CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la philosophie humaine...

nadrem
nadrem
Niveau 5
11 juin 2006 à 05:07:05

Imaginez un etre moins intelligent que l´homme: un enfant tres jeune ou meme un autre animal comme un chien. ils ont chacuns une philosophie, le chien s´imagine peut etre qu´il existe un dieu des os.

Mais nous humains, bien que nous serions incapable de lui expliquer, meme en aboyant, nous savons tres bien que ceci est faux car nous sommes plus intelligents que lui et nous voyons quelle est l´erreur qu´il fait (dans son monde les os sont tres importants car il les aime mais dans notre monde ca n´as rien de plus important qu´autre chose).

Mais dans ce cas est ce que ce que nous pensons a une reelle valeur puisqu´il existe peut etre dans une autre galaxie des etres bien plus intelligents que nous, et meme s´ils n´existent pas, il est concevable qu´il pourrais exister un etre plus intelligent que le plus intelligent des hommes.

Cele voudrait dire que n´importe quel etre, qui a une intelligence finie, se tromperait aussi sur les questions philosophiques. Un etre plus intelligent qu´un autre serait juste plus proche de la verité sur l´ensemble (c´est a dire en general) de toutes les reponses a toutes les questions que l´on pourrait se poser.

Donc, tout comme nous trouvons con l´idée qu´il existe un dieu des os, un etre 100 fois plus intelligents que l´homme trouverait debile beaucoup de choses en quoi nous croyons.

nadrem
nadrem
Niveau 5
12 juin 2006 à 00:30:19

tout le monde s´en fout?

wushi
wushi
Niveau 8
12 juin 2006 à 00:44:15

tu sembles dire que la difference entre l´intelligence humaine et l´intelligence animal n´est qu´une difference de degré, je crois au contraire que c´est une difference de nature...
attention à l´anthropomorphisme...

atypique
atypique
Niveau 10
12 juin 2006 à 02:23:09

Non je pense qu´il veut dire que nous autre humains avons tendance à avoir une confiance aveugle soit en la religion ou en la science, nous avons tendance à nous surrestimer et par son dévellopement il essait de dire que peut être tout ça est faux, si j´ai bien compris.

nadrem
nadrem
Niveau 5
12 juin 2006 à 13:33:51

wushi:
ouai justement c´est ce que je pense. on dit que l´homme estle seul animal a posseder une intelligence theorique tandis que les autres ne possederaient qu´une intelligence pratique; mais c´est faire une trop grosse distinction entre l´homme et les autres animaux (je pense) car a mon avis la différence est dans la curiosité mais celle ci est conséquence d´une plus grande intelligence, mais pas différente.

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:42:15

:salut:
C´est la première fois que je viens sur ce forum et ça commence fort :-d

JE trouve que l´idée n´est aps bête mais on ne pourra jamais la vérifier parce qu´i lfaudrait déjà qu´on puisse rencontrer ces êtres supérieurement intellignets (c´est pas gagné) et quon arrive à communiquer et là c´est perdu d´avance car on se retrouvera devant le même problème qu´avec le chien.
On ne peut pas lui explqiuer et inversement.

Mais après tout ce n´est qu´un point de vue.
On peut parfaitement penser qu´il n´y a personne de plus ionelligent. Ou de moins (parce que ça fait trop prétentieux) que notre compréhension du monde qui nous entoure, si elle n´est pas exacte, s´approche assez bien de la réalité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment