CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

auto-influence

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
doctissimus
doctissimus
Niveau 3
24 mai 2006 à 19:52:15

C´est étrange !

Lors ce qu´on vit une époque bien définie on n´arrete de critiquer cette époque et tout ce que l´on vit.
Mais 10 ans aprés on répond ( et on croit surtout)qu´on a vécu une époque formidable comme-çi toutes les galéres et tout ce qui nous a pertubé n´avez jamais existé on oublie tout les instants tristes, énervants...Mais pourquoi; a t on honte d´affirmer qu on a mal vécu , a t on honte de se dire que l´on a perdu son temps( ou sa vie) dans de continuelles galéres, a t on honte devant les nouvelles générations......................

exemple:
on se plaint tous le monde dit que la france va mal que l´on vit dans une époque de merde ( que les plus soutenus m´excuse ce type de langage)MAis dans 10 , 15 ou 20 ans on dira tous qu´on a vécu une période fantastique durant les années 2000!

avec un tel raisonnement on peut dire que l´on se ment a soi meme!!!
qu´en pensez vous................................

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:55:27

non moi en ce moment je vis une assez bonne période ...
pour dire vrai, je m´en fout un peu de la france ;)
c´est peut-être égoiste mais je ne dirai pas a mes enfants que j´ai vécu une mauvaise période a cause des évènements politiques :ok:

doctissimus
doctissimus
Niveau 3
24 mai 2006 à 19:58:01

plaçons nous dans le cas ou tu vis une mauvaise période quelles sont les stigmates que tu vas en garder ( d choses positives )

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:00:37

si c´est des stigmates ce ne sera pas des choses positives :sarcastic:
je n´ai encore jamais vécu de période négative, ou alors de trs courte durée dc je ne serais pas apte a répondre a ta question ;)

par contre, tu peux peut-être répondre a la mienne situé quelques topics en bas !!

mistergames
mistergames
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:02:06

les gens se voilent la face en ayant des pensées optimistes, et c pour ca que plus personne ne veut faire quelque chose pour ameliorer le monde

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:49:26

exemple:
on se plaint tous le monde dit que la france va mal que l´on vit dans une époque de merde ( que les plus soutenus m´excuse ce type de langage)MAis dans 10 , 15 ou 20 ans on dira tous qu´on a vécu une période fantastique durant les années 2000!

:d) Ca t´en sais rien.

Mais c´est sûrement parce que c´est de pire en pire :ok:

carmack
carmack
Niveau 6
25 mai 2006 à 00:10:18

peut-être qu´à se plaindre de notre époque ou de plus être dans tel ou tel époques pourrai s´expliquer par 2 expliquations:
-on a tendance à se victimiser, c´est à dire que tout va mal, qu´on a vécu une époque difficile. Ceci pour se donner du mérite, une certaine gloire typique de l´ancien qui a traverser des temps difficiles;

carmack
carmack
Niveau 6
25 mai 2006 à 00:16:20

-ou l´on aime se blotir dans les plaintes, le maladif. passer à notre temps à se plaindre est un trait typique de l´homme. jamais content de se qu´il possède mais toujours envieux de se qu´il n´a pas. ceci peut être une facon d´attirer le regard d´autrui, tjs dans l´optique de se donner de l´importance, on aime que l´autre écoute nos plaintes. je pencherai plus pour cette raison (Céline dans Mort à crédit ironise dans l´humour noir ce schéma en l´appliquant à la médecine, qui serai en fait résout à écouter les plaintes et les doléances d´autrui).
mais je pense que tout fois ce phénomène que tu décrit abouti d´une combinaison de ses 2 expliquations :ok:
lachez vos coms :-)))

grandissime
grandissime
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:23:14

Tout simplement parce que nous sommes nostalgiques.

Quand on dit : c´était mieux il y a 20ans, c´est simplement parce que la personne, il y a 20ans était encore jeune/amoureux/pleins d´éspèrence/belle etc...

On aime pas tant la période, mais plutot l´"état" ou on était..

En faite, le problème c´est que l´homme ramène tout a sa propore personne.. comme d´habitude..

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:29:42

On a tendance à ne se rappeler que les évènements positifs.

Lorsqu´une femme se rappelle son accouchement, elle se souvient du visage du bébé, pas de la douleur de l´accouchement...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment