Un sujet similaire à celui-ci à déjà dû être créer et je pense que les réponses n’ont pas dû être très ‘satisfaisantes’ mais j’en créer un quand même. Je me demande si le but de la vie n’est pas autre que de perpétuer la race humaine, qu’il y est ‘Dieu’ ou pas, le sens de la vie n’en est pas différent. Celons moi, vivre n´apporte rien à personne, la possessivité matérialiste ou mentale du bonheur n´est qu´illusion.... Mais ce qui retiens tant d´être d´en finir, c´est l´incertitude de l´après, et cet après dépend de notre avis sur l’existence ou non-existence d’une cause à La Vie elle-même, tout alors est en relation avec la religion, et l’aspect si mystérieux de notre présence en ce monde, mais après tout, la fin étant la même pour tous, ne serait-il pas préférable de vivre sans se poser de telle question, puisqu’au final, certes l’on mourra moins ‘bête’ et sûrement plus ‘sage’, mais qu’est-ce que ça change ? La nostalgie des premières années de notre enfance. Quand tout était si simple, l’insouciance de presque toutes choses, l’aspect magique de la vie, chaque chose l’était, puis au final, ce qui est magique, devient logique, rien n’est plus pareil, tout s’empresse, les gens ‘n’ont plus le temps’, et c’est bien dommage, en gardant ce mode de vie assez ‘conformiste’ de la vie, il y a aussi le coté ‘pessimiste’ se dire que, vivre après tout comme je l’ai dis plus haut, n’apporte rien, que, le mieux est de n’avoir aucune attache, comme cela, la souffrance d’une perte ne sera pas..
Quand je regarde les ‘vieux’ dans la rue (Oui bon c’est assez péjoratif, désolé) je me dis que, ils ne doivent pas s’ennuyant autant que l’on se l’imagine, ils profitent des derniers jours de leurs existences, savoure tout, la moindre seconde, il la ‘vive’ Un proverbe japonais dis ‘Il faudrait ajouter de la vie aux années, et non des années à la vie’ et hélas, peu de monde comprennent ça. Les gens sont arrogants, trop fier et trop presser, l’homme comme beaucoup le savent, s’autodétruit, et l’environnement avec lui. Un papillon ne vit que 4 heures, c’est triste que ça ne soit pas identique pour l’humain. Bon je me suis un peu étaler mais, donner moi votre avis. (Désolé si je me suis un peu mal exprimer )