Au niveau de l´écologie...
Lisez ce qu´on disait déjà en 1970... D´après les journalistes et les "experts" de l´époque, nous ne devrions plus voir de de baleines, ni avoir de foret vierge, ni même pouvoir respirer sans masque à gaz...
Les mouvements écologistes d´aujourd´hui sont caractérisés, comme avant, par un insupportable catastrophisme, une peur, souvent sans aucun fondement, du progrès scientifique avec en parallèle, une envie d´accéder à un progrès, mais, en caricaturant un peu, celui ci doit etre assez "new age" pour satisfaire greenpeace.
Quelle énergie est aujourd´hui à la fois écologique et productive? Eh bien c´est le nucléaire messieurs dames...
Traumatisés que nous sommes par la catastrophe loingtaine de Tchernobyl, centrale mal entretenue à cause de mesures d´entretient non draconniennes, nous avons une peur bleue de tout ce qui touche au nucléaire...
Au niveau des accidents possibles, il y a plus de risques de voir jésus débarquer en parachute avec une plume au cul que de voir une de nos centrales exploser.
Au niveau des dêchets, soyez sans crainte, ils sont enfouis dans des zones non sismiques... Enfouis profondément, loin des nappes phréatiques et Et ma prof de physique m´a dit qu´on avait trouvé un moyen de neutraliser tout danger: La vitrification. On coule les déchets dans d verre je crois, et ça règle les problèmes...
Quelle type de production agricole inoffensive permettrait, si elle était généralisée, aux pays africains de supporter les invasions de crickets?
Les OGM...
Ah oui, il y a un danger... Les OGM contenant des antibiotiques...
Mais certains écologistes, je ne sais pas si vous avez remarqué, détruisent tous les OGM, même ceux qui améliorent simplement le rendement de production... Car tous les OGM ne contiennent pas des antibiotiques, il faut le savoir!
Mais on a juste retenu OGM= MAL, comme on a retenu NUCLEAIRE=MAL...
Enfin, regardez cette toute cette pub pour nous demander d´arrêter de gaspiller l´eau... Les fameux 2% d´eau potable sur terre qui semblent, quand on tourne les choses ainsi, augurer une pénurie prochaine...
Expliquez moi en quoi cette campagne touche les millions de Français qui puisent leur flotte dans les fleuves auprès desquels ils vivent... Expliquez moi d´où vient la pluie qui provoque le débit des fleuves (n´est ce pas des 98% d´eau non potable, des océans?).
Et on nous culpabilise avec les images de secheresse extrême en Afrique...
Mais en quoi le fait d´arrêter de gaspiller une eau abondante chez nous leur permettrait d´en avoir plus? Vous croyez que l´eau qu´on ne gaspille pas ira irriguer leurs champs?
Bon, bien entendu, nous avons des régions françaises qui, l´été, connaissent des sècheresses...
Voilà une situation où il FAUT éviter de gaspiller l´eau.
Il y a de vrais problèmes... ET ce sont sur ces problèmes que greenpeace devrait s´exprimer et agir exclusivement...
Dénoncer plus les problèmes de déforestation, agir pour les espèces en voie de disparition, agir en FAVEUR du nucléaire, non plus contre, aider financièrement au développement des centrales à hydrogène, au lieu de promouvoir sans arrêt l´énergie éolienne qui ne pourra jamais s´imposer en France, s´investir, pourquoi pas, dans l´humanitaire, pour aider les gens qui, à travers le monde, nuisent à la planète, à moins polluer.
Et cette organisation doit cesser de tout dramatiser...
Stop a la dramatisation des faux problèmes, il y en a de vrais, et c´est de ceux là qu´il faut parler.