CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

notre place ???

chardosado
chardosado
Niveau 6
16 mai 2006 à 17:25:09

c´est comme dans tintin quand on voit milou qui se demande quel choix il va faire (le bien ou le mal)
il y a le chien au milieu et de part et d´autre son alter-ego diabolique et l´autre qui est un saint !

donc selon ce schéma (si on l´applique à l´homme, normal) l´homme peut choisir entre le bien et le mal ...
mais il a aussi le choix de ne pas choisir (ça arrive souvent non ?) et de rester entre ces extrêmes !
il prend alors une position intermédiaire entre le bien et le mal et se pose "tel un dieu" entre les deux autres "dieux" qui eux contrairement à lui n´ont pas cette liberté de choisir entre le bien, le mal ou autre chose (laissé à votre imagination)

ces dieux bien que divins n´ont même pas la liberté de choisir de faire un choix autre que ce qui les définit ... l´homme se place alors au dessus d´eux de par sa faculté à être libre !!
qu´en pensez vous ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:29:52

Ces "dieux" (qui ne sont en fait que des anges ^^) reflètent la conscience. En faisant ce choix intermédiaire, l´homme ne se place pas au-dessus des dieux, mais prend du recul sur lui-même et sur la situation pour jauger quelle réaction sera la plus adaptée.
Je dirai que le petit diable rouge représente l´intêret personnel, et le petit ange blanc l´intêret d´autrui. Aussi en se plaçant entre les deux trouve-t-on une solution à l´amiable, c´est-à-dire quelque chose qui soit aussi profitable à soi qu´aux autres.
Ca s´appelle prendre du recul, analyser la situation et en choisir la meilleure issue possible.

Mais je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec un quelconque idéal de liberté.

chardosado
chardosado
Niveau 6
16 mai 2006 à 17:37:10

comme je l´ai précisé c´est un schéma !!
c´est pour bien comprendre la situation ; c´est grossier quoi !!
moi je veux parler de la liberté :nah:

chardosado
chardosado
Niveau 6
16 mai 2006 à 17:44:53

rectification :
moi je veux que vous postiez ce que vous voulez (faites vous plaisir ) qui concerne la place de l´homme dans la guerre bien contre mal (place centrale selon moi ) :content:

Zech
Zech
Niveau 23
16 mai 2006 à 17:49:43

Ne rien faire c´est souvent faire quelque chose.

Quand tu as un juif rechercher pendant la deuxième guerre mondiale, qui est recherché par la gestapo.
Tu peux choisir de l´aider, ou de le livrer.
Si tu ne choisis pas, tu choisis quand même de ne rien faire, et donc d´accepter la société et les autorité comme elles sont, puisque tu choisis de vivre dans cette société.

Tu choisis toujorus.

Et ne pas choisir ca revient au même.
Après y a certed es circonstances aténuante des degrés de culpabilité.

Si tu as le choix entre tuer quelqun et en paas le tuer.
Tu peux le tuer d´un coup, ou en le faisant souffir atrocement.
Tu as fais un choix dans les deux cas, mais il y a plus ´horreur quand tu le torture.

Bref, en clair, ne rien faire c´est un choix, et qui revient toujours àf aire le bien ou le mal.
Souvent ne rien faire c´est même faire le mal, mais plus lachement même, et plus sournoisement.

chardosado
chardosado
Niveau 6
16 mai 2006 à 17:59:27

lorsque je n´ai pas d´ennemi direct, mon pire ennemi c´est moi-même !!

chardosado
chardosado
Niveau 6
17 mai 2006 à 17:43:47

c´est pourquoi je pense qu´il est nécessaire de se trouver des ennemis ... pour éviter de se détruire soi-même !!
bon quand je dis des ennemis, ils peuvent-être temporaire, juste le temps de se défouler et il faut nécessairement que l´"ennemi" soit dans une démarche d´affrontement lui aussi ...
mais qu´on reste entre personnes civilisées, c´est à dire que c´est défoulant si ça dure 5 - 10 min selon la forme dans l´instant mais qu´il faut savoir s´arrêter avant que ça ne dégénère vraiment ... :banzai:

chardosado
chardosado
Niveau 6
17 mai 2006 à 17:45:48

je précise que les insultes ne sont pas à proscrire :) , ça soulage un bon flot d´insulte dans la tronche d´un counnard quoi !!
mais bon il faut se mettre d´accord sur les termes du "contrat" avant de commencer, vite fé quoi !!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 mai 2006 à 08:43:38

Se battre avec des règles précises... Et après les tribunaux seront envahis de gens qui se sont battus sans respecter les règles des bagarres de rue :honte:

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
08 juin 2006 à 11:26:15

ben c´est une façon de lutter contre le chomage :fier:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie