Certain doivent se souvenir du scandale qu´il y a eu autour du doc mailloux y a pas trop longtemps ? Quand il avait affirmé que les noirs d´amerique avait un QI inferieur à ceux d´un blanc ou d´un asiatique. Je ne suis pas daccors avec ces propos mais y a quand même une chose qui ma mis une puce à l´oreil . Dans les medias il y avait une organisation appelé "la ligue des noirs" qui protegait les intérets des afro-americain en traitant mailloux de raciste.Une ligue pour les noirs ?? ?? N´est ce pas de la discrimination ?J e me demande l´effet que sa ferait si on decidait de fonder un mouvement appelé la ligue des blancs ? À mon avis ce groupe ce ferait étiqueté automatiquement de sale nazi . Deux poids deux mesures !! ! Vous en pensez quoi ?
LIGUE DES NOIRS
---------------
LIGUE DES BLANCS
La phobie de l´inégalité est bel et bien ce qui me fait le plus peur
Le type dit que les noirs ont un QI moyen inférieur à celui des blancs et la réaction est impulsive: un "je suis pas d´accord" (alors qu´il y a pas à être d´accord ou non, soit ça est, soit ça n´est pas). Un "je suis pas d´accord" en forme de "c´est pas possible", comme si il était impossible qu´il y ait une différence entre les personnes. Une étude scientifique a prouvé que parler de races était une absurdité chez l´espèce humaine... et tous les blancs soupirèrent de soulagement: "ouf, ils sont comme nous".
Mais je me demande bien ce qui serait arrivé si on avait prouvé qu´il y avait effectivement des races chez l´homme. Une flambée de racisme? comme si cela allait de paire.
Qu´est-ce qui vous retient de mettre votre voisin en esclavage? la garantie qu´il est comme vous?
L´égalité c´est pas ça, c´est pas des sosies alignés sur une étagère avec des numeros pour les distinguer. L´égalité c´est ce qui surpasse les différences justement, et qui les accepte, et les aime.
Les noirs sont noirs. Les blancs sont blancs. Mais pour faire un film il faut conjuguer les deux. Là je ne vois que des caméléons virant au gris de la peur parce que c´est la seule couleur qui leur permet de fermer les yeux.
Il y a d´autres études scientifiques qui ont démontré que les femmes avaient un QI inférieur à celui des hommes, et que les anglais ou les allemands avaient un QI supérieur aux français (ce qui expliquerait que ces derniers aient souvent battu militairement les français)...
Il faut prendre avec précaution toutes ces études qui reçoivent la sacro-sainte caution du "scientifique".
Ceci dit, les ligues de blancs existent déjà : mouvements WASP et autres klu klux klan...
Il n´est pas si loin le temps où l´on organisait joyeusement des "necktie party" en toute impunité.^^
Remarque le KKK est diabolisé par les medias et le gouvernement (cé très bien comme sa). Mais il devrait penser à diabolisé aussi "la ligue des noirs" non ?? ?????
Non, tant que la ligue des noirs ne commet rien de répréhensible...
Pour comprendre la ligue des noirs, il faut comprendre les systèmes d´influence américains. Là bas (en Europe aussi, mais pas de façon aussi nette), les lobbies ont une influence énorme sur le Congrès et le Sénat américains (lobbies de l´armement, écologiste, de la banane, etc...).
Seul, un noir ne serait pas entendu, mais unie une ligue représente un poids suffisant pour faire valoir les intérêts de la communauté qu´elle représente.
Je ne connais pas bien les cercles de pouvoir blanc, mais je pense qu´ils existent de la même façon, sous des noms sans doute plus discrets (et plus dangereux).
[Tous ces gens qui se cotoient depuis l´université et entretiennent des relations.]
La "ligue des noirs" a le mérite de la transparence, et son existence ne me choque pas (dans un pays où chaque groupe social est regroupé en communauté).
En parlaant de cercles de pouvoir autrement plus dangereux, on pourrait citer le lobby du pétrole et les relations qu´il entretient avec l´exécutif américain actuel (qui en sont issus).
D´un autre côté il faut voir que le racisme est souvent perçu à sens unique. Si l´on avait "démontré" que les noirs avaient un QI supérieurs aux blancs, la situation aurait été inversée, sauf qu´on aurait sûrement fait taire cette "ligue des blancs".
De nos jours, le racisme est un sujet très tabou, et quand un blanc tue un noir, on crie tout de suite au crime raciste. Je pense qu´on pourra parler calmement de ce sujet quand ceux qui s´en plaignent auront compris que le racisme n´est pas uniquement quelque chose qui vient des blancs.
De toute manière pour qu´il y ait racisme, il doit y avoir races, or l´espèce humaine ne forme qu´une seule et unique race.
La Ligue des Noirs dont tu veux parler, je suppose, c´est le NAACP (je me rappelle plus les innitiales lol).
Il faut savoir que cette association date, mais date beaucoup. C´était l´une des associations piliers de la lutte pour les droits civiques des Noirs (bien qu´elle n´ai pas beaucoup agi selon moi).
Cette association existe toujours aujourd´hui, et se bat contre les formes de discriminations raciales envers les Noirs, et seulement envers cette communauté.
Mon avis sur ce genre d´associations (que l´on retrouve en France avec SOS Racisme ou le MRAP), c´est que, si elles étaient légitimes et utiles il y a 50 ans, maintenant, il serait temps de passer à autre chose. Ces associations enfrement plus qu´elles ne libèrent, et appellent au communautarisme, à la révolte gauche-caviar et au racisme envers les autres communautés. Il est de notre devoir de faire disparaître le communautarisme, de même que ces associations racistes dogmatiques et religieuses.
Alors, quand il s´agit des ligues d´aides aux réfugiés, là, no problem! Mais faut pas pousser plus loin (je me rappelle encore, à la dernière manif´ contre le CESEDA, les slogans de ces salopards: "1ère, 2ème, 3ème génération, on s´en fout, on est chez nous!!!"
)
Un crime raciste, contre un noir un blanc ou n´importe quelle catégorie de personne (le racisme a deux définitions, il ne renvoie pas directement au concept de races mais bien plutôt à la catégorisation d´un groupe d´individus : qu´il y ait race noire ou pas, un crime raciste consiste en un crime commit comme s´il y avait une catégorie noire qui présenterait des caractéristiques haïssables) est au niveau individuel également réprimandable.
Mais les ligue sont là pour essayer de lutter contre ce qui constitue une tendance selon eux, c´est-à-dire pour la ligue des noirs les discriminations envers les noirs dans la société.
Le combat contre le communautarisme est une spécificité républicaine en France (ce n´est pas une critique, je soutiens ce républicanisme), chaque citoyen est fils de la République et n´appartient pas à une autre société (ça explique également le rejet des sectes en France alors qu´elles peuvent être autorisées ailleurs). L´idée du "salade bowl" américain n´a pas grand chose à voir avec ça, c´est un droit à la différence, l´esprit de communauté n´y est pas socialement mal vu (et dans une moindre mesure en Angleterre au Canada, peut-être qqc de culture anglo-saxonne).
en fait je voulais parler de cette organisation
http://63.134.246.199/
mais en fait sa fait rien , j´ai adoré lire ton texte ,je pense exactement comme toi . Ce genre de groupe forge les esprits de communautarisme et forme des préjuger qui serve à leur propre lobby et à l´extreme droite d´une autre facon
l´ours blanc a fait tellement de vilaines choses aux autres et à la terre pour arriver à une sorte de "confort" de l´homme que maintenant ce que font les autres peuvent parfois être voilés par l´ours blanc lui même .
Hommage à mes ancêtres sauvages Indiens , peaux rouges
(? )
ce n´est qu´une caricature , olé liberté d´expression liberté d´expression je vous Dis ! OH !
la liberté d´expression ici Svp .
ceci dit je suis
je vous le dis le mieux c´est de ne pas être né "noir " AlleluJah .je caricature encore ..
( ps : je ne suis pas non plus pour les ligues noir en fait je suis pour les hommes mais eux sont contre moi
sans doute parce que je suis un homme ^^ )
Une ligue noir est indispensable car les Noirs sont une minorité.Une ligue blanche est inutile car les Blancs sont les rois du monde.Point.
La théorie du docteur.Mayou est peu être pas si fausse, mais on a tous peur de passé pour des gens racistes n´est-ce pas? ... Voyez-vous, tout les noirs que je connais sont de pauvre type, voleurs et mesquin, qui se croit très mafieux, du plus jeunes au plus vieux, je ne connais aucun noir qui est lu ne serait-ce qu´un livre d´histoire, de culture général ou de philosophie, et si j´ose dire peu-être un peu moin doué académiquement que la moyenne...
Je reconnais qu´il doit y avoir des noirs très intelligent et que la ´´raçe´´ n´est pas impure ou quoique se sois, mais je ne l´ai connais pas et sa me laisse très perplexe façe à çette théorie... Alors peu être est-ce que vrai qu´en moyenne les noirs ont un QI moin èlevés!
Moi jpense que le simple fait de faire une comparaison de QI entre les blanc et les noirs ces du racisme,point barre et nik sa race a tous ces types la.nik sa maire aussi
wah hyper bien argumenté Dark_Hypnoz, t´as pas un crayon pour que je note?
C´est pas ça le theme du débat.
Il accepte des blanc dans la ligues des noires
et puis en amerique le racismes et plus present quand france un noir a certain endroit a moins de droit qu´un blanc ![]()