CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Truc bete...

RG___ToXiC
RG___ToXiC
Niveau 7
07 juin 2006 à 00:06:04

slt , voila j´etait en train de parler sur le forum general jvideo et j´etait sur le topic figurine de jeux , bon je regarde les figurines et un truc traverse mon esprit comme ca d´un coup (et je doit dire que ca vien de niquer ma soirée) :

sachant que quoi qu´il arrive , ces figurines , un jour , seront detruite ou perdu , et de tte facon a notre mort elle ne seront plus a nous , a quoi ca sert d´en avoir si c´est pour la perdre ? A quoi bon garder quelque chose un moment pour ne plus l´avoir pendant une eternité?

Laisser couler si vs vous en foutez mais j´avais envi de le dire (c´est ptete con mais avant j´y pensais pas...)
ca ma mis un coup de deprime d´un coup...

Bon a+++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 00:27:09

Sans évoquer le besoin uniquement matérialiste qui d´après toi doit aller par delà la mort, ce qui pose problème dans la mesure où celle-ci est un syphon dont on ne ressort pas, l´immortalité possésive... bof ... jouis de cette figurine qui t´inspire et te plaît dans ce sentiment qui t´es propre pendant la continuité de ta vie, tu pourras la comtempler sur ton étagère parce qu´elle t´évoques qque chose non ? Observe là sous tous les angles cette figurine, oublie que c´est ton objet, et imprègne la de ton parcours, de ta vie ... Tes enfant, tes petits enfants marcheront peut être dessus, mais elle sera un témoignage de ta vie, sans parler d´animisme, ce goodies aura son parcours. Elle ira aussi peut être chez un brocanteur, qui sait, mais il saura quoi en faire ... sur une autre étagère où lui se posera la question de savoir, son parcours, qui est le tiens :-)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 juin 2006 à 01:09:57

C´est pareil pour tout.
ex : - A quoi ça sert d´avoir une femme si c´est pour la perdre ?

Ca sert à en profiter de son vivant. Si on ne prend pas plaisir à avoir des figurines, pourquoi en avoir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 01:14:17

Salut Pasfou, sois un bon samaritain gijoe à besoin d´une main courante pour son affaire de poésie rabelaisienne, Tu veux ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 03:58:37

A quoi ça sert de vivre sans mourir ?

Et bien sans doute à pleurer la mort .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 04:21:32

T´es un raëlien toi ? :nah: l´immortalité ça va avec Gilgamesh ... et Nietzsche :-d

La Mort n´émeut pas le concerné mais les concernés ... ou ses spectateurs.

Puis pleurer La Mort est insidieux dans la mesure où une vie sympathique qui suit son chemin de petit bonhomme sans entrer dans une course effrénée à vouloir "la combler" par tous les moyens, car cela signifierait non pas de la peur commune (presque élémentaire) mais de l´angoisse ...

barduck78
barduck78
Niveau 7
07 juin 2006 à 12:55:41

a quoi ca sert que tu pose la question puisque tu mourra bien un jour donc ca ne te servira que quelques année ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 18:36:03

Aalkaor :o)) .

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:53:45

Aalkaor : ?? ?

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
07 juin 2006 à 19:11:41

j´houcine !!
c´est incompréhensible ce que Aalkaor raconte ou c´est moi qui comprend rien .... AIE BOBO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 19:13:09

...

Oui ?

Ah ... A propos de Pasfou, c´était uniquement pa rapport à une affaire sur le topic "complexité féminine", présentée comme ça, c´est sûr ça s´apparente à une private joke mais c´était l´enchaînement avec Gijoe et ses posts concernant le topic. En pensant que tu les avais lus ...

Quant à admiratif ... là je t´écoute ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 19:15:24

Attendez vous ne captez aucune de mes interventions ?! Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 21:05:40

Puis pleurer La Mort est insidieux dans la mesure où une vie sympathique qui suit son chemin de petit bonhomme sans entrer dans une course effrénée à vouloir "la combler" par tous les moyens, car cela signifierait non pas de la peur commune (presque élémentaire) mais de l´angoisse ...

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 21:08:02

Aalkaor Posté le 07 juin 2006 à 04:21:32

La Mort n´émeut pas le concerné mais les concernés ... ou ses spectateurs.

T´es un raëlien toi ? l´immortalité ça va avec Gilgamesh ... et Nietzsche

----------

truc bête ? :fou:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:55:39

Aalkaor : Je suis désolé... Ce n´est pas de ta faute, mais de la mienne : je lis très peu le forum ces derniers temps.
J´ai compris ce que tu voulais dire en regardant l´autre topic. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 22:07:14

Bon c´est vrai, il était tard et mes formulations ne refletaient plus trop un traitre mot de ma pensée ! ^^ La mort en obsède plus d´un, c´est légitime et c´est ce que je voulais signaler ... manque de pot j´ai fais de la bouillie. Cette mort prend la forme que la vie donne à ses angoisses car c´est une réalité psychique. Mais il faut faire le distinguo entre peur du trépas et angoisse de la mort, on peut évoquer la conscience de soi à travers l´immortalité fantasmée par delà la mort : ce qui revient à dire de vivre en ce monde qui diffère du notre mais là ce sont des considérations plus religieuse (peut être pour ça que je parlais de Gilgamesh et sa quête d´immortalité ^^). L´angoisse peut tétaniser, quant à la peur, nous pouvons la contrôler, ce qui à force peut donner un coup de fouet. La mort est le doute qui s´introduit dans le sens global de l´existence. Nietzsche ... laissez tomber j´étais dans Zarathoustra au même moment et poum je l´ai pondu là où il n´avait rien à faire, navré à tous pour cet écart maladroit :-)))

Pasfou :ok: , je suis frustré un peu par ce manque d´attention de ma part ces derniers temps ... Espérons que les les variations de vitesse du Space Mountain à Disney, me grefferont un peu de fraîcheur dans les principes ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 23:22:26

:rire2:
j´attendais juste de savoir ce que faisait ta vie sympathique c´est tout :hap:

:cool:

RG___ToXiC
RG___ToXiC
Niveau 7
09 juin 2006 à 20:05:01

barduck78 bouton profilbouton profil Posté le 07 juin 2006 à 12:55:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
a quoi ca sert que tu pose la question puisque tu mourra bien un jour donc ca ne te servira que quelques année ?

c´est pas con lol , vous avez tous des avis interessants :ok:

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
09 juin 2006 à 20:45:30

Si tu continue à chercher, tu en viendras au fait qu´il faut te suicider.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment