CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comprendre La vie.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Andr0gyne
Andr0gyne
Niveau 1
08 juin 2006 à 16:40:36

Un sujet similaire à celui-ci à déjà dû être créer et je pense que les réponses n’ont pas dû être très ‘satisfaisantes’ mais j’en créer un quand même. Je me demande si le but de la vie n’est pas autre que de perpétuer la race humaine, qu’il y est ‘Dieu’ ou pas, le sens de la vie n’en est pas différent. Celons moi, vivre n´apporte rien à personne, la possessivité matérialiste ou mentale du bonheur n´est qu´illusion.... Mais ce qui retiens tant d´être d´en finir, c´est l´incertitude de l´après, et cet après dépend de notre avis sur l’existence ou non-existence d’une cause à La Vie elle-même, tout alors est en relation avec la religion, et l’aspect si mystérieux de notre présence en ce monde, mais après tout, la fin étant la même pour tous, ne serait-il pas préférable de vivre sans se poser de telle question, puisqu’au final, certes l’on mourra moins ‘bête’ et sûrement plus ‘sage’, mais qu’est-ce que ça change ? La nostalgie des premières années de notre enfance. Quand tout était si simple, l’insouciance de presque toutes choses, l’aspect magique de la vie, chaque chose l’était, puis au final, ce qui est magique, devient logique, rien n’est plus pareil, tout s’empresse, les gens ‘n’ont plus le temps’, et c’est bien dommage, en gardant ce mode de vie assez ‘conformiste’ de la vie, il y a aussi le coté ‘pessimiste’ se dire que, vivre après tout comme je l’ai dis plus haut, n’apporte rien, que, le mieux est de n’avoir aucune attache, comme cela, la souffrance d’une perte ne sera pas..
Quand je regarde les ‘vieux’ dans la rue (Oui bon c’est assez péjoratif, désolé) je me dis que, ils ne doivent pas s’ennuyant autant que l’on se l’imagine, ils profitent des derniers jours de leurs existences, savoure tout, la moindre seconde, il la ‘vive’ Un proverbe japonais dis ‘Il faudrait ajouter de la vie aux années, et non des années à la vie’ et hélas, peu de monde comprennent ça. Les gens sont arrogants, trop fier et trop presser, l’homme comme beaucoup le savent, s’autodétruit, et l’environnement avec lui. Un papillon ne vit que 4 heures, c’est triste que ça ne soit pas identique pour l’humain. Bon je me suis un peu étaler mais, donner moi votre avis. (Désolé si je me suis un peu mal exprimer )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2006 à 16:59:03

l´Homme s´auto-détruit :

Tu rencontres quelqu´un de sympathique un jour .
Le lendemain , il t´insulte .

c´est une auto-destruction de l´homme.

Omelius
Omelius
Niveau 3
08 juin 2006 à 20:06:19

La vie sur un point de vue biologique n´est que pour se reproduire les êtres humains ne sont en aucun cas différent des animaux puisque nous en sommes.

Mais sur un point de vue spirituel ou autre nous avons l´intelligence que certains autres animaux possède aussi mais à un degré moindre. C´est ceci qui nous différencie et nous donne (je crois) l´obligation d´en faire quelque chose. D´apprendre, de vivre, de croire pleurer et j´en passe.

Le tout pour au final devenir plus sage et durant notre parcours autant pendant celui-ci qu´à la fin, apprendre des autres et l´inverse. Et transmettre notre sagesse te connaissance aux générations futurs. C´est le plus beau cadeau que nous puissions leur faire et le seul qui subsistera.

Ils auront ensuite tout le temps de philosopher sur celui-ci comme nous le faisons très souvent, mais du moins ils l´auront et pourront l´user à leur guise et l´améliorer.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
09 juin 2006 à 12:38:01

quel est le prix à payer ( une fois mort ) pour avoir eu le bonheur d´être vivant ?
si tant est qu´il existe une vie aprés la mort, peut on la refuser tout comme on peut refuser à la vie terrestre ( suicide quand tu me tiens :snif: ) ?

l´homme est un froussard téméraire :cool:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation