En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
les fables,un bon moyen de convaincre?
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Chivas
Niveau 4
18 mai 2006 à 19:54:10
Tout est dans le titre,je voudrais savoir pourquoi il est mieu d´exprimer son point de vue à travers une fable plutot que de presenter directement ses arguments.Ou au contraire si vous pensez qu´il vaut mieu presenter directement son point de vue,pourriez me dire pourquoi?
Elf-Tenebreux
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:07:34
C´est comme si tu t´exprimais en écrivant une musique, tu dis les choses plus facilement... ^^
Après faut pas que ça tombe dans le romantisme hyperbolé d´un monde utopique où les oiseaux chantent infiniment et où tous les gens sont gentils.
ussrpatriot
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:11:24
Les fables, à la base, sous les régime restreignant la liberté de la presse, c´était un moyen de critiquer de manière subtile, de dénoncer des injustices. Enfin je crois^^
ussrpatriot
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:11:59
Mais c´était pas seulement ça bien sur
viedechien89
Niveau 6
18 mai 2006 à 21:16:59
La force d´une fable est de faire passer un message tout en attreyant le lecteur. Comme le dit ussrpatriot, elle devait servir sûrement lorsque la presse était censurée. De plus la fable peut s´adresser à plus de monde. L´exposer simple s´adresse à mon avis déjà plus à un publique ciblé d´intellectuels.