CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cotradiction c'est un peut comme...

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:23:28

...l´ilusion de la liberter et la libretée c´est un peut comme la contradiction...

Je m´esplique : Pour avoir l´impression d´être libre ou de diriger votre vie (oui car on n´eme pas le sentiment de direction et encor moi sur sa propre vie !) vous utiliser souvent la contradiction par raport a une affiramation d´un autre (qui est souvent vrai due a cette reaction).

Par exemple, vous savez que je veut vous parler mais je vous ne l´ai pas encor dit, alors vous allez venir est me dir :" Toi, tu veut me parler ,non?" [oui c´est une hypothese car rien n´est sur !! !] Mai là, je vai dir :"Non" car J´ai l´impression de ne plus être au comande de ma vie... Donc pour avoir le monopôle de la situation de vai répondre non pour la reprendre en main !! ! Ce qui nous donne cette ilustion ! Alors que sa change rien ! Une cotradiction par raport a une (presque une) affirmation, car il en est presque sur a 100%, pour avoir l´impressin d´être libre !! !

Voila :) C´est plus simple a comprendre a l´oral !! !

La sensation de l´ibertée passe par la otradiction d´une affirmation. On nie quoi ! Car en gros on veut avoir raison !

floodesque
floodesque
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:27:08

"C´est plus simple a comprendre a l´oral !! ! "

:d) J´avoue ça doit passer mieux à l´oral :rire: avec un petit accent bizarre mais au moins on remarquerait moins les fautes d´orthographes, de syllabes, consonnes, voyelles, ... :rire2:

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:28:25

Oui bon sa va, sa va !! ! :lol: C´est pas dema faute !! !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:43:15

La faute à qui alors ? J´ai lu que les premières lignes, c´est quasi inintelligible :doute:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:01:21

Tu as eu une intuition quasi-cartésienne, Sentry_Corp. Descartes définit la liberté à partir de cette faculté qui est la nôtre : la volonté. Il définit la volonté comme infinie. Pourquoi ? Parce qu´elle consiste à pouvoir soit affirmer soit nier. En gros, la volonté c´est l´aptitude qui permet la possibilité du choix. C´est dans cette possibilité, si on l´affine, que se trouve, en puissance, toute l´étendue de notre liberté.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:02:04

Et au fait, nier une affirmation, c´est encore affirmer. Donc, la liberté est toujours le produit d´une affirmation ^^.

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:02:56

oui m´ai j´ai du mal a fair parvenir mon message là !! !

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:06:11

ce que je veut dir c´est qu´on ne suporte pas l´idée de ne pas controler sa vie...

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:09:19

le fait de se fair devancer par quelqu´un qui n´est pas sencer savoir quelque chose... ce que je veut dir c´est que pour ne pas se laisser guider pas l´"autre" on praifair le contredir (même si ce qu´il dit est vrai, mai on praifair car on ne veut pas lui donner raison! Et comme ca on a l´impression de ne pas se laisser guider ^^

snakevsocelot
snakevsocelot
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:29:57

oui the_sentry explique mieux a loral (mm si o bahut g dut trotiner dans ma tète pour comprendre^^)

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:32:05

:lol: Merci de prendre ma defance !! ! C´est vrai que c´est pas evident !

snakevsocelot
snakevsocelot
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:32:43

:ok: tkt guigui

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:37:21

:)

floodesque
floodesque
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:38:17

:question:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
13 juin 2006 à 08:24:34

Oui Sentry mais ce que tu décris là est une attitude immature et naïve vis-à-vis du principe de liberté. Elle peut caractériser une étape de la formation de l´individu, du citoyen plus spécialement, mais elle ne saurait être constante et universelle. L´attitude de la rébellion pour la rébellion au nom de l´inquiétude d´être guidé est inutile, et s´oppose même à la liberté. Car, loin d´être guidé par autrui, on devient guidé par son désir d´être libre. Être guidé par son désir, c´est aussi s´enchaîner, se rendre dépendant (librement certes) mais ce n´est pas être libre, finalement. L´attitude la plus sage est de savoir juger si tout ce que me dit autrui a valeur de vérité, il faut savoir choisir ses référents au savoir. Privés des adultes, tu n´aurais pas su maîtriser le langage, par exemple.

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:31:52

Ha oui je comprend !! ! Tes vraiment intelligent ma parole !! ! Purer :ouch2: Tu ma bleufer là !! ! Lol merci de ta réaction !! !

Purer ici sa change du 15-18 :rire: ya que des ignorent la bas !! !

floodesque
floodesque
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:45:10

Tk! y a aussi des ignorants ici quand même :ok:

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:46:32

oui j´ai l´impression qu´il y a toi :ok:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:25:36

Les forumers du 15-18 sont pas ignorant, juste (parfois) immatures.

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:26:42

Mwé... Si tu le dit... Faut l´entendre de cette facon alors.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment