CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la réincarnation

riton1219
riton1219
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:00:57

pas vu ! sa m'interresse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 16:02:58

En fait c'est pas aussi sérieux, plus de l'ordre du paranormal, mais y a quand même ce lien donneur/greffé :hap:

riton1219
riton1219
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:13:58

cool j'irais voir ca merci ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 16:16:35

C'est la version américaine que j'ai vue :ok:

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:49:50

c'est le pouvoir ultime, l'origine je crois meme. l'univers et Dieu ne sont que des réincarnations

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
13 juin 2013 à 17:40:59

Ben quand tu meurs ton corps se décompose, l'énergie chimique de tes molécules nourris la vie de bactéries, insectes, plantes puis herbivores et même d'autres humains.

Et ça c'est pas du mysticisme, juste la biosphère, le fait que le vivant se nourrit de matière vivante d'une manière ou d'une autre (je ne crois pas qu'il existe d'espèce vivante faisant des réactions nucléaires pour produire ses propres atomes de carbone).

Tu peux voir ça comme une forme de réincarnation si ça te fait plaisir.

necro13
necro13
Niveau 8
13 juin 2013 à 18:45:10

Le seul argument (fallacieux) qui fonde toutes ces fables est du genre "il vaut mieux croire une connerie plutôt qu'avoir peur". Bref, aucun intérêt.

Iris383
Iris383
Niveau 9
13 juin 2013 à 18:49:44

A part le témoignage obscur de quelques personnes qui prétendent avoir des souvenirs d'une autre existence, nous n'avons aucun élément qui permette de prouver l'existence de la réincarnation dans cet univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 22:50:31

le gars qui croit qu'il va se réincarner le fait souvent
pour avoir l'espoir d'effacer ses defauts dans une nouvelle vie...mais sa fait peut etre deja 15 fois qu'il est aussi con qu'avant....

necro_13
necro_13
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:40:41

admiratif > "J´aimerais savoir si quelqu´un est capable de m´exposer des arguments en faveur de cette théorie."

:d) la raison d'affirmer l'existence de la réincarnation est la même que celle qui consiste à affirmer l'existence de dieu ou des fantômes : le refus de certain d'accepter leur mortalité, ça semble bien humain.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
11 novembre 2013 à 01:29:28

Pourtant, on a pas vraiment le choix !
Il faut apprendre à vivre avec cet peur. Un de mes premiers cours de philosophie était sur le livre "Lettre à Ménécée" d'Epicure.
Je me suis permis de retrouver la citation :

"Maintenant habitue-toi à la pensée que la mort n'est rien pour nous, puisqu'il n'y a de bien et de mal que dans la sensation et la mort est absence de sensation. Par conséquent, si l'on considère avec justesse que la mort n'est rien pour nous, l'on pourra jouir de sa vie mortelle. On cessera de l'augmenter d'un temps infini et l'on supprimera le regret de n'être pas éternel. Car il ne reste plus rien d'affreux dans la vie quand on a parfaitement compris qu'il n'y a pas d'affres après cette vie. Il faut donc être sot pour dire avoir peur de la mort, non pas parce qu'elle serait un événement pénible, mais parce qu'on tremble en l'attendant. De fait, cette douleur, qui n'existe pas quand on meurt, est crainte lors de cette inutile attente !
Ainsi le mal qui effraie le plus, la mort, n'est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n'est pas là et lorsque la mort est là nous n'existons pas. Donc la mort n'est rien pour ceux qui sont en vie, puisqu'elle n'a pas d'existence pour eux, et elle n'est rien pour les morts, puisqu'ils n'existent plus. Mais la plupart des gens tantôt fuient la mort comme le pire des maux et tantôt l'appellent comme la fin des maux. Le philosophe ne craint pas l'inexistence, car l'existence n'a rien à voir avec l'inexistence, et puis l'inexistence n'est pas un méfait."

Ce qui me gêne avec la théorie de la réincarnation interprétée de manière religieuse, c'est à dire, une âme défunte qui revient à la vie dans un nouveau corps, c'est que nous sommes de plus en plus nombreux ! C'est peut être un argument tout bête mais il m'empêche de donner une once de crédibilité à cela. Je préfère l'explication de Wise_Troll puisqu'au moins, la quantité de matière reste la même : elle ne fait que se transmettre.

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:19:57

Croyance basé sur le refus de mourir, aidant à l'acceptation de celle ci, désir de vivre éternellement et pouvoir, à chaque fois recommencer de nouvelles choses.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment