape ?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 18:40:38

tu n´as pas lu la fin de mon post on dirait.

là tu viens de comparer un parfait forumeur inconnu à einstein.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 18:41:12

et à ghandi et au pape, c´est dire la situation :-/

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:26:45

Mencius> A-t-il été dit qu´il fallait se cotonner dans les références et ne pas songer à penser par soi-même ? Nullement. S´appuyer sur ce qui a déjà été pensé pour poursuivre un raisonnement se voulant plus personnel, voilà ce qui est sous-entendu. L´humilité n´est qu´un principe de départ. Qu´on en ait fait une affaire d´état et qu´on fasse polémique sur la validité ou non de ce sujet me mène à la question suivante : chaque topic doit-il se justifier philosophiquement ? Si l´on y participe, c´est que l´on commence déjà à y trouver un intérêt. Au moins, quelques bonnes questions sont parfois posées : faut-il idolâtrer ? Le fait est qu´on n´a pas défini ce qu´est l´idolâtrie et que ceux qui confondent réthorique et réflexion, respect et fanatisme, n´auraient pas tort de s´appuyer sur des définitions, rationnelles du moins.

senmamerde_
senmamerde_
Niveau 5
16 juin 2006 à 20:43:17

"le système scolaire est fait pour le plus grand nombre, les c*** si je ne m´abuse ?"

Des rancunes envers l´école ? Echec pas digéré ? Esprit de rebellion conformiste ?

et tout ce que tu me déballes là, c´est pas du conformisme ? des idées toutes faites ? Si je ne m´abuse c´est à la mode de fustiger l´esprit pseudo-rebelle en ce moment ?
Cherche pas à prendre tes airs pompeux et supérieurs, je viens de te prouver que t´es un con, comme tout le monde.

L´éducation nationale, c´est de la merde, je le maintiens.

Moi rebelle ? Peut-être, mais jamais conformiste.

Ca t´étonne hein ? Ca te choques qu´on puisque dissocier ces deux comportements ?

Alors je suis peut-être pas la seule à avoir des cases à revoir.

ciao, crétin.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:01:35

Si tout le monde est rebelle, et toi aussi, donc tu n´es pas conformiste ?

senmamerde_
senmamerde_
Niveau 5
16 juin 2006 à 21:03:04

:rire:

T´as du mal Carnavale.

Continue à admirer 8_Solid_snake_8

senmamerde_
senmamerde_
Niveau 5
16 juin 2006 à 21:05:02

Bon, je te met sur la piste :

Tu fais un syllogisme.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:06:23

On dit "sophisme" quand on veut critiquer les prémices d´un raisonnement. Mais c´est vrai, tu as tout prouvé. Ta démonstration est convaincante et pertinente ^^.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:07:14

Au fait, comment définis-tu l´esprit de rébellion, et le conformisme ?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:07:18

ahahaha merci kikitata !!

senmamerde_
senmamerde_
Niveau 5
16 juin 2006 à 21:10:16

waahh, j´ai la flemme de pondre une théorie :ange:

disons que c´est pas toujours opposé, il peut y a voir du conformisme dans un esprit de rebellion, et vice versa.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:14:50

T´ai-je demandé une théorie :fier: ?

Non. Juste des définitions. Difficile ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature