CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne comprend pas le diable.

Swinging
Swinging
Niveau 8
14 mai 2006 à 01:46:56

Je suis desolé si certain d´entre vous trouve le debat hors contexte, mais cette question me trote dans la tete et mes conaissances religieuses etant asser limitées, peut etre pouriez vous m´aider !

Pourquoi Satan mene la vie dure a ses pensionnaire de l´enfer ?
Car si j´en crois mes souvenirs, Satan et Dieu ne s´entendent pas trop, et, en "malmenant" les "maudits", il encourage le peuple a venerer, croire et soutenir Dieu. Il entretien donc l´image de Dieu, ce qui n´est pas normale etant donné que ce sont des ""adversaire"" ...

le tout a prendre au conditionel biensur.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
14 mai 2006 à 01:56:01

Ben si dieu accueille les bonnes âmes tandis que le diable accueille les mauvaises (dans le contexte enfer/paradis, dieu/diable, ange/démons), il est forcé que dieu comme le diable ne soit en fait que les "agents" d´une autorité supérieur...donc le dieu qui accueillerait les bonnes âmes ne serait pas dieu...
Ils ne sont donc pas là pour gagner un concour de popularité mais pour s´aquiter de la tâhe qui leurs sont confiée.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
14 mai 2006 à 02:45:19

Si vous voulez rester dans l´imagerie de bazar, ce n´est pas Dieu mais Saint Pierre qui accueille les âmes. Les tourments infernaux, quant à eux, ne sont présents que pour confirmer la réputation de l´enfer : on doit le craindre, donc. Au contraire, le tourment de l´enfer est une façon de faire regretter au tourmenté ses actes et lui faire subir, en plus des tortures physiques, la cruelle vérité : tout ce qu´il subit, il aurait pu ne pas le subir. Mais c´est trop tard.

Rassure-toi pour le Diable, sa pension est plus souvent complète qu´on ne le pense...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2006 à 02:54:56

je ne connais pas les mythes mais si tu veux tellement savoir:

philosophie de nietzsche :
lis les ouvrages du Maître sur "le nihilisme" , le "surhumain" et "la religion" .

Après tu sauras quelle voie choisir si tu as compris son message.
tu découvriras une face du monde ou ta deuxième nature .Mais je ne crois en la deuxième nature de l´homme mais juste en son orgueil.

Bonne lecture :)

Auror
Auror
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:02:25

Le diable est la création de l´anti-dieu..comme le bien et le mal en quelque sorte :-(
Ceci dit comme le dit carnavale,cette imagerie sortie de contrées lointaines est a prendre avec des pincettes :(

Nesego
Nesego
Niveau 9
14 mai 2006 à 12:10:01

Admiratif, je pense qu´il n´est pas bon de ´vénérer´ Nietzshe pour sa haine du genre humain. Moi je crois en l´homme. Va au théâtre, tu comprendras. Tout ça pour dire qu´il faut ouvrir son esprit et ne pas se maintenir à la vision de Nietzshe, qui pour moi a profondément tort sur ce point là.

Enfin. Pour revenir sur le Diable. Luc Ferry dit que le Diable n´est qu´invention de l´église pour refléter tout ce qui n´est pas divin. Et il sous-entendais par-là, tout ce qui n´est pas aveuglément confiant : l´autonomie, la réflexion...
Le diable était la manière d´empêcher de penser à l´époque. Comme quoi : un temps, une méthode de propagande :D

Dans "Apprendre à Vivre" : En d´autres termes, si les religions se définissent elles-mêmes comme des "doctrines du salut" par un Autre, grâce à Dieu, on pourrait définir les grandes philosophies comme des doctrine du salut "par soi-même", sans l´aide de Dieu.

Et jadis, tout ce qui se fait sans l´aide de Dieu est hérésie puisque ce dernier est omniprésent, miséricordieux et omniscient.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:17:08

Nietzsche ne hait pas le genre humain, il voudrait juste le pousser à agir dans la force et la puissance en cessant de se cotonner dans une faiblesse de non-volonté.

Swinging
Swinging
Niveau 8
14 mai 2006 à 17:21:23

Merci d´avoir repondu, je tient a vous dire que je suis parfaitement até et que justement cette question me troter dans la tete car elle donné un petit coté absurde a la religion.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 mai 2006 à 18:55:07

Nietzsche, au contraire, aimait le genre humain je pense. Pour les raisons qu´a données Carnavale.

"Je ne comprends pas le diable"
:d) Normal et sois en heureux, sinon tu serais le diable.

Swinging
Swinging
Niveau 8
14 mai 2006 à 23:06:18

Attend, je veux dire par ce topic que je ne comprend pas le diable sur ce point la, et justement, si je comprenais le diable, je serai chretiens. Car ils le comprennes, et c´est pour sa qu´ils le craignent.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:31:55

Croire en Dieu ne signifie pas nécessairement croire au diable. Le diable est davantage une figure païenne que chrétienne. Peu de chrétiens avouent croire au monde inférieur. Les extrêmistes sans doute...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2006 à 23:35:30

Nesego ^^

:rire2:

je porte juste un regard "admiratif" sur les "oeuvres" de nietzsche ce n´est pas comme si il était responsable de terribles actes.

l´oeuvre et la personne sont deux choses à distinguer.

Sinon nietzsche est juste un philosophe pr moi parmi tant d´autres .

il existe une nuance entre admiration et admiratif que tu ne dois jamais oublier.

lol théatre ok je sortirai j´irai au théâtre ^^.

lis ses ouvrages si tu les a pas lu et après tu comprendras, prends le comme une épreuve .
sinon ce n´est pas grave du tout .

pour le reste, de ce tu as dit ...ses admiratrice et admirateur t´ont répondu à ma place.

moi je ne connais pas les sentiments et émotions qu´il a éprouvé durant sa vie .(et donc ses autres pensées )

Nesego
Nesego
Niveau 9
15 mai 2006 à 18:54:23

Swinging :d) "ils le comprennes, et c´est pour sa qu´ils le craignent." : Je dirai plutôt peur de l´inconnu, mais là, c´est plutôt de la théologie.

admiratif :d) Désolé, j´ai souvent tendance à parler de choses sur lesquelles je n´en sais que très peu. Et si tu peux me conseiller une oeuvre de Nietzshe, je la lirai avec plaisir dès que j´aurai fini ce sur quoi je suis actuellement.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mai 2006 à 19:04:36

Le Gai Savoir ou Par delà bien et mal pour commencer vu qu´ils comptent parmi les premières oeuvres de Nietzsche et il y amorce ce qui constituera sa philosophie.

Humain trop humain est aussi une lecture possible, accessible.

Le Zarathoustra, son oeuvre la plus lyrique, pour le plaisir des yeux en tout cas (après tout comprendre c´est pas possible, c´est un livre compliqué... mais vraiment jouissif).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mai 2006 à 19:09:13

Je me gourre dans les dates mais on s´en tape

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 19:26:49

^^ chaque jour , l´éternel s´améliore ...

elle t´a conseillé .il y a deux admiratif ici ^^ .

Moi je dirai que l´essence se trouve là :

"Antéchrist (Der Antichrist)"

"La Volonté de puissance" il semblerait que celle ci soit corrompue , il semblerait .

Après ta pensée sera peut être libre , de toute façon chaque jour l´on évolue .

seulement ne crois pas que j´adhère à la religion mais j´imagine si les croyants des religions s´en allaient réellement là où ils avaient la foi par de là la terre et l´univers ....

Dark_Hypnoz
Dark_Hypnoz
Niveau 2
21 mai 2006 à 02:47:54

Satan mène la vie dure a son armee car le mal entraine le mal, qui est le fondement meme des Enfers et de sa violence.Il applique donc sa "religion" sans limite,qui de son fondement meme,se veut de ternir son image noire.De ce fait, il expose sa cruauté envers lui meme,peut etre meme plus qu´envers les autres. "C´est lorsque l´on a tout perdu que l´on mérite de faire tout ce que l´on veut" C´est un message important, voire crucial

floodesque
floodesque
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:57:30

Le diable ne maltraite que ceux qui le mérite. Si on est Bon on a rien à craindre.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
10 juin 2006 à 12:01:39

ben parce qu´il y eu des couillons qui pensaient qu´on se serai pas posé la question !!
celui ou ceux qui ont inventé cette connerie n´ont pas du se poser toutes les bonnes questions !!
ils nous prennent juste pour des moutons appeurés ( ce que nous sommes un peu mais pas autant qu´ils se plaisaient à le penser ) ; hélas pour eux, notre instinct de survie est plus fort que cette peur et prend le pas sur elle avec l´experience de la peur !!
"la peur n´évite pas le danger"

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
11 juin 2006 à 14:37:20

Anne Rice develloppe une idee interessante sur le Diable qu´elle nomme Memnoch elle retrace son histoire dans "Memnoch le Demon" bizarrement son histoire a une odeur de plus vraisemblable que l´idee simpliste d´un anti-Dieu faisant du mal pour faire du mal.Me doutant que personne va lire ce livre jvais vous simplifier le livre :p
En gros Satan etait auparavant un Archange comme les autres enfin non c´etait un Archange superieur il etait plus intelligent plus detache moins fanatique cela l´a amen a douter lorsqu´il a vu la mort pour la premiere fois.Apres il s´est brouille avec Dieu, il a ensuite vu qu´autour de la Terre il y avait des ames en peine qui erraient et il arriva a forcer Dieu a recueillir des ames dans le Paradis(ou vivent les Anges, Archages, seraphins....), malheureusement Dieu ne veut acepter que des ames "pures". Satan s´est donc exile et a creer l´Enfer un endroit ou les gens sont confontes a leurs propres actes ou ils souffrent et ou ils finnissent par comprendre leurs actes et ils finnissent par partir au Paradis par la suite...
bon jvous dis j´accorde aucun credit a cthistoire hein :p mais je sais pas ca me parait plus logique cette facon de penser on va dire ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment